fbpx

Comment faire un bon placement immobilier et gagner avec de l’investissement locatif ?

Comment faire un bon placement immobilier ? Et comment gagner avec de l’investissement locatif ?

– Calculer le rendement et la rentabilitĂ© d’un bien immobilier (voir mon article ou ma vidĂ©o sur le sujet) ;
– A partir de 3/4% c’est rentable ;
– Etudiez le marchĂ© ;
– Comparez les prĂŞts des banques ;
– Ne voyez pas trop grand (surtout au dĂ©but) ;
– Diversifiez vos investissements (lieux, types) ;
– Etudiez la dĂ©fiscalisation ;
– Bien sĂ©lectionner votre locataire ;
– Voyez si vous souhaitez le mettre en gestion et l’assurer.

placement immobilier

A lire aussi : Comment calculer la rentabilité locative d’un bien (immo) ?

 

Comment faire un bon investissement immobilier et gagner avec de l’investissement locatif.

Bonjour à tous, bonjour à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons parler de placements immobiliers.

Calculer le rentabilitĂ© de l’investissement immobilier

Alors, comment faire un bon placement immobilier. Tout d’abord, quelle est la bonne rentabilité d’un placement immobilier ? Je vous ai fait toute une vidéo pour calculer le rendement et la rentabilité d’un bien immobilier, je vous invite à aller voir cette vidéo-là. Aujourd’hui, je voudrais vous parler de ce qui fait un bon placement, un placement immobilier rentable locatif qui rapporte.

À partir de 3 à 4 %, c’est rentable. À moins de 3 %, ce n’est pas très rentable. C’est toujours plus rentable que de laisser son argent dormir sur un compte épargne, mais sur un compte épargne, il est immédiatement disponible. Donc, tant qu’à immobiliser de l’argent dans un bien immobilier, autant qu’il soit rentable à minimum 3, 4 %. Personnellement, j’aime 4 %. On peut trouver des placements immobiliers à 7 %, mais 4 % c’est bien.

Etudiez le marché et cherchez les bonnes affaires

Étudiez bien le marché. Le marché des appartements, des maisons, des terrains nus, des locaux à louer pour des entreprises. Étudiez bien le marché, étudiez bien quel est le taux moyen sur votre marché, pour voir s’il vaut mieux aller acheter dans une autre ville, etc. Donc étudiez tout ça, voyez par exemple si dans la ville en question, les experts pensent qu’elle va perdre de la valeur ou en gagner? Est-ce qu’il vaut mieux acheter du neuf ou du vieux et faire des travaux, ou du vieux où il y a de bonnes affaires.

Moi, j’ai trouvé une bonne affaire une fois, c’était une personne qui voulait vendre pour donner de l’argent à ses enfants rapidement, il me l’a fait 20 000 euros en dessous du prix du marché. Sur un truc à 120 000, c’est très intéressant. En passant de particulier à particulier, avec donc les frais d’agences en moins, c’est intéressant.

Ensuite au niveau de votre prêt, comparez les banques. Faites jouer la concurrence entre les différentes banques. Il faut qu’il y en ait une qui veut vous prêter, et puis ensuite j’amène mes comptes chez eux s’ils me font un prêt. Vous pouvez aussi négocier les taux. Après, je vous invite à ne pas voir trop grand. Il y a des gens qui n’investissent pas et qui achètent d’un coup un truc à 500 000 euros.

Diversifiez vos investissements immobiliers

Au contraire, diversifiez. Il vaut mieux acheter trois ou quatre studios à 120 000 euros, un T2 maximum, plutôt que d’acheter quelque chose de grand qui vous mettrait dans la galère s’il n’était pas loué. Il vaut mieux en acheter plusieurs moyens ou petits, afin aussi de se faire la main sur des biens pas très chers.

A lire aussi : Faut-il diversifier son portefeuille d’investissement ?

Profitez des dispositifs de défiscalisation pour votre placement immobilier

Ensuite les amis, étudiez tous les trucs de défiscalisation avec la loi Pinel, il y a plein de trucs qui permettent d’avoir des niches fiscales et un petit peu de défiscalisation. Par exemple, sur ton prêt, tu as les intérêts et le capital, et bien les frais d’intérêts peuvent être défiscalisés. Donc voilà, étudiez tous ces trucs là, ça vous aidera à faire un meilleur placement immobilier.

Investissement locatif : le choix du locataire

Ensuite, la sélection du locataire est très importante. Il ne faut pas se dire que vous avez peur de ne pas le louer, et que donc vous prenez le premier venu. Non au contraire, personnellement, je l’ai mis plus cher que ce qu’il était loué avant, car j’ai fait des petits travaux moi-même dedans avec mon père. Il était mieux qu’avant, et je l’ai loué 50 euros de plus tu vois. Alors que j’avais imaginé le louer 600, je l’ai mis à 690, et si ça n’avait pas loué, là je l’aurais mis à 650, et puis après à 600. J’avais calculé ma rentabilité à la baisse sur un truc à 600, mais j’avais bien en tête de le louer 650 ou plus.

Donc, ça augmente encore la rentabilité. Et puis, si vous ne louez pas, vous pouvez mettre un peu moins cher, etc. Ce que vous pouvez faire pour ça, ce sont des prêts différés. C’est-à-dire que vous ne remboursez pas dès que vous avez le prêt, vous remboursez un ou deux mois après. Cela permet de mettre le locataire en place au moment du remboursement.

Gestion locatif et garantie loyer impayé

Après, je vous invite à voir au niveau de la gestion, de la garantie, etc. Il y a des gens qui prennent des assurances loyers impayés, d’autres qui mettent leur appartement en gestion, etc. Effectivement, ça rogne sur la rentabilité du bien puisque tu paies une agence, une assurance, donc cela rajoute des frais, mais ça enlève aussi des prises de tête. Tu te dis que s’il ne paye pas, c’est la responsabilité de l’agence. C’est une stratégie. Moi, les biens que j’ai achetés sont à côté de chez moi ou pas loin, je peux y aller facilement, c’est intéressant de les gérer moi-même. Après, si j’ai un truc à Lyon, un truc en Bretagne, un truc à Aix, un truc à Bordeaux, je ne m’en sortirais pas !

Voilà, je vous invite à regarder tout ça pour faire un bon placement immobilier et réussir votre investissement locatif.

 

VidĂ©o Youtube : Comment faire un bon placement immobilier et gagner avec de l’investissement locatif ?

placement immobilier

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, à commenter pour poser des questions, me dire que c’est cool ce que je fais, j’y répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour rejoindre des gens qui, comme nous, s’intéressent à l’investissement immobilier et au business en ligne. Aussi, téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo.

Je vous dis Ă  bientĂ´t, et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !