fbpx

Faut-il diversifier son portefeuille d’investissement ?

Faut-il diversifier son portefeuille ? Comment diversifier ses investissements ? Parlons ici diversification de portefeuille !

diversifier son portefeuille

Faut-il diversifier son portefeuille ?

Bonjour à toutes et à tous, c’est Fabrice Julien, coach expert en business. Dans cet article, nous allons parler de la diversification.

DĂ©finition de la diversification de portefeuille

La diversification de portefeuille, c’est quand on réalise plusieurs investissements en parallèle. La diversification limite les risques qui pourraient être présents dans le cas où vous n’auriez qu’un seul actif. Par exemple, si vous achetez plusieurs appartements dans le même immeuble, et que cet immeuble brule, et bien vous perdrez tout, bien qu’il y ait l’assurance. Donc, il faut se diversifier.

Par exemple, vous pouvez de l’immobilier Ă  Aix, Ă  Lyon et Ă  Paris, ainsi qu’en Suisse. Aussi, vous pouvez faire autre chose que l’immobilier, comme investir dans les cryptomonnaies comme le bitcoin. Vous avez Ă©galement la bourse, ou bien l’achat d’or qui est intĂ©ressant, car les taux fluctuent. J’ai expliquĂ© dans une prĂ©cĂ©dente vidĂ©o que l’or valait 35 000 euros en 2018 et qu’il vaut dĂ©sormais 52 000 euros, soit une augmentation de 17 000 euros. C’est pareil pour le bitcoin qui valait 300 euros en 2017 et qui vaut 11 000 euros aujourd’hui.

Comment diversifier ses investissements ?

Donc, choisissez différentes classes d’actifs : matière première, immobilier, divise, cryptomonnaie, liquidités des fois, etc. Optez aussi pour plusieurs types de devises : réactions individuelles, produits dérivés, placement en fonds de placement privé, des fonds de couverture, etc. Aussi, il faut que ce soit dans plusieurs régions économiques, que ce soit pour des raisons géopolitiques ou pour des perspectives de croissance mondiale, cycle économique, etc.,

Utilisez aussi différentes devises : les euros, les dollars, les livres. Aussi, faites des investissements que vous allez gérer sur le long terme et d’autres sur le court terme. Il faut gérer l’horizon de temps de vos investissements. Puis, il faut que vous puissiez faire des dépôts facilement encaissables. Voyez aussi si vous allez gérer activement votre portefeuille ou si vous allez le gérer de manière passive. Si vous êtes débutant, faites-vous aider ou ne faites qu’une seule méthode, parce qu’il y a beaucoup de gens qui se sont amusés à faire tes trucs et qui ont tout perdu.

Voilà pourquoi c’est important de diversifier votre portefeuille d’investissement. Après, on apprend tous de nos erreurs.

VidĂ©o Youtube : Faut-il diversifier son portefeuille d’investissement ?

N’hésitez pas à mettre un like sur la vidéo si elle vous a plu et à commenter si vous avez des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour rejoindre des gens qui comme nous s’intéressent au business et à l’investissement. Enfin, téléchargez votre heure de formation gratuite dans la description de la vidéo où je vous fais une formation d’une heure. C’est le premier lien. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !