fbpx

Combien d’abonnés faut-il pour vivre de Youtube ?

Combien d’abonnés faut-il pour vivre de Youtube ? Faisons un peu le point sur le rémunération Youtube et sur les autres moyens de gagner de l’argent avec YT.

En fait, déjà tout dépend de votre thématique et de votre manière de monétiser Youtube. Si c’est par la publicité, il vous faut des centaines de milliers d’abonnés pour en vivre. Si c’est en vendant vos propres produits ou accompagnements à des prospects qualifiés (audience engagée), ce n’est pas pareil.

Regardez la vidéo, je vous explique que j’ai quitté mon job avec 8000 abonnés sur la séduction.

combien d abonnes pour vivre de sa chaine youtube

Combien d’abonnés faut-il pour vivre de YouTube ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach et auteur expert en business. Dans cet article, nous allons voir combien il faut d’abonnés pour vivre de YouTube.

J’ai quitté mon job avec 8000 abonnés

Il y a beaucoup de fausses croyances là-dessus et c’est pour ça que je souhaite y répondre. À partir de combien d’abonnés j’ai pu vivre de ma chaîne de séduction.  C’est à partir de 8 000 abonnés. Comment j’ai fait ? Tout simplement parce que j’ai sorti une grosse formation assez chère à quasiment 400 euros. J’avais une audience engagée et motivée qui m’aimait bien. Ainsi, j’ai vendu plus de 40 000 euros de formation à la sortie de la formation.

Ça m’a permis de dire adieu à mon patron et de créer ma société. Donc, c’est très important de casser la croyance limitante disant qu’il faut des centaines de milliers d’abonnés pour en vivre sur YouTube. Ça, ce n’est vrai que dans les thématiques où vous avez besoin d’une grosse audience pour gagner de l’argent, comme l’humour par exemple. Si vous êtes rémunéré par la publicité, il faut beaucoup d’audience pour avoir 3000 euros par mois. Maintenant, moi, il me suffit de vendre dix formations dans le mois pour avoir 10 000 euros par mois.

Aujourd’hui, j’ai 160 000 abonnés sur ma chaîne « Le Grivois », 60 000 sur ma Chaîne Diary of a French PUA et j’approche les 20 000 abonnés sur ma chaîne « Conseils Séduction Femme ».

Mais ce qui est important, c’est de comprendre que si vous avez un bon produit à vendre, que vous faites des appels à l’action dans vos vidéos et que vous avez un système de vente globale qui convertit, alors vous pouvez vivre avec 8 000 abonnés, voire 5 000 abonnés et moins selon votre niche. Ça, c’est important.

Pas besoin de centaines de milliers d’abonnés

Les gens croient qu’il faut 100 000 ou 200 000 abonnés. Il faut des abonnés qualifiés et une thématique qui rapporte. Ça, c’est la vérité, toutes les thématiques n’ont pas la même valeur. Si vous regardez les chaînes business, etc., un prospect a une énorme valeur. Il y a des mecs qui sont millionnaires avec leurs chaînes business et qui n’ont même pas 50 000 abonnés. Moi, j’ai plus de 50 000 abonnés sur une chaîne et 160.000 sur l’autre, et je ne suis pas au million avec la séduction, bien que ce soit une thématique où le prospect a une valeur déjà sympa.

Là, par exemple, sur la chaîne Argent Content, il y a beaucoup plus de conversions avec peu d’audience, ce qui est très bien. Donc, il faut un contenu de niche.

Moi, par exemple, c’est le business en ligne, notamment le blog et la chaîne YouTube en particulier, c’est là où j’ai vraiment réussi.

Il faut donner de la valeur aux gens, et qu’ils tirent de la valeur de vos produits. Sur la séduction, la valeur sur les mecs qui achètent ma formation, c’est qu’ils couchent avec des femmes et ces belles femmes les trouvent bons au lit. C’est une valeur.

Tous les abonnés n’ont pas la même valeur

Sur le business, vous apprenez à quelqu’un à gagner entre 2000 et 10 000 euros par mois avec une formation à 1000 euros qu’il va faire sur 6 mois. Après, il faut être réaliste, 10 000 par mois, sur six mois, c’est qu’il y a une embrouille, ou qu’on ne vous dit pas tout. Bref, il faut donner de la valeur aux gens et il faut que même s’il y a peu de gens, qu’ils soient prêts à payer. Il faut aussi une audience engagée et il faut vendre des produits, contrairement à la pub. Sur mes vidéos, je pourrais mettre en avant des pubs, mais je ne le fais pas, peut-être que je le ferai un jour.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si ce serait mieux ou non. Maintenant, je n’ai pas envie de vous ennuyer avec ça, je préfère que vous vous formiez. Et puis après, quand vous serez prêt, vous prendrez ma formation infopreneur Content et on travaillera ensemble pour vous faire un business qui rapporte entre 3000 et 10 000 euros par mois d’ici six mois, et qui sera pérennes et sans gros outils. Parce que s’il faut payer des webinaires à 5000 euros, des abonnements chaque mois, etc., cela ne m’intéresse pas. Donc, c’est vraiment sans les gros outils et sans les techniques marketing lourdes qu’on voit partout.

Vidéo Youtube : Combien d’abonnés faut-il pour vivre de Youtube ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu et à commenter s’ils restent des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook.

Téléchargez votre guide gratuit dans la description et dans lequel je vous explique comment je suis passé de 800 euros à plus de 10 000 euros par mois avec mon site et comment j’ai quitté mon job de comptable Donc, téléchargez votre vidéo d’une heure gratuite dans la formation, c’est dans la description des vidéos. Aussi, inscrivez-vous au groupe Argent Content sur Facebook, comme ça, on parle entre infopreneurs. Que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !