fbpx

Comment investir dans l’immobilier sans argent ?

Comment investir dans l’immobilier sans argent ? Comment investir dans l’immobilier sans apport ? Et comment faire un investissement sans argent ?

Un investissement dans l’immobilier peut vous faire un revenu complĂ©mentaire et vous aider Ă  constituer un patrimoine.

– Vous devez apprendre Ă  calculer la rentabilitĂ© locative et Ă  tenir compte des coĂ»ts annexes.
– Utilisez l’argent de la banque comme un levier et celui du locataire.
– Commencez petit, avec un bien Ă  100000€ environ.

investir dans l immobilier sans argent

 

Comment investir dans l’immobilier sans argent ?

Bonjour à tous et toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir comment investir son argent dans l’immobilier, et ce, sans argent. Sachez que je ne vais pas vous dire d’acheter votre appartement avec des bitcoins, car c’est tout de même de l’argent.

Revenu complémentaire ou patrimoine

Tout d’abord, votre objectif peut être de vous créer un revenu complémentaire. Moi j’ai acheté un appartement que je loue 690. En enlevant les charges, les impôts et l’emprunt, je gagne entre 100 et 150 euros selon le loyer que je fais payer, entre 650 et 690, ça dépend des fois. Cet argent gagné permet de me constituer un patrimoine. Donc, cela peut être votre but premier plutôt que d’avoir un revenu complémentaire et votre but secondaire peut être de vous constituer un patrimoine sans sortir de votre argent, ça va créer une sorte d’effet de levier.

Calculer la rentabilité locative

Comment est-ce possible ? Il vous faut d’abord calculer la rentabilité locative du bien que vous allez acheter. Si vous louez un bien 800 euros et que vous remboursez 1000 euros à la banque, vous ne pouvez pas avoir un bien bénéficiaire. Pareil si vous louez un bien 600 et que vous reversez 550 à la banque, vous ne serez pas rentable, parce qu’il y a les impôts et les charges, des travaux éventuels, etc.

Il faut faire le total de tous les frais : achats, frais de notaire, petits travaux. Cela donnera le total. Ensuite, vous enlevez chaque fois les impôts, les charges déductibles ou non aux locataires ou propriétaires, et les impôts fonciers. Vous enlevez tout. Là, vous pouvez calculer en mettant le loyer moins tout ça, et vous aurez ce qu’il vous reste à la fin du mois, lorsque vous aurez remboursé l’emprunt. Sur le prix total, vous pouvez calculer votre rentabilité locative.

Donc, il faut bien tenir compte des coûts annexes, c’est le piège.

A lire aussi : Comment calculer la rentabilité locative d’un bien (immo) ?

L’effet de levier

L’idée est d’utiliser l’argent de la banque et l’argent des locataires pour vous enrichir. Alors vous allez dire que parfois, certains locataires ne payent pas, ou que vous pouvez avoir un mois avec un trou. Vous pouvez faire un emprunt avec une première échéance différée pour avoir le temps de trouver un locataire, et puis si vous payez 600 euros votre appart de 120 000 euros, c’est quand même intéressant.

Il faut faire attention à ce que vous achetez. Par exemple, souvent le studio T2 est la meilleure rentabilité parce que ça se vend entre 500 et 700 euros selon le standing. Si vous avez par exemple un T3 ou un T4, vous allez viser des familles, et puis il y a le seuil psychologique des 1000 euros.

Ce n’est pas parce que c’est plus grand ou parce que vous allez mettre des poignets en or que vous allez pouvoir le louer plus cher. Il y a un moment où les gens ne peuvent pas suivre. Donc, ça ne sert à rien. Avec le T2, vous pouvez maximiser la rentabilité locative. C’est pour ça que vous allez utiliser l’argent de la banque, un emprunt. L’argent des locataires va couvrir le prix de l’emprunt et toutes les charges liées chaque mois à l’appartement. C’est comme ça que vous aurez d’ici 20 ou 25 ans, votre appartement sans avoir sorti un sou de votre poche ou très peu.

Je vous conseille de commencer petit pour investir dans l’immobilier. N’allez pas commencer à acheter un bien à 200 000 euros. Commencez par 90 000, 100 000, 120 000. Restez autour de 100 000 euros, surtout qu’en dessous de 100 000 euros, les banques donnent leur accord plus facilement.

 

VidĂ©o Youtube : Comment investir dans l’immobilier sans argent ?

Voilà les amis pour investir dans l’immobilier sans argent. J’espère que cette vidéo vous aura plu et vous aura donné des idées. On a beaucoup parlé de business en ligne, mais on a peu parlé d’immobilier. On pourra en parler davantage si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Mettez un like sous la vidéo si elle vous a plu, posez-moi des questions en commentaire, je répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous à la chaîne et activez la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les réseaux sociaux, Instagram ; Twitter ; Facebook, etc., rejoignez le groupe Argent Content sur Facebook.

Aussi, téléchargez votre heure de formation offerte et regardez-la. C’est le premier lien dans la description de la vidéo pour accéder à votre heure de formation offerte sur le business en ligne. Je vous explique comment je suis passé de 800 euros à à peu près à 2000 euros par mois sur mon site en très peu de temps et ensuite de 2000 euros à plus de 10 000 euros en quelques années.

Je vous explique ce qui m’a débloqué, ce qui a fait décoller mon business, les erreurs que j’ai faites que je ne voudrais pas que vous fassiez au début. C’est vraiment une heure où je vous parle et je vous explique des choses très importantes. Voilà, je vous dis à bientôt de l’autre côté et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !