Publié le Laisser un commentaire

Comment investir dans l’immobilier locatif sans apport ?

immobilier locatif sans apport

Comment investir dans l’immobilier sans apport ? Comment faire un investissement locatif sans capital ? Et comment avoir un prêt pour investir dans un appartement ?

investissement locatif sans apport

Comment investir dans l’immobilier sans apport?

Bonjour à tous et à toutes. C’est Fabrice Julien, votre coach business. Et dans cet article, nous allons voir comment investir dans l’immobilier sans apport.

Le dispositif Pinel

Ce que vous devez comprendre, c’est que si vous avez un bon profil et un projet cohérent, vous pouvez avoir des réductions d’impôts avec le dispositif Pinel, j’ai vu ça sur le site du Crédit Agricole.

Ils sont ouverts à vous financer sous réserve que vous ayez un bon profil, éligible, etc.  Ils veulent bien vous financer même si vous n’avez pas d’apport. Maintenant, dans la plupart des cas, les banques vont quand même vous demander de mettre un apport. Par exemple, si vous achetez un appart à 120 000 euros, ils vous demanderont de mettre 10k, 20k, 30 000 euros d’apport.

Comment investir dans l’immobilier sans apport #1 : un bon dossier

Premièrement, il va falloir un bon dossier. Les banques ne prennent pas de risques, ils veulent savoir si vous allez pouvoir rembourser. Des fois, on se demande même à quoi ils servent. Il leur faut beaucoup de garanties. Des fois, ils vous empêchent même de faire un projet, car ils ne voient pas assez de garanties, alors que le projet était sûr !

Ce que vous pouvez faire si vous voulez vraiment passer par autre chose, c’est de faire appel à un courtier, certains prêtent de l’argent. Vous pouvez négocier, quelque chose sans apport auprès d’un courtier. Sinon, vous pouvez demander à vos proches de vous prêter de l’argent ou de se porter caution auprès d’une banque, ce qui va vous garantir notamment un bon dossier. Ce que vous pouvez prendre aussi, pour travailler sur votre dossier, c’est des services chez votre banque, par exemple l’assurance habitation. Vous négociez que s’ils vous prêtent, vous prenez tel et tel et tel et tel service chez eux. C’est possible aussi.

Vous devez soigner le reste à vivre. C’est après vous avoir prêté que les banques regardent que le taux d’endettement soit supérieur ou non à 33 %, à 1/3 de ce que vous gagnez, 1/3 de vos revenus. Par exemple, si vous gagnez 2 000 euros par mois, ils ne voudront pas que vous soyez endettés à plus de 600 euros par mois. Donc si vous mettez un apport, ça va réduire le remboursement mensuel et donc le crédit. Si vous avez beaucoup d’argent, que vous gagnez de très bons revenus, ils seront plus à même de vous prêter sans apport.

Comment investir dans l’immobilier sans apport #2 : l’investissement locatif Pinel

Je vous invite aussi à regarder le dispositif Pinel pour avoir des réductions d’impôts. L’investissement locatif Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix d’achat des logements neufs ou réhabilités qui ont pour but d’atteindre les performances du neuf. Par contre, il faut louer nu. Les loyers que vous pouvez demander sont encadrés, mais vous aurez un avantage fiscal.

Renseignez-vous !

 

Vidéo Youtube : Comment investir dans l’immobilier locatif sans apport ?

 

Voilà. J’espère que cette vidéo vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo, à commenter, et s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, à me suivre sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, je suis très actif, Twitter, sur Facebook, j’ai un groupe privé « Argent Content ». Les amis, vous pouvez aussi télécharger une heure de formation offerte pour créer un business en ligne dans la description de la vidéo. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,

Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *