fbpx

Pourquoi créer un blog et ses réseaux sociaux (Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest…)

Pourquoi créer un blog et son écosystème (les réseau sociaux Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest…) ?

Tout simplement parce que les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas. Vous pouvez perdre votre page et votre audience du jour au lendemain. Vous n’avez pas le contrôle dessus. Et aussi parce qu’il y a beaucoup de trafic dessus donc foncez !

reseaux sociaux site

A lire aussi : Comment monétiser son blog – 9 actions

 

Pourquoi créer un blog et ses réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook, twitter) ?

Pourquoi vous ne devez pas être présent que sur les réseaux sociaux ?

Bonjour à tous et à toutes c’est Fabrice Julien, coach et auteur business. Dans cet article, nous allons parler de l’écosystème de votre blog.

Votre blog devrait être au centre de votre business

Votre blog devrait être au centre de tout votre business. Par exemple, c’est là où vous allez avoir votre Lead Magnet pour récupérer les adresses mail des gens qui passent sur votre blog. Votre site a un énorme avantage par rapport à votre chaine YouTube ou votre page Facebook ou Instagram. Même si vous cartonnez sur les réseaux sociaux, vous devez avoir un site, car cela vous appartient !

Vos réseaux sociaux ne vous appartiennent pas

Votre site et votre liste mail vous appartiennent, contrairement au reste. Vous n’avez pas la main sur YouTube, ils peuvent décider de supprimer votre chaine par exemple, j’en sais quelque chose. J’ai perdu une chaine à 11 000 abonnés sur la séduction, alors que je venais de quitter mon travail. J’ai perdu ensuite une chaine à 190 000 abonnés deux ans après. J’avais les nerfs parce que ça ne m’appartenait pas.

Alors heureusement, j’ai toujours dit aux gens de venir s’abonner à ma newsletter, pour garder le contact, donc j’ai pu continuer le business et refaire une nouvelle chaine YouTube sur la séduction. Si je n’avais pas eu mon site et ma liste mail à ce moment-là, je n’aurais eu aucun moyen de joindre mes prospects.

Donc, c’est bien d’avoir YouTube ou Instagram pour se faire connaitre, mais votre blog et votre liste mail doivent être au centre de tout. Vous devez toujours renvoyer dessus. Donc la première chose, c’est pour une question de propriété, pour que ça ne soit pas supprimé, pour que ça ne change pas le design tout autour, pour que ça ne décide pas de vous mettre au fin fond de l’algorithme.

Votre blog convertira plus (popup)

Et la deuxième chose, c’est le taux de conversion. C’est-à-dire que quand vous lisez cet article, je vous dis que vous avez une heure de formation offerte et qu’il vous suffit de mettre votre adresse mail dans la description de la vidéo, que vous trouverez le lien. Combien d’entre vous vont aller dans la description pour cliquer sur le lien ? Il faut être motivé, il faut en avoir envie. Il y a un taux de conversion qui est assez bas que quand vous allez directement sur mon site, là vous avez le peuple qui s’ouvre. « Vous voulez visionner une formation générale gratuite, mettez juste votre adresse mail ». C’est beaucoup plus facile. Donc, votre propre site convertit davantage que vos réseaux sociaux, même si ça convertit aussi.

Alors sur quels réseaux sociaux je vous conseille d’être au minimum ?

Il y en a 4 et je vais donner deux bonus. Le premier est Facebook. Vous le savez, la portée d’une publication sur une page Facebook a fortement diminué. C’est avant qu’avec une page Facebook avec 100 000 abonnés, vous pouviez poster quelque chose qui était vu par des milliers de personnes. Aujourd’hui, ça sera vu par quelques centaines de personnes. Ça a vraiment diminué le rythme, aujourd’hui une page Facebook n’est pas très intéressante. Donc, créez aussi un groupe Facebook, c’est mieux.

En deux je vous conseille de faire une chaine YouTube. C’est vraiment grâce à YouTube que mon business a décollé. 80 % de mes clients m’ont connu par YouTube. C’est vraiment une source de trafic incroyable.

En trois, Instagram, c’est pour ceux qui sont plus dans le visuel. Moi, j’ai Instagram alors que je ne suis pas vraiment client d’un truc visuel, mais je suis quand même dessus. Donc c’est un très bon réseau social très fréquenté qui est d’ailleurs détenu par Facebook. Et d’ailleurs, YouTube est détenu par Google.

Enfin, il y a Twitter, ça a l’immense avantage d’être à la mode, il n’y a pas de censure. D’ailleurs, vous pouvez mettre du porno si vous souhaitez. Il y a très peu de censures sur Twitter par rapport aux autres réseaux sociaux. Donc pourquoi ne pas aussi aller sur twitter ?

En bonus, je dirais Pinterest. Les femmes, si vous avez un business qui parle des trucs de femmes, allez sur Pinterest et aussi sur Snapchat. Snapchat, c’est un peu Instagram comme pour les stories, vous ne pouvez pas faire de pub. Moi, je n’aime pas trop Snapchat, je ne suis pas trop actif dessus, mais j’en ai un parce que ce n’est pas trop censuré non plus. Donc, c’est l’avantage, même si ça perd de la vitesse.

 

Vidéo Youtube : Pourquoi créer un blog et ses réseaux sociaux (Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest…)

Voilà comment créer votre blog et son écosystème. J’espère que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à poser des questions, je répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous et activez la cloche de notifications pour ne pas rater les prochaines vidéos et suivez-moi sur les réseaux sociaux : YouTube, Instagram, twitter, Facebook, etc. Il y a tous les liens dans la description de la vidéo YouTube. Aussi, téléchargez votre guide gratuit en description de la vidéo. On se dit à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !