fbpx

Comment mieux gérer son temps et améliorer sa gestion du temps ?

Gestion du temps : La gestion du temps est la discipline de l’emploi de son temps personnel.

Ne pas confondre la gestion du temps avec la gestion de temps de la gestion de projet.

Comment mieux gérer son temps et améliorer sa gestion du temps ?
– Avoir des objectifs (notamment à moyen-terme) ;
– Définir ses priorités du jour, de la semaine, etc.
– Classer les tâches par ordre d’importance et d’urgence ;
– S’organiser avec des limites de temps et des pauses ;
– Planifier ;
– Moins de stress, plus de temps libre (moins de charge mentale, plus de concentration).

gestion du temps

Comment mieux gérer son temps ? Comment améliorer sa gestion du temps ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons parler de la gestion du temps, comment mieux gérer son temps ?

Avoir des objectifs en temps

Tout d’abord, pour mieux gérer son temps, il faut avoir des objectifs à court terme, moyen terme et long terme. Généralement, le cerveau trouve un moyen de faire un devoir en une heure si vous avez oublié de le faire et que vous devez le rendre demain, alors que vous auriez pris le temps de le faire si vous l’aviez fait la semaine précédente, mais vous auriez pu procrastiner. Donc, avoir une deadline est utile pour mieux gérer son temps.

Dites-vous ce que vous devez avoir fait à la fin de la journée, de la semaine, du mois, de l’année, dans 10 ans ? Il faut avoir des objectifs comme ça.

Définissez des priorités

Définissez des priorités. Quelle est ma priorité de la journée ? De la semaine ? Du mois ? De l’année ? De ma vie ? Ensuite, vous allez traiter en premier les priorités, quelle est la tâche la plus difficile ? Qu’est-ce qui va rapporter le plus d’argent dans la journée ? Faites -la en premier au début de la journée quand vous êtes encore frais et disponible, quand vous avez une capacité de concentration et une volonté importante.

Organisez-vous avec des limites de temps

Ensuite, mettez-vous des limites de temps. Ça rejoint un peu ce que j’ai dit dans les objectifs, dites-vous que devez avoir fait telle ou telle chose à la fin de la semaine. Sinon, on trouve toujours une excuse. Après, l’organisation permet de gérer du temps, tout le fait d’avoir du bon matériel. En effet, si vous avez un ordinateur qui met 1 h à s’allumer, vous perdez une heure par jour. Dans ce cas, il vaut mieux investir dans un ordi un peu plus cher qui survivra longtemps. En bref, soyez organisé !

Ayez une organisation des tâches entre elles. Moi, par exemple, pendant que le montage se crée, je fais autre chose, cela peut être l’écriture d’un article de blog, la mise en ligne d’une vidéo, ou encore je travaille sur du marketing.

Faites des pauses

Il faut compter des pauses. Souvent, quand on a des problèmes de temps, on veut carburer à fond et c’est là que l’on fait des bêtises qui nous font perdre plus de temps que si on avait bien fait. N’hésitez pas à faire des pauses pour rester frais où faire bien les choses plutôt que de vous épuiser et galérer à la fin.

L’ordonnancement des tâches

Gérer les tâches ou les ordonnancer en fonction de leur importance et de leur urgence. Pour mieux gérer son temps, essayez d’avoir moins de stress, ménagez-vous plus de temps libre. C’est bien d’avoir moins de charges mentales, ça rend plus productif, donc le temps est mieux géré.

Il y a des gens qui disent que s’ils ne faisaient que travailler, ils feraient plus de choses. Ce n’est pas forcément le cas, puisque vous serez moins en forme et moins concentré. Si à côté de votre travail, vous voyez votre famille, que vous vous aérez, etc., vous serez beaucoup plus productif, vous aurez l’esprit plus clair.

Vidéo Youtube : Comment mieux gérer son temps améliorer sa gestion du temps ?

J’espère que cette vidéo vous aura plu, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il reste des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe Argent Content pour rejoindre des gens comme nous qui s’intéressent à l’entrepreneuriat en ligne. Aussi, téléchargez votre formation dans laquelle je vous explique pourquoi je gagnais auparavant 800 € par mois en étant comptable pour passer par la suite à entrepreneur où j’ai quitté mon job. Actuellement, je suis à plus de 10 000 euros, et je vous explique tout dans la formation.

Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !