fbpx

Comment créer une chaîne YouTube à succès ? 6 étapes

Comment créer une chaîne YouTube à succès ? Comment concevoir sa chaîne YouTube et en faire un succès ? Et comment développer une chaîne Youtube à succès ? Comment promouvoir sa chaîne Youtube ? Et comment créer une chaîne Youtube qui marche ?

– Soigner ses miniatures ;
– Faire une belle bannière ;
– Faire de bonnes vidéos ;
– Avoir un concept ;
– Un minimum de bon matériel ;
– Un focus pour réussir.

chaine youtube a succes

A lire aussi : Comment trouver des idées de chaînes Youtube ?

Comment créer une chaine YouTube à succès ?

Bonjour à tous et à toutes c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons voir comment créer une chaine YouTube à succès.

Créer une chaîne Youtube à succès #1 et 2 : L’identité de votre chaîne (miniatures et bannière)

La première chose est l’identité de votre chaine. Vous allez remplir la description de votre chaine et choisir un titre. Personnellement, j’ai mis Argent Content, je n’ai pas mis mon nom, mais après j’ai mis « /Fabrice Julien », parce que je sais qu’il y a des gens qui me connaissent par mon business de séduction, donc ils seront plus à même de venir s’ils savent que c’est moi.

Donc, choisissez bien l’identité de votre chaine. D’ailleurs, cela correspond aussi aux miniatures de vidéos. Regardez comment j’ai fait les miniatures sur ma chaine, c’est un peu le même format. J’ai un côté vert avec le titre et une image qui illustre le sujet de la vidéo. C’est l’identité de ma chaîne ! Quand vous voyez un truc vert avec une barre de côté dans votre fil d’actualités, vous vous dites que c’est la dernière vidéo d’Argent Content, c’est reconnaissable à l’œil. Ça crée une identité visuelle.

La miniature est aussi très importante pour faire des vues. Quand je mets une image un peu sexy sur ma chaine de séduction, cela fait plus de clics. Quand je mets un titre « pute à clic », ça fait plus de clics. Il faut apprendre à faire des titres qui donnent envie de cliquer. En effet, si la miniature n’accroche pas l’œil, les gens vont avoir tendance à ne pas cliquer.

N’hésitez pas aussi à faire une bannière à votre chaîne, c’est très important. N’hésitez pas à créer plusieurs vidéos aussi, cela amènera du monde.

Créer une chaîne Youtube à succès #3 et 4 : Ayez un concept de vidéos (et faites de bonnes vidéos)

Vous devez créer un concept de vidéos, créer une identité. Moi, je commence par énoncer la problématique, puis je me présente, je traite la vidéo, et enfin je termine avec ma publicité, où je dis de venir sur mes réseaux, etc. Ça crée une identité, il y a les gens qui en rigolent, mais c’est mon franc-parler. Je parle à vous comme je parlerai à mon pote à qui je voudrais expliquer comment faire un business en ligne. Il y a aussi des gens que ça déçoit, parce qu’ils préfèrent qu’on leur vende du rêve en faisant une vidéo sur comment gagner un million d’euros en une semaine (et en se prenant très au sérieux). Il y a de tout, cela dépend des gens.

Aussi, je voulais dire que la première vidéo est très importante (celle qui présente votre chaîne), tout comme la première vidéo qui va décoller.

Créer une chaîne Youtube à succès #5 : Du bon matériel pour votre chaîne

Ensuite, il faut avoir du bon matériel, un bon micro, par exemple celui-ci, un Boya. Personnellement, j’ai pris un bon appareil photo comme matériel vidéo. Donc, une bonne image et un bon son. Il peut y avoir les lumières également.

Au début, je commençais avec ma webcam et ça ne m’a pas empêché de faire mes 8000 premiers abonnés sur la séduction, mais c’est vrai qu’à terme, c’est beaucoup mieux d’avoir un bon matériel, autant pour le spectateur que pour soi. La webcam n’est pas idéale. Après avoir fait mes premiers euros comme ça, j’avais investi dans du matériel. Donc, mon concept, comme je disais avant, c’est de faire des petits cours rapides sur un sujet business pour vous aider, et cela peut être sur les blogs, sur le fait de faire de l’argent, etc. Il y a plein de concepts différents.

Créer une chaîne Youtube à succès #6 : Soyez focus sur votre business !

Après, il y a le focus. Soyez focus sur votre chaine, travaillez dessus, ne lâchez pas l’affaire. Comme je disais, une vidéo va finir par décoller, si vous ne faites que 3 vidéos et que vous les laissez comme ça au petit bonheur la chance, cela ne marchera pas forcément. Soyez déterminés, apprenez de vos erreurs, refaites plusieurs approches, etc. Il y a bien un jour où ça va marcher. Et puis si ça ne marche pas, travaillez sur un autre projet plus tard et vous appliquerez la même recette. Ce n’est pas possible que ça ne finisse pas par marcher. Tous les gens n’ont pas réussi du premier coup, j’ai eu plusieurs chaines avant mes chaînes qui marchent. Il faut apprendre de ses erreurs !

Voilà les amis ce que je voulais vous dire. Et puis, il y a un temps pour tout. Il y a un âge où on veut faire ça, un âge où on veut faire autre chose, etc.

 

Vidéo Youtube : Comment créer une chaîne YouTube à succès ? 6 étapes

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, et à commenter. S’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi aussi sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, etc. Rejoins notre groupe privé Argent Content. Téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo et puis attendez les premières vidéos qui vont buzzer ! Cadrez bien vos vidéos, faites un petit décor correct. Ça crée aussi l’identité de la chaine, même si ce n’est pas le plus déterminant.

Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !