fbpx

Le temps c’est de l’argent… comment j’ai arrêté d’échanger mon temps contre de l’argent

Dans cet article avec vidéo, je parle du proverbe “le temps c’est de l’argent”. Et j’explique pourquoi le temps est même plus précieux que l’argent ! Je vous raconte ici comment j’ai arrêté d’échanger mon temps contre de l’argent.

le temps c est de l argent

 

Le temps, c’est de l’argent.

Bonjour à tous et à toutes. C’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons parler du proverbe « le temps, c’est de l’argent ».

Ça vient d’un proverbe anglais « time is money » qui a été traduit quasiment textuellement en français. Il a été employé notamment par Benjamin Franklin.

Voici l’article sur Wiktionary.

Echanger son temps contre de l’argent ?

Alors, pourquoi faire un article et une vidéo sur ce proverbe ? En séduction, j’ai fait des vidéos sur des proverbes comme le « fuis-moi, je te suis » pour voir si c’était vrai ou non. Là, « le temps, c’est de l’argent », nous fait réfléchir en business sur le fait que ce qu’on a de plus précieux sur terre, c’est notre santé. Mais puisque c’est notre santé, c’est notre vie donc c’est notre temps.

Beaucoup trop de personnes sont contraintes à échanger leur temps contre un petit salaire plutôt que d’essayer de s’en sortir, d’être entrepreneur, etc.

Dissocier revenus et temps de travail

Moi, j’ai réussi à dissocier mon temps de mes revenus, notamment parce que j’ai acquis une certaine expertise, que ce soit en séduction ou maintenant en business en ligne, ce qui me permet déjà de vendre mon expérience, de choisir avec qui j’ai envie de travailler. Je ne prends pas n’importe quel client en coaching, car c’est échanger mon temps contre de l’argent.

Par exemple, si je fais un coaching à 2 000 euros pour un accompagnement pour un mois, je suis bien le client, je m’investis vraiment. C’est pour ça que je ne prends pas n’importe qui et que je n’en prends pas trop. Je me limite à 5 par mois, mais 3 me suffisent, parce que j’ai des revenus passifs, des revenus automatiques notamment grâce à mon blog sur la séduction, sur le business, les gens qui achètent mes formations, mes abonnements, mes ebooks, etc. C’est ce qui fait que j’ai des produits de travaux que j’ai déjà faits et qui continuent à me rapporter de l’argent. Certains jours, je travaille dur, et d’autres, c’est plus cool.

Revenus passifs et revenus actifs

Et même si c’est plus cool, ça continue à me rapporter de l’argent. C’est comme ça que je n’échange plus mon temps actuellement contre de l’argent. Alors, ça ne veut pas dire qu’il ne faut jamais le faire. Bien sûr, faire des coachings, ça vous permet de connaître vos clients, de vous améliorer, etc.

Maintenant, la vérité est qu’être crevé pour un salaire nul et pour enrichir un patron, y laisser sa santé et être plein de stress, c’est difficile. Vous pouvez essayer de devenir rentier grâce à des investissements, immobiliers, la bourse, etc. On vous promet des miracles avec les cryptomonnaies notamment.

temps argent

 

Comment j’ai arrêté d’échanger mon temps contre de l’argent

Moi, vraiment, ce qui m’a permis d’arrêter d’échanger mon temps contre de l’argent dans un bureau de comptable, c’est mon business en ligne sur la séduction. C’est ma passion, je n’ai pas l’impression de travailler, car j’adore ça. Le business en ligne est incroyable parce que si vous faites du coaching, oui vous allez encore échanger vos temps contre de l’argent, mais ça sera quand même un bon salaire horaire, à un beau taux horaire que vous allez être payé.

Sinon, ce qui est fascinant avec les produits numériques, c’est que j’ai des produits que j’ai écrits en 2013, notamment « La vérité qui dérange sur les relations hommes/femmes » que je continue à vendre. Aujourd’hui, c’est encore un de mes produits les plus vendus, un de mes bestsellers, car il est grandiose. C’est comme ça qu’on crée des rentes et qu’on arrive peu à peu à automatiser certaines choses.

Bien sûr, il faut mettre des vidéos sur la chaîne YouTube, entretenir, hébergement du site, faire de nouveaux articles. Mais voilà. Le temps, c’est quand même ce qu’on a de plus précieux. Donc investissez bien votre temps comme ça vous aurez de l’argent et du temps. C’était la morale de cet article avec vidéo.

 

Vidéo Youtube : Le temps c’est de l’argent…

 

N’hésitez pas à mettre un like si elle vous a plu et à commenter, s’il reste des questions, j’y répondrais avec grand plaisir. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne et activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et à me suivre sur les réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook, je suis très actif. Rejoignez-vous au groupe privé « Argent Content » sur Facebook et téléchargez votre heure de formation offerte, le lien est dans la description de la vidéo, où je vous explique comment je suis passé de 800 euros par mois et un job de comptable à un business en ligne sur la séduction et à la sexualité qui a commencé par m’apporter subitement entre 2 et 3 000 euros par mois, et aujourd’hui à plus de 10 000 euros par mois.

Je vous raconte vraiment les changements que j’ai fait qui m’ont permis cette grosse augmentation. N’hésitez pas à télécharger votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous, les amis.

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !