fbpx

Comment arrêter de procrastiner (l’état d’esprit de la réussite)

Article avec vidéo sur l’état d’esprit de la réussite. Comment réussir ? Comment arrêter de procrastiner ? Et comment arrêter la procrastination ? Conseils pour arrêter de tout remettre à plus tard…

procrastination

A lire aussi : Comment mieux gérer son temps et améliorer sa gestion du temps ?

 

Comment arrêter de procrastiner l’état d’esprit de la réussite ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de la procrastination, du fait que certaines personnes ayant des rêves et des ambitions ne passent pas au concret, tandis que d’autres vivent la vie de leurs rêves. Ils arrivent à quitter leur patron et monter leur business, par exemple.

La vie c’est un marathon, pas un sprint

La première chose, c’est que créer un site Internet rentable par exemple, c’est un marathon, ce n’est pas un sprint. Il y a des gens qui donnent tout durant un mois ou deux, puis qui abandonnent, car ils voient que cela ne marche pas.

Il faut compter entre quatre et six mois pour qu’un article se positionne bien, pour qu’un site soit un peu connu sur Google et pour qu’une chaîne YouTube perce. C’est rare que des chaines Youtube aient percé en une vidéo ou deux seulement. Donc, il faut créer du contenu. C’est un peu plus rapide, peut-être, que le référencement SEO. Mais, il faut quand même plusieurs mois. Donc, l’idée n’est pas de tout donner à fond et d’abandonner parce que ça ne marche pas tout de suite. Il faut tenir sur le long-terme, quitte à en faire moins tout de suite.

En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais

Continuons. Je vais me contenter d’une phrase de Sénèque qui dit qu’en suivant le chemin qui s’appelle Plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle Jamais. C’est-à-dire que si aujourd’hui, vous avez envie de vivre de votre site Internet ou de vous libérer de votre salariat qui vous pèse, il faut vous lancer maintenant. Moi, j’ai un pote qui cherche une idée de business depuis 2 ans, il est prof et ça l’énerve, il ne veut plus. Ce n’est pas possible ça, à un moment, il faut se lancer, et pour oser se lancer comme ça, il faut accepter de faire des erreurs.

Moi, j’ai lancé un premier site qui s’appelait « Le coin séduction ». Bon, ça n’a pas beaucoup marché. Après, j’avais lancé un autre site qui s’appelait « Pluie de Cyprine », ça n’a pas marché non plus. Après, j’ai lancé : « Diary of a French pick up artist ». Là, ça a commencé à marcher, mais pas immédiatement. Je l’ai lancé en 2014. Bon, c’est vrai que je n’ai pas fait ce qu’il faut tout de suite, et j’ai bien mis deux ou trois ans à vraiment en vivre.

Comment gagner du temps pour gagner de l’argent plus vite ?

Même si aujourd’hui, j’en vis très bien, j’ai mis deux, trois ans à vraiment en vivre. Moi, ce que je veux vous apprendre dans ma formation Infopreneur content par exemple, c’est d’arriver à en vivre au bout d’un an et moins de votre projet, de votre bébé, de votre passion. Il faut garder confiance en soi. Déjà, j’étais guidé par la passion. Mais aussi, il ne faut pas abandonner, et il faut se lancer. C’est sûr que j’aurais mieux fait de mettre séduction dans mon titre que si ça ne s’appelait pas Fabrice Julien Séduction. Ça aurait peut-être été mieux que de dire « of the French pick up artist ». Voilà, j’ai lancé, j’ai bricolé, j’ai ajusté, etc. Il faut vraiment vous lancer !!!

La peur du changement

Une chose aussi peut vous bloquer, c’est la peur du changement. Que ce soient des peurs consciente ou inconsciente, on a tous peur de changer. Peut-être que votre quotidien aujourd’hui, c’est d’aller au boulot, même si c’est à 8 h du matin, prendre les transports, etc. Ça a un côté répétitif, donc confortable. Peut-être que l’idée de ne plus avoir votre salaire qui tombe à la fin du mois vous effraie. Et finalement, l’argent, ce que vous allez gagner dépend de vous et plus simplement du fait d’aller au travail. Mais par contre, vous travaillez de chez vous, etc.

L’humain est programmé pour faire des résistances au changement, même si c’est pour le mieux, même si c’est pour vous sentir mieux après. Donc sachez-le et puis faites-le malgré vos résistances au changement.

Les distractions technologiques

Il y a des gens aussi qui tombent dans les distractions technologiques. C’est quand ils disent qu’ils vont faire tel projet par exemple, et puis qu’ils vont sur les réseaux sociaux. Et au final, une tache qui aurait du ne prendre qu’une heure en prend 4. Moi, je préfère faire un truc à fond pendant deux heures où je coupe le téléphone, et ensuite me divertir lorsque j’ai terminé. Il y a un temps pour tout. Le même pote qui ne voulait plus être prof avait demandé à me voir une heure, pour je ne sais quelle raison. Je lui ai dit que pour moi, une heure était importante.

Aller au bout de votre démarche !

Aussi, ce que je voulais vous dire, c’est qu’il faut aller au bout. Il y a des gens qui achètent des formations en ligne, parfois plusieurs même, mais qui ne les font pas complètement. Ils commencent les modules 1, 2, 3, 4, puis plus rien. Moi, je préfère en vendre moins, mais à des gens qui sont motivés et qui vont vraiment au bout. De plus, n’achetez pas 15 formations, faites-en une, allez au bout, et faites en une autre. Si besoin, peut être qu’une ça va suffire, mais allez au bout des choses ! Vraiment, obligez-vous à faire ça.

Lâchez le perfectionnisme : vous ajusterez après !

Regardez le truc, bloquez un créneau de temps pour le faire, et puis lâchez le perfectionnisme, parce que tant qu’un truc fait le taf après, vous pouvez l’ajuster. La première version de ma formation Infopreneur Content était bien, mais il y avait des choses que je pouvais ajouter, car j’aime le perfectionnisme. Et là, ça fait un an que j’ajoute un truc ici, un truc là, etc., ce qui fait qu’elle est toujours de mieux en mieux. Mais dès le départ, elle faisait le job. Je n’ai pas attendu d’avoir le truc parfait parce que sinon, elle ne serait même pas encore en vente aujourd’hui.

Donc, lancez-vous, faites un produit ou même faites un article ou une vidéo. Puis après, vous apprendrez à mieux vous cadrer, à avoir de meilleur matériel, etc.  N’attendez pas que tout soit parfait pour vous lancer, c’est comme en séduction ! Les gens sont tristes d’être seuls, tristes de ne pas baiser, etc., mais quand il faut aborder une fille, ils reportent !

Mettez-vous dans la tête que si votre job vous pèse, si vous êtes stressé, que vous dormez mal, que vous en avez marre d’être fatigué et de faire un travail qui ne vous plait pas, et bien exprimez votre créativité. Mettez vraiment de l’importance et de l’urgence, et vous avancerez. Comme je l’ai dit, il faut garder confiance en vous et apprendre des leçons si vous faites des erreurs. Essayez. Si vous faites plusieurs sites et qu’il y en a un qui marche, c’est bien ! Quand vous abordez plusieurs filles, il y en a une avec qui ça passe. Il ne faut pas faire n’importe quoi, c’est pour ça qu’il y a des méthodes de séduction et des méthodes de business pour augmenter les taux de réussite. Mais on peut jamais savoir à 100 % que ça va marcher.

Découpez vos objectifs en sous-objectifs

Ensuite, une autre façon de bien réussir à vaincre la procrastination est de découper vos objectifs en sous-objectifs. Au lieu de dire que vous allez vivre de votre site, dites d’abord que vous allez faire 30 articles sur votre site. Donc, découpez vos objectifs, dites de faire un produit payant, un coaching, etc. C’est comme le mec qui dit je veux une copine, et bien si vous voulez une copine, il y a des sous objectifs. Par exemple, améliorer votre lifestyle, peut-être aller chez le dentiste si vous avez les dents jaunes, allez chez le coiffeur si vous avez les cheveux trop longs, ou acheter du déo.

Et puis effectivement, après, c’est aborder une fille, ce n’est pas que vous voulez avoir une copine. Avoir une copine, ça dépend aussi de la fille qui vous dit oui. Ce que vous pouvez faire, c’est aborder des filles, proposer de prendre leurs numéros, proposer de les revoir. Mettez-vous des objectifs sur des choses qui dépendent de vous et découpez vos objectifs en sous-objectifs.

Arrêtez de dire oui à tout le monde

Aussi, un truc qui peut vous ralentir, c’est de dire oui à tout et à tout le monde. C’est si par exemple vous devez tourner 10 vidéos aujourd’hui, mais qu’un ami vous appelle pour aller boire un café. C’est tentant, mais refusez, du moins pendant le temps où vous bossez. Cadrez-vous, essayez de vous cadrer et ne dites pas toujours oui à tout le monde. Et ma mère qui m’appelle : ah Netflix, ça ne marche plus, il faut le rebrancher, etc. On verra ça après, là, je suis focus sur mes vidéos YouTube.

Engagez-vous publiquement !

Et puis, la dernière astuce pour vaincre la procrastination est de vous engager publiquement. C’est un truc qui m’a beaucoup aidé, notamment en séduction. C’est de partager des articles de séduction sur mes réseaux sociaux ou d’ouvrir des débats sur mon groupe Facebook. Parce que vous êtes obligé de faire, sinon, les gens se moquent de vous, vous prennent pour un rigolo. Donc, engagez-vous publiquement, publiez des trucs, parlez par exemple de votre projet business autour de vous et ça vous motivera beaucoup plus à y aller, à le faire.

 

Vidéo Youtube : Comment arrêter de procrastiner (l’état d’esprit de la réussite)

J’espère que cette vidéo vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Tweeter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook pour discuter entre info-preneur. Et puis, téléchargez une heure de formation gratuite offerte dans la description de la vidéo.

C’est une heure dans laquelle je vous explique ce qui a vraiment changé dans mon business. Pendant deux ans, j’avais un job à côté, je faisais un peu n’importe quoi sur mon site. Puis, j’ai décidé de me former à partir de là, en moins d’un an, j’ai vraiment décollé. Voilà, n’hésitez pas à écouter pendant une heure. Je vous explique ça, ça a vraiment changé ma vie.

Moi, je vous dis à bientôt et que Dieu du business soit avec vos.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !