fbpx

Comment bien gérer son argent ?

Comment gérer son argent ? Comment bien gérer son argent ?

Faites une liste avec vos charges fixes (loyer, abonnement) et vos charges variables (couses, shopping).

Faites un budget pour chaque poste (alimentation, logement, loisirs, etc.)

Faites des listes de courses qui respectent ces budgets.

Pour tout ce qui sort du budget, respectez la règle des 24h. Attendez 24h et voyez si vous en avez toujours envie/besoin.

Sous-louez une partie de votre cave dont vous ne vous servez pas ou faites du covoiturage pour rentabiliser vos trajets en voiture. Calculez si c’est mieux d’avoir un abonnement ou d’acheter les biens ou services ponctuellement. Si vous allez à la salle de sport 1 fois par mois, c’est peut-être mieux de payer l’entrée ponctuellement. Si vous y allez 1 fois par jour, non… 😉

Téléchargez une application de gestion de budget.

comment gerer son argent

Voilà, c’était comment gérer votre argent !

3 points utiles pour une bonne gestion monétaire de vos économies !

 

Comment bien gérer son argent ?

Bonjour à toutes et à tous, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir comment bien gérer son argent.

Faire une liste

Tout d’abord, je vous conseille de faire une liste, un budget, un programme. Vous allez faire les charges fixes et les charges variables. Par exemple, les charges fixes seront votre loyer, et tout ce que vous allez devoir payer tous les mois, comme les assurances. Faites ensuite une liste des charges variables : courses, petits plaisirs, shopping, etc. Une fois que vous avez fait une liste des charges fixes et des charges variables, vous pouvez utiliser des applications pour gérer votre budget. Sinon, vous pouvez le faire à l’ancienne et utiliser Excel.

Établissez un budget

Ensuite, vous allez faire un budget pour chaque poste : le poste alimentaire, le poste petit plaisir, le poste essence, le poste voiture. Puis, vous allez déterminer un budget. Le poste aussi de ce que vous allez mettre de côté, car c’est important de mettre chaque mois de côté. Le fait de faire un budget pour chaque poste va pour permettre de mieux gérer votre argent. Et après, vous voyez si vous êtes en dessous ou au-dessus de votre budget.

Comment faire quelques économies

Ensuite, pour gérer votre argent, vous pouvez sous-louer intelligemment. Alors, il y a des contrats de sous-location pour que ce soit légal, mais bon, quand vous partez en vacances, faites un Airbnb. Sinon, si vous n’utilisez pas votre cave, louez-la à quelqu’un, sous-louez-la, ou sous-louez votre voiture, faites du covoiturage, etc. Il y a plein de manières de rentabiliser. Par exemple, si vous faites du covoiturage, votre essence est payée par les usagers.

Ensuite, faites des listes de courses. Il y a des gens qui disent que lorsque l’on fait des listes, on achète davantage parce qu’on se sent obligé d’acheter tout ce qui est sur la liste. Donc, faites des listes intelligentes, mettez ce dont vous avez vraiment besoin. Utilisez la règle des 24 heures, quand vous avez envie d’acheter un truc, donnez-vous 24 heures, et si vous y pensez encore, achetez-le. Cela vous évitera des achats impulsifs.

Calculez tout ce que vous payez en abonnement, si vous n’avez pas besoin de votre ligne fixe, si vous n’allez pas à la salle de sport ou autre, enlevez tout ce qui ne vous sert pas. Il vaut mieux les payer ponctuellement. Par exemple, quand vous vivez en ville, il vaut mieux louer une voiture quand on en a besoin, plutôt qu’avoir une voiture à l’année et devoir payer le stationnement, l’essence, l’assurance et l’entretien. Tout ça se calcule, demandez-vous s’il vaut mieux louer ponctuellement un service ou non. La question peut se poser pour un costume par exemple.

 

Vidéo Youtube : Comment bien gérer son argent ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ces conseils vous ont plu, vous ont aidé, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, à commenter s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Donc, suivez-moi sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, je suis très actif. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour rejoindre des gens qui comme nous s’intéressent à gérer leur argent et à l’entrepreneuriat en ligne. Aussi, téléchargez votre heure de formation offerte où je vous explique comment créer un business en ligne pour soit générer un complément de revenu et être plus à l’aise, soit vivre complètement de votre activité en ligne, cela dépendra de comment vous vous investissez dans le truc.

Je vous dis à bientôt, et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !