fbpx

Le marketing et son rôle dans le business en ligne

Quel est le rôle du marketing dans le business en ligne ? Peut-on réussir dans le business sur Internet sans marketing ? Peut-on faire du marketing plus humain et moins “vu et revu” ?

Le marketing est l’analyse des besoins des consommateurs et des moyens ou actions qui influencent leurs comportements. On dit souvent qu’il faut montrer aux gens ce qu’ils veulent et leur donner ce dont ils ont besoin. Le marketing c’est convaincre quelqu’un de faire quelque chose. Le marketing se base sur les besoins humains (peurs, blocages, appartenance à un tribu… voir la pyramide de Maslow.) A noter que le marketing et la séduction ont pas mal de points communs.

marketing pyramide de maslow

A lire aussi : Les similitudes entre le marketing et la séduction

 

Qu’est-ce que le marketing ? Et quelle est son importance dans le business en ligne ?

Bonjour à tous et toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en séduction, en sexualité et business en ligne. Je vous parle de ça, car la séduction et le marketing sont liés, et c’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’en séduction vous pouvez être le gars le plus sympa de la terre ou même avoir un potentiel (même si vous avez un mono sourcil, que vous vous habillez très mal ou autre) et bien si vous avez un mauvais marketing, ça peut vous mettre en difficulté.

Aussi, si vous êtes super en vrai, mais que votre profil Tinder est merdique, cela ne va pas le faire. Il faut apprendre à bien vous vendre, à faire un bon profil Tinder.

En séduction, il faut apprendre à se vendre soi-même.

En business, il faut apprendre à vendre ses produits.

Au début, je n’aimais pas le marketing

J’ai longtemps craché sur le marketing. Paradoxalement j’avais un bon profil sur AdopteUnMec et sur Tinder, et lorsque je draguais dans la rue, j’arrivais à pécho des filles. En gros, je choppais avec un bon marketing de moi-même, mais je ne voulais pas faire de marketing pour mon business.

Pour mon site, j’avais décidé de ne pas faire le marketing parce que les techniques grand public vues et revues me saoulaient.

Mais le marketing, ce n’est pas forcément ça. Cela peut être plus fin, plus humain, etc. C’est ce que j’ai compris avec le temps et ça m’a vraiment aidé à mieux me vendre, et donc à faire plus de ventes et à mieux gagner ma vie. Pendant longtemps, j’ai refusé le marketing et je gagnais 800 euros par mois avec mon blog. Quand j’ai commencé à faire du marketing “à ma façon”, c’est-à-dire de manière éthique, intelligente et respectueuse envers mon public, et bien je suis passé à plus de 2000 euros, puis 10 000 euros par la suite. D’ailleurs, c’est ce que je vous explique dans une heure de formation offerte dans la description de la vidéo ou sur le popup de l’article. Téléchargez-là.

Définition du marketing

Voyons ce qu’est le marketing. Pour moi, c’est le fait de convaincre quelqu’un de faire quelque chose, comme le fait de convaincre une fille de coucher avec vous, ou avoir un rencard, ou bien convaincre un client d’acheter votre produit. Bien sûr, cela doit être éthique, c’est-à-dire que vous ne lui vendez pas des produits merdiques. Mes clients en séduction, j’essaye de faire que les filles aient confiance et couchent avec eux, pour qu’ils en aient pour leur argent, en quelque sorte.

Pour donner une définition scolaire, le marketing est l’analyse des besoins du consommateur et des moyens actifs à mettre en place pour influencer leurs comportements. En séduction par exemple, au début, je faisais des produits sur ce qui m’intéressait. Cependant, cela ne se vendait pas vraiment, car les gens avaient une idée précise de ce qu’ils voulaient comprendre. Ils voulaient par exemple une méthode miracle pour coucher avec une fille en 10 minutes.

Donc, le marketing, c’est de leur vendre cette méthode pour coucher avec une fille en 10 minutes, mais leur donner ce dont ils ont besoin. Par exemple, je vais leur dire que pour pouvoir coucher avec une fille en 10 minutes, ils devront mieux s’habiller, mieux se présenter, avoir un meilleur langage corporel, sortir dans les meilleurs endroits, oser davantage, etc. Si je leur avais dit « voilà la méthode pour mieux vous habiller et oser plus avec les filles », personne n’aurait acheté. Eux, ils veulent coucher avec une fille en 10 minutes, donc je leur propose de leur donner la méthode pour résoudre cette problématique. Je leur promets ce qu’ils veulent et je leur donne ce dont ils ont besoin. Ce n’est pas une promesse mensongère. Je les aide VRAIMENT à le faire.

Marketing et séduction sont proches

J’ai longtemps dénigré le marketing, et beaucoup de coachs ont fait pareil. De plus, beaucoup de coachs sont passés comme moi de coach en séduction à coach business, c’est par exemple le cas de Sébastien Night, Davd de Angelo, Stan LeLoup, Marketing Mania, etc. La liste est longue, ils sont devenus sinon coach de développement personnel ou coach marketing.

C’est dû au fait que quand vous avez appris à faire de la séduction, vous avez appris à vous vendre et à vendre vos produits en séduction. Donc, le pas à franchir entre les deux domaines n’est pas très grand.

Le rôle du marketing dans le business en ligne

Le marketing, c’est comprendre les besoins humains qu’on a déjà étudiés dans la séduction, comme les peurs ou les blocages. Les techniques marketing sont liées aux besoins humains, regardez la pyramide de Maslow ! Vous verrez les besoins humains et vous comprendrez beaucoup de leviers que vous avez vraiment en marketing.

C’est aussi être au contact de son public : le comprendre, parler avec lui, échanger, voir ses peurs, pourquoi il achète, pourquoi il n’achète pas, ce dont il a envie, etc. Tout ça est fascinant. Je fais cette vidéo pour expliquer pourquoi tous les coachs business me saoulaient au début. C’était un peu par jalousie, parce que je savais que leurs produits étaient moins bons que le mien et je voyais qu’ils avaient plus de succès commercial, qu’ils vendaient plus. Je criais l ‘injustice !

Mais c’était à moi de me remettre en question et d’apprendre à mieux me vendre. Certes, j’avais de très bons produits, mais si je les vendais mal, j’aidais peu de personnes. Aujourd’hui, j’ai appris à mieux les présenter. Je suis quotidiennement là-dessus encore pour m’améliorer et c’est à moi de délivrer ma valeur, tandis que c’est au public de reconnaître et de faire confiance. La responsabilité est conjointe.

Un mec qui achète des produits de merde à 90 euros est responsable de s’être fait avoir. Mais c’était aussi à moi de mieux vendre les miens pour qu’au lieu d’aller chez le concurrent qui lui vendait de la merde à 90 euros, il achète mon guide à 47 euros qui était meilleur et aurait changé sa vie. Ça, ce sont des choses importantes à comprendre.

 

Vidéo Youtube : Le marketing et son rôle dans le business en ligne

Voilà pour cette vidéo sur le marketing et son importance. J’espère vous avoir donné des pistes, j’espère vous avoir aidé, j’espère que c’était intéressant, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires pour me faire un retour, même si c’est simplement pour me dire que vous avez aimé ou non. S’il y a des questions, je répondrais avec grand plaisir, n’hésitez pas aussi à mettre un like sur la vidéo si ça vous a plu. N’hésitez pas à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc., je suis très actif. Aussi, rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook.

Enfin, téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo dans laquelle je vous explique comment créer un business en ligne à succès. C’est complètement gratuit.

Moi, je vous dis à bientôt et que le Dieu du business soit avec vous. Je vous souhaite beaucoup de succès.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !