fbpx

Qu’est-ce que le e-commerce (commerce en ligne – digital) ?

Qu’est-ce que le e-commerce ? Qu’appelle-t-on le commerce en ligne ? Ou encore le commerce digital ? Et le commerce sur Internet ? La vente en ligne par le net ?

commerce digital

A lire aussi : TOP 6 des meilleures idées de business en ligne

C’est parti pour parler de comment vendre sur Internet !

 

Qu’est-ce que le e-commerce ? Le commerce en ligne ?

Bonjour à toutes et à tous, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler du e-commerce.

N’hĂ©sitez pas Ă  regarder la page “commerce en ligne” de Wikipedia.

DĂ©finition du e-commerce

Voyons d’abord la définition. Le e-commerce, c’est le commerce en ligne. Le commerce électronique, c’est l’échange pécuniaire de biens, de services ou d’informations par l’intermédiaire des réseaux informatiques Internet, sur votre ordinateur portable, sur votre tablette.

Exemples de e-commerces

Cela veut dire que la personne qui fait du drop shipping fait du e-commerce, la personne qui vend ses coachings par le biais d’une boutique en ligne fait du e-commerce, la personne qui fait des produits physiques et qui les vend sur Internet fait du e-commerce, même s’ils envoient des produits physiques.

Toutes les personnes qui vendent des produits numériques : e-book, formations vidéo, coaching, ceux qui vendent des formations numériques, des PDF, des formations vidéo, c’est vraiment la grande famille du e-commerce.

Avoir un site vitrine en ligne n’est pas synonyme de commerce digital

Évidemment, si vous avez un appartement que vous le louer et que vous trouvez votre locataire sur le Bon Coin, vous ne faites pas du e-commerce. Si vous avez une vitrine en ligne dans laquelle vous parlez de bar Ă  chats et que les clients viennent physiquement et paient physiquement, ce n’est pas du e-commerce. Ce n’est pas un commerce digital ni un commerce numĂ©rique.

Il y a beaucoup d’entreprises qui ont des commerces physiques et qui font aussi une boutique en ligne, qui ont aussi du e-commerce. Mais il ne faut pas confondre les deux et le e-commerce. Parfois, il a des législations qui sont un peu particulières. Il y a des techniques marketing qui sont différentes, etc. En tout cas, le e-commerce est en forte augmentation dans nos pays développés, c’est extraordinaire de s’y avancer aujourd’hui. Si vous avez un business en dur et que vous n’avez pas encore de petit e-commerce selon ce qu’est votre business, je vous invite à vous y intéresser.

 

VidĂ©o Youtube : Qu’est-ce que le e-commerce (commerce en ligne – digital) ?

Voilà pour cette vidéo sur le commerce. J’espère que ça vous a plu, que ça vous a intéressé. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger une heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment j’ai créé un site Internet qui rapporte aujourd’hui plus de 10 000 euros par mois, alors qu’il rapportait à peine 800 euros avant, j’étais même comptable à côté. Nous verrons ce que j’ai fait, comment j’ai mieux monétisé, etc.

Dans la formation offerte dans la description de la vidéo, cliquez simplement sur le premier lien dans la description. Vous trouverez facilement. N’hésitez pas à liker si la vidéo vous a plu, à commenter si vous avez des questions, je répondrais avec un grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc., je suis très actif. Aussi, rejoignez le groupe privé Argent Content pour parler avec d’autres entrepreneurs du Web, d’autres personnes s’intéressant à l’e-commerce ou alors à l’argent, à bien gérer son argent, etc.

Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous, que le dieu de l’e-commerce, soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !