fbpx

Comment je suis devenu coach business

Dans cette vidéo, je vous raconte comment je suis devenu coach business. Découvrez mon histoire, et par quoi je suis passé avant de devenir mentor business. Aujourd’hui, je pense être un bon coach business pour entrepreneurs. Je suis quand même spécialisé dans le business en ligne, même si je m’y connais aussi en investissement et immobilier.

A lire aussi : Les similitudes entre le marketing et la séduction

 

Comment je suis devenu coach business ?

Bonjour à tous, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons voir comment je suis devenu coach business, qu’est-ce qui m’a amené à me tourner vers le coaching en business, le mentorat business.

2010 : Début comme coach en séduction

Tout d’abord, vous devez savoir que mon histoire personnelle avec l’entrepreneuriat en ligne commence en 2010. En 2010, j’ai commencé à créer mon premier site de séduction après avoir passé un peu plus d’un an à m’entraîner, à lire des blogs de séduction. J’ai eu envie de créer mon site, mon propre blog de séduction. À l’époque, cela s’appelait “Le Coin Séduction”. Je l’ai gardé moins d’un an avant de le supprimer, puis j’ai refait quelque chose qui s’appelait “Pluie de cyprine”, que j’ai aussi fini par supprimer quelques années après. Après, j’ai fait Diary of a french pick up artist, donc le site que j’ai actuellement, et qui m’a permis de prendre mon indépendance.

2014-2016 : Expert comptable stagiaire en parallèle

Au début, je faisais des études de comptabilité qui ont fait que je suis devenu comptable. J’ai fait mon stage d’expertise comptable (DEC), mais je gagnais dans les 1300/1500 euros par mois en tant que stagiaire expert-comptable. C’était très mal payé ! Donc, heureusement que j’avais un site à côté qui commençait à me rapporter de l’argent.

Avec mon site, j’ai gagné 1000 euros la première année, puis 2000 euros la deuxième, puis ça n’a jamais cessé de croitre, cela doublait chaque année, je suis passé à 5000 euros par an, puis 10 000, puis 20 000.

Diary, je l’ai créé en 2014, après, donc, j’ai eu mon petit job de comptable à 1300 euros, et mon site me rapportait 500 à 800 euros par mois. Cela me permettait de vivre avec un job compliqué et très exigeant, ainsi que compliqué financièrement, comme beaucoup de choses en France d’ailleurs. J’ai pu avoir un bon complément de revenu et pouvoir me payer un appart correct à Lyon, sortir draguer avec mes potes, etc. Voilà, ça faisait 2000 euros environ, c’était correct.

Cela a duré des années.

2016 : Je me suis lancé sur Youtube

La première des choses qui m’a vraiment fait décoller, c’est de créer ma chaîne YouTube. Au début, je ne faisais que mon blog et je n’avais pas étudié le référencement d’un article, je faisais ce qui me passait par la tête. Après, j’ai créé ma chaîne YouTube dans laquelle je faisais aussi les thèmes qui me passaient par la tête. Mais YouTube a beaucoup de visibilité, et par association avec d’autres coachs (qui eux faisaient du marketing), mon business a fini par décoller.

J’ai commencé à avoir 8000, 10 000 abonnés. Ensuite, j’ai fait un sondage auprès de mes abonnés, puis j’ai lancé ma Formation Cyprine à partir de leurs réponses et je me suis fait 15 000 euros le premier soir du lancement, et 40 000 euros dans les quelques jours ! C’était en juin, je me rappelle très bien.

2017 : J’ai quitté mon job

Après, j’ai quitté mon job de comptable parce que j’avais eu une grosse rentrée d’argent, et ça se pérennisait autour de 2000 euros par mois. Par la suite, j’ai créé ma société, et là j’ai commencé à faire des formations en ligne de marketing et à me déplacer à des événements. J’ai aussi fait des vidéos sur différents événements marketing, je suis allé rencontrer des gens, échanger, etc. Après avoir fait trois séminaires et trois ou quatre formations en ligne, j’ai réussi à gagner 10 000 par mois. Depuis fin 2018 à peu près, j’en suis là. On va dire que cela fait un an et demi que je stagne autour de 10 000 euros par mois, ce qui est très bien.

J’ai décidé de m’améliorer encore plus, donc j’ai fait un mentorat business, je suis en plein dedans au moment où je fais cette vidéo. Je vais essayer de gagner beaucoup plus. Donc, à chaque fois je me suis formé, j’ai appliqué.

 

J’ai réussi dans un domaine autre que le business

Et là où c’est intéressant pour vous, c’est qu’il y a beaucoup de coachs business qui font de l’argent en expliquant des choses sur leur programme business. Mais les trucs de business se vendent parce que les gens dépensent pour gagner de l’argent.

Si je vous dis qu’avec ma formation, vous allez gagner 10 000 euros, vous me donnez 1000 euros pour la faire. Là, c’est pareil, les gens vont plus dépenser de l’argent pour quelque chose qui va leur rapporter de l’argent. Par contre, en séduction, c’est beaucoup plus compliqué, la récompense est différente. Ils dépensent de l’argent pour des programmes de séduction, et ils ont une récompense en femmes ou en hommes, ou pour dépasser leurs blocages et gagner en confiance en eux. C’est là où j’ai réussi à faire plus de 10 000 euros par mois.

Quand je dis que je stagne, c’est-à-dire qu’il y a des mois où je gagne 8000, d’autres 12 000, d’autres 11 000. Là avec le Covid, il y a une baisse, mais je vis toujours mieux que la moyenne des Français. Donc, je suis très heureux, et puis ça va repartir (mise à jour : depuis je suis passé à 14000-15000€). Ce que je voulais vous dire, c’est que ça a marché dans un domaine autre que le business.

Voilà pourquoi je peux vous expliquer comment gagner 10 000 euros par mois dans votre thématique. C’est l’objet de ma formation Infopreneur Content. Vous pouvez vous inscrire dans ma liste mail, je vous offre une heure de formation offerte, et après je donne des conseils dans différents mails, et je vous parle de ma formation Argent Content.

Le contenu de ma formation (+ tout ce que j’ai appris ailleurs)

Je vous transmets tout ce que j’ai appris sur le business dans les différentes formations que j’ai faites, par mon expérience personnelle, et éventuellement pendant ce mentorat que je suis en train de faire là et qui dure six mois. Je mettrai à jour la formation donc ceux qui auront acheté recevront la mise à jour où j’apprendrai ce que j’ai appris dans un mentorat, qui me coûte 20 000 euros pour six mois. (Mise à jour : c’est fait !)

Mais voilà pourquoi je peux être coach et après peut-être mentor business, parce que je me suis formé et j’ai réussi dans une thématique autre que le business avant de vous enseigner le business. Et cela m’a plu, parce que la séduction et le marketing restent assez proches, il y a beaucoup de choses en commun. J’ai déjà fait une vidéo sur le sujet, tapez « marketing égal séduction Fabrice Julien », vous allez me trouver. C’est très intéressant, et il y a beaucoup de coachs qui basculent de séduction à business. Moi je ne lâche pas la séduction parce que c’est mon premier amour, j’adore !

Au début, je n’aimais pas le marketing et puis j’ai changé

Je me suis pris de passion pour apprendre le business et le marketing, alors qu’au début je crachais un peu dessus, j’étais jaloux de ceux qui réussissaient ! Le marketing, même si vous avez le meilleur produit du monde, si vous faites mal ce marketing justement, vous ne vendrez pas, vous n’aiderez pas les gens. Vous allez laisser ceux qui font des formations nulles, mais qui font mieux de marketing, on peut presque dire que c’est de l’arnaque, car ils vendent des choses chères, alors que ce n’est pas terrible.

Donc si vous vendez quelque chose de top, mais pas cher, vous ne vendrez pas. C’est pour ça que j’ai dû me former au marketing.

Mais toutes les formations que j’ai faites m’ont aidé à connaitre toutes ces techniques de référencement et de marketing, afin d’avoir plus de visites, à faire les choses plus intelligemment, à utiliser la technique des mots-clés pour référencer son site et mes chaînes YouTube, etc.

Aujourd’hui, j’ai plus de 3000 personnes sur mon blog de séduction, j’ai bientôt 190 000 abonnés sur la chaîne le grivois, bientôt 100 000 abonnés sur la chaîne de séduction pour hommes, bientôt 50 000 sur la chaîne de séduction pour femmes. Je veux vous dire que la visibilité marche très bien, et les gens achètent mes produits ! Effectivement, il ne faut pas leur vendre n’importe quoi, il faut que ce soit pour changer leur vie en bien. Je m’en voudrais presque de ne pas proposer mes produits, parce que si vous donnez gratuitement, les gens ne mettent pas de valeur dessus. En fait, je m’en voudrais de ne pas les proposer parce que c’est une opportunité pour eux de changer.

Je suis aussi franc et transparent en coach business qu’en coach séduction

Après, s’ils veulent prendre un autre coach qui leur fait des promesses irréalistes et qu’ils croient n’importe quoi, tant pis ! Moi, je suis coach en séduction de cœur et je suis passionné. Et aujourd’hui en business, je commence à beaucoup aimer ça, à être vraiment bon, performant, formé, donc je peux vous aider. Alors bien sûr, durant mes débuts en business, je n’applique pas de tarifs très hauts sur ma formation, sur mes coachings business. Mais bon, cela peut augmenter légèrement les prochaines années. En bref, voilà comment je suis devenu coach business.

 

Vidéo Youtube : Comment je suis devenu coach business

J’espère que cette vidéo vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo, à commenter s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content et téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo dans laquelle je vous explique comment je suis passé de 800 euros par mois avec mon site et un job de comptable alimentaire à la liberté, puis 10 000 euros par mois avec mon site et ma chaîne YouTube de séduction.

Je vous dis à bientôt, et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !