fbpx

Le closing téléphonique (la vente au téléphone)

Article avec sur le closing téléphonique. Comment vendre au téléphone ? Comment réaliser des ventes au téléphone ? Et comment conclure une vente au téléphone tel un super bon closer ? C’est vraiment pas mal pour conclure des ventes “chères”. Pour du haut de gamme.

vendre par telephone

A lire aussi : Faut-il faire du high ticket ou du mass market ?

 

Quelques conseils pour le closing téléphonique.

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons parler du closing téléphonique.

Définition du closing téléphonique

Le closing téléphonique est le fait de conclure une vente au téléphone.

Personnaliser votre approcher un minimum

Pour moi, la première étape est de bien connaître le produit que vous voulez vendre ainsi que votre client potentiel.

J’ai déjà vu des gens essayer de me vendre des accompagnements business consistant à m’appeler toutes les semaines pour voir si j’avançais sur mon biz, alors que je suis une bête de travail et que je n’avais pas du tout besoin de ça.

Je leur expliquais que ce n’était pas mon besoin, mais ils essayaient de me vendre quand même cette chose. Ils n’écoutaient pas ce que je disais, ils suivaient leur trame aveuglément (le fameux script de vente). Ça, ce n’est pas un bon closing.

Donc, il faut bien connaitre son produit et son client potentiel.

Closing téléphonique : Ecouter et s’adapter

Je ne dis pas qu’on ne peut rien vendre à quelqu’un qui n’est pas le client potentiel du produit prévu, mais il faut tout de même s’adapter à lui et l’écouter. Il ne faut pas suivre aveuglément sa trame. Et puis, il faut réfléchir, montrer que l’on réfléchit et que nous comprenons le client.

Closer au téléphone : Les signaux non-verbaux

Au téléphone, vous pouvez avoir des signaux non-verbaux, tels que le silence, l’intonation de voix, etc. Ce sont des signes qui montrent que le client réfléchit. Il y a des signes qui montrent qu’il veut négocier, et d’autres qui montrent qu’il est décidé. Il faut suivre ces signes.

Si quelqu’un veut négocier, et que vous lui dites non, et bien il aurait peut-être pris le produit avec un peu plus de tact !

C’est comme si quelqu’un a besoin d’être rassuré que vous lui dites non (par exemple “est-ce que votre programme promet la lune ? Non”), vous faites l’effet inverse si vous vendez du rêve.

Vente au téléphone : Alors, que fait-on ?

Donc, écoutez les signaux non verbaux. S’il y a un silence, n’hésitez pas à lui dire « alors, que fait-on ? » Vous allez l’accompagner. Il faut faire de l’écoute active, et ne pas hésiter à jouer sur l’urgence.

Demandez-lui par exemple s’il veut acheter maintenant, ou alors vous le rappelez demain. Aussi, vous pouvez lui dire que demain, l’offre ne sera plus valable et que le prix augmentera.

Vous pouvez aussi créer la surprise ! C’est-à-dire que s’il prend maintenant ou demain, et bien vous lui offrez une formation ou un produit en plus.

Vendre au téléphone : Faire preuve d’empathie

Il y a parfois de faux échecs. Avec quelqu’un qui hésite, si vous sentez que vous n’allez pas conclure la vente, et bien montrez de l’empathie, montrez que vous l’avez compris et proposez peut-être un autre produit, ça peut permettre de sauver la vente. Donc finalement, c’est faire preuve d’un peu d’intelligence sociale et d’intelligence de business.

Voilà quelques conseils de coaching téléphonique qui seront utiles si vous voulez vendre des accompagnements haut de gamme, des accompagnements high ticket !  Après, il ne faut pas rappeler n’importe qui. Et aussi, il ne faut pas appeler dans n’importe quelle condition. Il faut appeler et comprendre.

 

Vidéo Youtube : Le closing téléphonique (la vente au téléphone)

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ça vous a plu, à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter où je suis très actif. Rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook. Téléchargez votre heure de formations offerte pour créer un business en ligne à succès. C’est offert, je vous explique comment je suis passé de 800 euros par mois et un job de comptable à plus de 10 000 euros par mois. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !