fbpx

6 étapes pour atteindre l’indépendance financière

6 étapes pour atteindre l’indépendance financière. Quelles sont les six étapes vers l’abondance financière et surtout pour en finir avec la dépendance financière ?

1) Vous êtes dépendant (de votre famille, de vos parents) ;
2) Vous êtes dans la rat race ;
3) Vous gagnez plus que ce que vous dépensez ;
4) Vous êtes confortable, vous commencez à investir ;
5) Vous êtes dans l’indépendance financière (rentier, économies, investisseur, vous n’avez pas peur de perdre votre job) ;
6) Vous êtes dans l’abondance financière.

independant financierement

A lire aussi : Comment devenir indépendant financièrement ?

 

6 étapes pour atteindre l’indépendance financière

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de l’abondance financière et de l’indépendance financière. Ça fait rêver beaucoup de monde.

Aujourd’hui, plus personne ne veut aller travailler, sauf si le métier que vous faites vous passionne.

Il y a encore 3 ans, j’étais comptable et c’était vraiment dur. Après je suis sorti de la rate race grâce à mon coaching de business séduction en automatique. Là, je suis à plus de 10 000 euros par mois avec ça, et je lance maintenant ma chaine « Argent Content » pour apprendre aux gens à faire pareil, pour vous apprendre à faire comme moi.

Donc, nous allons parler des 6 étapes que j’ai traversées, parce que je ne suis pas encore millionnaire à ne pas savoir quoi faire de mes sous ! Mais disons que je suis déjà bien avancé dans les 6 étapes.

1) Vous êtes dépendant (de votre famille, de vos parents)

La première étape est quand vous êtes jeune. À ce moment-là, vous dépendez de vos parents, vous avez une bourse, vous dépendez de quelqu’un ou de quelque chose d’autre pour avoir de l’argent, car vous êtes étudiant, c’est normal. Après, si vous ne gagnez toujours pas d’argent à 30 ans, c’est qu’il y a un souci.

2) Vous êtes dans la rat race

Ensuite, la deuxième étape est quand vous êtes à la rate race. Moi, c’est ce que je vivais quand j’étais comptable. C’est-à-dire que je me réveillais à 7 du matin, je prenais le métro pour aller au boulot, puis je gagnais 1500 euros, ce à quoi j’enlevai les factures, et je me faisais quelques plaisirs. Mais vous avez peu de plaisir, et vous avez peut-être des dettes, cela peut être un prêt étudiant que vous avez contracté, par exemple. C’est le cas de la plupart des gens qui sont à la rat race, c’est-à-dire qu’ils ont un travail qui ne leur plait pas tant que ça, et ils gagnent juste de quoi survivre.

A lire aussi : Mon avis sur Monsieur Cédric Annicette et QLRR

3) L’autosuffisance : vous gagnez plus que ce que vous dépensez

La troisième étape est l’autosuffisance, c’est quand vous gagnez plus que ce que vous dépensez et que vous êtes un peu à l’aise. Vous n’avez pas de dettes, vous pouvez aller au cinéma de temps en temps. Vous êtes heureux. Quand vous connaissez le salaire moyen en France, avec 3000 euros gagnés, nous n’avons pas de quoi nous plaindre.

4) Vous êtes confortable, vous commencez à investir

La quatrième étape est lorsque nous sommes confortable. Par exemple, j’ai une de mes copines qui est médecin, elle a fait 10 ans d’études, elle est en charge d’un service à l’hôpital et elle gagne 4 000 euros par mois pour ça, donc elle est très confortable. Elle a pu acheter sa maison et a commencé à faire des investissements.

Mais après, quand elle voit ce que moi j’ai fait (diplôme d’expert-comptable et de comptable) me sert un peu, mais pas beaucoup, mais que je gagne deux ou trois fois plus qu’elle, elle se pose des questions, mais elle est tout de même confortable. Elle soigne des gens, elle est alignée avec sa mission de vie qui est de soigner les gens, de faire un truc qui lui plaît. Ça la passionne encore, elle est jeune, elle a investi, elle a acheté un appartement. Là on parle vraiment d’argent et on est content avec son argent.

5) Vous êtes dans l’indépendance financière (rentier, économies, investisseur, vous n’avez pas peur de perdre votre job)

En 5, c’est l’indépendance financière, c’est l’étape où je suis arrivé. C’est-à-dire que j’ai gagné pas mal d’argent avec mon blog et j’ai acheté des appartements. Ces appartements, j’ai effectivement un prêt que mes locataires remboursent à ma place. Le locataire paye plus de loyer que ce que m’a couté le crédit de la banque, même s’il y a un petit apport que j’ai fait au début.

Dans 15 à 20 ans, quand j’aurai tout remboursé, j’aurai ma retraite très très largement. J’ai aussi fait des investissements en bourse, vous pouvez toucher des royalismes, vous pouvez toucher plein de trucs comme ça.

Moi, j’ai plusieurs sites qui me rapportent en automatique, je ne m’en occupe quasiment pas et cela me rapporte de l’argent.

Et puis, j’ai mon business principal de coaching en séduction et le coaching en business qui me rapportent beaucoup d’argent aussi.

J’ai des économies de côté et je n’ai pas peur de perdre mon job. Je suis très à l’aise si je perds mon job, je peux rester deux ans sans rien faire si mon site se casse la gueule par exemple. J’ai des économies, l’indépendance financière et ma retraite sont déjà quasiment déjà assurés. Ça, c’est vraiment génial. Je ne dis pas que j’aurai 10 millions d’euros à la retraite, mais j’aurai un minimum pour vivre bien grâce aux appartements notamment. Je pourrai aussi revendre éventuellement mon site plus tard. La valeur de mon site principal, c’est au minimum 100 000, c’est-à-dire le montant que me rapporte le site chaque année.

6) Vous êtes dans l’abondance financière

Enfin, la 6e étape est l’abondance financière, c’est quand vous ne savez plus quoi faire de votre argent. Ce sont les footballeurs qui gagnent plus de 500 000 euros par mois. C’est ça l’abondance financière, après ils ont d’autres soucis que je respecte, mais c’est ça l’abondance financière.

Voilà, n’hésitez pas à mettre les commentaires là où vous vous situez dans la pyramide sur les 6 étapes.

 

Vidéo Youtube : 6 étapes pour atteindre l’indépendance financière

N’hésitez pas à jeter un œil sur ma formation « Infopreneur content ». Si vous voulez apprendre à faire pareil dans votre niche, dans ce qui vous passionne, ce avec quoi vous êtes allié, n’hésitez pas à télécharger une offre de ma formation offerte dans laquelle je vous explique comment j’ai fait pour sortir de la rate race. Dans le lien de la description, c’est offert. Vous trouverez simplement le lien en description. N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux Instagram, twitter, Facebook. Si vous avez aimé la vidéo, n’hésitez pas à liker et à laisser des commentaires. Commentez en me disant là ou vous êtes actuellement dans les 6 étapes. Rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook pour discuter entre entrepreneurs. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !