fbpx

La vérité sur les influenceurs Instagram, Youtube, Tik Tok… (LEUR FACE CACHÉE)

La vérité sur les influenceurs français sur Instagram, Youtube, Tik Tok… ils ne vous disent pas tout ! Ici, on parle faux abonnés, faux followers, faux influenceurs, dropshipping et partenariats de mauvaise qualité, bref, leur face cachée… ne vous faites pas avoir ! Et si vous êtes influenceur ou influenceuse, alors, respectez vos fans !!!

influenceurs influenceuses leur face cachee

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un FINfluenceur ?

 

La vérité sur les influenceurs Instagram, YouTube, Tik Tok… (leur face cachée)

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir la face cachée des influenceurs. Peut-être que vous les suivez sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Alors, qu’est-ce qu’un influenceur ?

Ce sont des beaux et belles gosses, des personnes musclées, etc. Sinon, cela peut-être des personnalités publiques comme Chloé Lanchois ou Norman. Ce sont des influenceurs pris dans différentes thématiques.

Moi par exemple, je suis influenceur dans la séduction et dans la thématique du business en ligne. Quand je conseille un site de rencontre, il y a beaucoup de gens qui ont envie de l’essayer, tout comme quand je conseille une technique de drague, beaucoup de gens veulent l’essayer. Quand je conseille une paire de chaussures, c’est pareil. Donc, mon avis compte pour certains, ce qui est très flatteur d’ailleurs.

Comment devenir influenceur ?

Soit en étant Youtubeur, soit en faisant de la télé-réalité. Il y a aussi des gens de la télé qui sont devenus influenceurs. C’est par exemple le cas de Will Smith ou Dujardin. Après, ce sont des gens qui vont utiliser leur influence pour recommander des marques, donc pour faire acheter ou pour faire changer l’avis des gens. Par exemple, cela peut être des avis sur un politique ou sur un produit pour changer l’image d’une marque. Pour les marques, c’est très rentable.

Quelle différence y a-t-il par rapport à la publicité télévisée ?

C’est le simple fait que l’influenceur a un lien avec son audience, et ce lien a un prix. C’est-à-dire que vous faites confiance à votre influenceur et que quand il vous conseille un truc, vous allez voir. Son opinion compte, vous suivez son exemple.

Il ne faut pas suivre les gens aveuglément malgré tout, il faut penser pour soi et par soi-même. Cela peut jouer sur la notoriété d’une marque si vous êtes associé à une marque par exemple. Cependant, sachez que quand un influenceur recommande une marque, c’est rarement pour le bonheur du produit, surtout les gens de téléréalité. C’est-à-dire qu’ils peuvent toucher ou faire une publication pour 1000 euros, ou alors ils gagnent une commission suivant le nombre de clics ou de ventes.

C’est souvent le cas quand ils vous donnent un code promo, ils ont une commission sur les ventes qu’ils vont faire. Je ne sais pas si ça augmente le prix que vous vous payez, peut-être.

Qu’est-ce que vous ne savez pas sur les influenceurs et qui n’est pas très beau à savoir ?

Tout d’abord, c’est le nombre d’abonnés. Beaucoup d’influenceurs achètent des faux abonnés et des vus. Ça, vous pouvez le voir notamment en voyant les vues en stories, en voyant le nombre de likes, le nombre de commentaires par rapport au nombre d’abonnés.

Acheter des abonnés est un truc qui se fait beaucoup chez les célébrités. La personne qui a 15 millions d’abonnés en vrai et qui achète encore 5 millions change sa preuve sociale. Donc par exemple, on peut le voir quand il y a de faux followers qui sont soit inactifs soit qui ont 0 abonné à eux et 5000 ou 7500 abonnements. Donc ça, ce sont de faux abonnés probablement.

Il y en a qui ont des faux abonnés, des fausses vues sur YouTube, des faux abonnés Insta, surtout ce qui se fait le plus. Même les célébrités le font, il y a eu des études là-dessus qui ont prouvé qu’il y avait environ 40 % de faux abonnés. C’est énorme ! Alors oui, ils ont des millions de vrai, mais aussi des faux. C’est la première chose que vous ne savez pas des influenceurs.

Quelle est la deuxième chose de la face cachée des influenceurs ?

C’est le fait que la plupart font des promos pour l’argent et non pas pour le produit. Moi, c’est rare que je fasse des promos parce que je peux gagner ma vie avec mes formations en ligne. Quand je fais une promo ou que je m’associe à une marque, c’est que ça me plait vraiment. Il y en a pour qui c’est leur moyen de vivre. En tout cas, ils sont avides d’argent ou ont des dettes. Ils font pour l’argent et non pas pour le produit, ce qui fait qu’ils peuvent parfois vous recommander des produits nuls. Ils se servent de vous !

Donc, tous ceux qui font 15 promos par jour ou une promo d’une marque différente tous les jours, c’est particulier. Aussi ce que vous ne savez pas, c’est que tous les partenariats ne sont pas forcément déclarés.

Normalement il faut déclarer cette collaboration, mais les partenariats rémunérés ne sont pas toujours déclarés. Des fois, il y a des partenariats masqués dans le but de tromper des abonnés. Et puis, il y a des gens qui ne regardent même pas, ce qui prouve le fait qu’ils vous conseillent de la merde. C’est-à-dire qu’ils vont vous conseiller quelque chose qu’ils ne regardent même pas, ce n’est que l’argent qui compte. Ils s’en foutent, ils se servent de vous et font beaucoup d’argent en un minimum de temps, peu importe la qualité du produit.

Pour eux, c’est un jeu, le fait que ce soit non éthique n’est pas leur problème. Ce sont des choses à savoir pour ne pas suivre aveuglément ces personnes. Cependant, certains font ça sérieusement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Moi, je fais attention sur quoi je clique, je sais faire la part de choses, mais je sais que beaucoup de personnes sont très influençables, surtout chez les jeunes.

 

Vidéo Youtube : La vérité sur les influenceurs Instagram, Youtube, Tik Tok… (LEUR FACE CACHÉE)

Voilà les amis J’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à poser des questions, je répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous, activez la cloche de notifications pour ne pas rater les prochaines vidéos et suivez-moi sur les réseaux sociaux : YouTube, Instagram, twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé sur Facebook Argent Content et téléchargez votre offre de formation offerte si vous êtes intéressé par le fait d’avoir de grosses audiences sur YouTube, Instagram et par le fait de créer un business en ligne qui vous rapporte de l’argent avec votre blog. C’est une heure de formation offerte dans la vidéo.

Jetez un œil sur ma formation Infopreneur Content. Moi je vous dis à bientôt et que le Dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !