Publié par Laisser un commentaire

Mindset : le bon état d’esprit pour être riche

Dans cet article, nous allons parler du mindset pour être riche. Quel est le bon état d’esprit à propos de l’argent qui permet de devenir riche ? Si vous voulez réussir, de quelle manière penser à l’argent ? Comment améliorer votre relation avec l’argent ? Quel est le mindset millionnaire ? Les secrets d’un esprit millionnaire ? Comment avoir la bonne mentalité pour réussir dans le business et s’enrichir ?

etat esprit riche

C’est parti pour les habitudes des riches en ce qui concerne les pensées !

 

Qu’est-ce que l’argent : est-ce le mal ?

C’est bien ou mal, l’argent ?

L’argent c’est neutre

L’argent est un levier pour faciliter les échanges de talent entre êtres humains. Pour être récompensé financièrement quand on est entrepreneur, il faut être un leader d’une certaine façon. Par exemple, des gens me paient des centaines ou des milliers d’euros pour bénéficier de mes talents de séducteur et de coach.

L’argent n’est ni bien ni mal en soi. C’est souvent ceux qui n’en ont pas qui déclarent que les riches et l’argent sont le mal. Surtout en France, on a un mauvais état d’esprit vis-à-vis de la réussite. Vous comprenez bien que c’est plus facile de critiquer ceux qui réussissent que de se bouger le cul soi-même.

L’argent amplifie qui on est

L’argent peut amplifier qui on est. Puisqu’on en a les moyens. Mais ce n’est pas lui qui pourrit les gens (l’argent peut d’ailleurs permettre d’aider des gens – par exemple j’ai contribué à construire une école au Maroc). Ni ce qui les rend heureux, contrairement à ce qu’on pourrait croire.

Il ne s’agit pas de juste le dépenser, c’est pas ça qui va remplir votre âme.

Si vous êtes très vide intérieurement, avoir de l’argent vous fera sentir encore plus vide et vous risquez de vous remplir de drogues et de crever jeune. Je suis un peu trash mais c’est vrai. Y’en a qui ne supportent pas de devenir riches et qui disjonctent. Par exemple des gagnants au loto.

L’argent ne rend pas heureux ni malheureux

L’argent est le domaine le plus fantasmé au monde.

On est dans une société où des films des stars montrent les bénéfices de l’argent de manière exacerbée. On voit des gens qui baignent dans le luxe, qui ont l’air d’être toujours heureuses, mais ce n’est pas la réalité. J’ai déjà coaché des personnalités du monde du sport (foot) qui galéraient avec des femmes qui venaient pour profiter de leur argent. L’argent attire de nouveaux problèmes.

Quel est le prix à payer d’avoir plus d’argent ?
– Des gens vont vous saouler en disant “toi t’es riche”.
– On peut kidnapper votre enfant et demander une rançon ou bien vous cambrioler. Un riche ne devrait pas flamber, ça n’attire que des emmerdes.
– Les gens vont présupposer c’est un dû de leur payer un truc (et si vous avez du mal à dire non dans la vie, ça va amplifier les choses).
– Vous allez péter des plombs quand vous allez dépenser de l’argent. Pour devenir millionnaire, il faut être prêt à perdre 1 million. Tout comme pour gagner une femme, il faut être prêt à la perdre.
– Etc.

L’argent n’est pas le moyen de mettre fin à toutes vos souffrances. L’argent doit être vu comme quelque chose pour compléter votre vie, mais pas un indispensable. C’est pour ça qu’on dit “l’argent ne fait pas le bonheur”.

On peut être super bien sans argent mais le mieux c’est d’être bien dans un vie qui vous correspond avec de l’argent.

Avoir de l’argent doit être normal pour vous

En séduction, vous ne pouvez pas attirer les belles femmes si leur beauté vous fait peur. Vous ne pouvez pas avoir du bon sexe si vous avez de mauvaises pensées à propos du sexe.

En business, vous ne pouvez pas attirer l’argent s’il n’est pas une norme pour vous d’être bien payé.

Si c’est extraordinaire pour vous de gagner 10000 euros par mois, vous allez fantasmer l’argent, et vous n’aurez jamais cette somme. Ou alors si vous la gagnez, vous allez faire des conneries et vous en débarrasser.

C’est très humain de tout faire inconsciemment pour ne pas l’avoir car votre cerveau limbique veut ce qu’il connait. Et a peur de ce qu’il ne connait pas.

De même, si vous ne pensez pas mériter d’avoir de l’argent, vous n’allez pas relier l’opportunité à vous. Du coup, vous avez peut-être déjà croisé une opportunité de devenir riche, mais vous ne l’avez pas vue, votre cerveau l’a filtrée…

Tout le monde n’a pas besoin d’être riche

Les gens critiquent beaucoup ceux qui gagnent de l’argent. C’est bien évidemment un très mauvais état d’esprit.

Critiquer les riches et prôner le socialisme

Si une personne est super musclée, vous ne dites pas que tout le monde devrait l’être. Le mec a bossé à la salle de muscu pour avoir ses muscles. Perso, je m’en branle d’être musclé, si j’ai le temps et qu’on me les donne, je les veux bien les muscles, mais ce n’est pas dans mes valeurs prioritaires. Je fais du sport prioritairement pour être en forme et pouvoir travailler plus pour mieux servir mes clients.

De même, quand une personne a de l’argent, elle a bossé pour ça. Ca ne sert à rien de dire tout le monde devrait avoir le même argent. Les gens critiquent beaucoup ceux qui ont de l’argent et pensent qu’ils devraient le leur donner.

Les gens pensent beaucoup “il a de l’argent il s’en fout” ou “il est riche, il aurait dû m’inviter au restau”. Mais si vous demandiez à votre mentor en équitation de manger avec vous pour apprendre des trucs à son contact, vous ne trouveriez pas normal qu’il paye. Pour devenir riche, apprenez à penser comme ceux qui le sont.

Prenez le temps d’aller parler aux gens que vous jugez et critiquez pour comprendre leur réalité (du stress, des responsabilités, des sacrifices, etc.)

Mériter son argent (ou savoir le gérer)

Mais ça ne marche pas comme ça. L’argent ne dure que s’il est une valeur prioritaire pour vous. Du coup, si vous recevez de l’argent d’une manière qui ne vous inspire pas, ou si vous pensez ne pas le mériter, vous risquez de le dépensez danmindset riches des choses dont vous n’avez rien à foutre (grosse voiture, drogues, etc.)

Mike Tyson gagnait plus de 500 000 euros par mois mais a fini en déficit de 23 millions en 2003. Et ce n’est pas la seule star qui gagne beaucoup d’argent qui a fini ruinée.

 

 

Mindset de riche : investir sur soi

Quand un riche s’achète un bon lit, c’est pas spécialement pour le luxe. Ça c’est ce que croit le novice. C’est pour dormir mieux, et donc être meilleur pour ses clients, plus productif, etc.

La business class en avion ou en train, c’est pareil. C’est pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions pendant le trajet ou alors pour bien se reposer et arriver en forme pour délivrer le maximum de valeur à ses clients une fois à destination.

C’est un investissement que d’aller dans un hôtel ou une salle de sport classe et chère. A la fois c’est agréable mais, en même temps, cela permet de rencontrer des gens qui sont du même monde. Et ça permet donc de nouer des contacts. Les contacts, c’est une des clés pour réussir !

Vous vous en foutez de dépenser quelques centaines d’euros pour une nuit dans un hôtel de luxe si vous y rencontrez des gens qui peuvent vous faire gagner des millions !

A lire aussi : Réseautage : définition, pourquoi et comment réseauter, utilité du networking

Certains vêtements ouvrent des portes aussi. N’attendez pas d’être blindé pour fréquenter des endroits de riches. Ou pour vous comporter comme tel.

Après, voilà, faut pas se ruiner en truc superficiels mais certaines formations (comme les miennes) apportent des compétences que peu de personnes ont (communication, marketing, etc.) En misant sur vous-même, vous allez ultra-performer !

Le lifestyle est une conséquence de cet état d’esprit. Pas le contraire.

 

Comment améliorer votre relation à l’argent ?

Pour améliorer votre relation à l’argent, vous devez relier l’argent à d’autres valeurs. Pour moi, l’argent que je gagne est le reflet du nombre de personnes que j’aide et de la qualité de mon service.

Vous pouvez vous dire que l’argent vous permettra d’être plus heureux en couple, ou en meilleure santé, ou que ça permettra à votre business d’aider plus de monde. Vous pouvez vous dire que ça vous offrira une certaine sécurité, ou liberté…

Pensez à l’argent ! Osez en parler ! Ceux qui réussissent n’en ont pas peur !

J’ai besoin d’argent si je veux continuer de propager mon message comme quoi on peut réussir (séduction, business) sans forcément appartenir à la haute société ou être super beau ou quoi.

Moi, si on me donnait 1 million mais que je ne pouvais plus faire de séduction, je serais malheureux. Donc, l’argent ne fait pas tout, il faut rester en phase.

Après, même avec un million, ma vie ne changerait pas du tout au tout. Ce que j’aime, c’est l’idée de ne pas payer de mine mais d’être redoutable. Redoutable séducteur sans être un cliché de beau gosse. Redoutable homme d’affaire sans afficher ma richesse à outrance, en restant humble et humain, etc.  C’est défendre cette idée qui me donne autant de puissance. Et qui fait qu’autant de gens se reconnaissance en moi.

Il ne s’agit pas d’avoir de l’argent pour écraser les autres. Si vous gagnez de l’argent avec des choses auxquelles vous ne croyez pas ou pour de mauvaises raisons, vous risquez fort de tomber malade, vous démotiver, devenir fou, avoir problèmes de dos, le perdre, etc.

etat esprit richesse

 

Epargner et investir pour se sentir plus riche

Essayez de mettre de côté 5% de votre revenu net par mois. Si vous gagnez 2000€, mettez 100€ tous les mois de côté.

Si vous dites “j’épargnerai quand j’aurai de l’argent”, il y a de grandes chances que vous ne le fassiez jamais. N’attendez pas d’avoir de l’argent pour épargner, ça commence peu importe vos revenus.

La première idée c’est que plus vous vous sentirez riche, plus vous serez à l’aise avec l’argent.

La deuxième idée c’est que les besoins de votre vie, l’économie mondiale et tout, tout a des cycles. Il peut y avoir des crises aussi. Il s’agit de rester serein et positif. Surtout dans les crises car si on y a un peu d’argent, il y a des opportunités. Les plus grosses fortunes se forment quand il y a une crise. Pourquoi croyez-vous qu’Apple met 60% de son CA en trésorerie ?

Donc créez-vous une épargne à laquelle vous ne toucherez jamais sauf besoin urgent ou crise mondiale. Idéalement, vous devez arriver à un an de salaire (24000€ dans notre exemple).

L’excédent, vous pouvez l’investir. Mais pas dans des trucs “miracles” à 15% de rentabilité, car il y a forcément un risque.

L’immobilier est une bonne solution. Mais là encore, il y a de bonnes et de mauvaises affaires. En général entre 3 et 7% de rentabilité, c’est bien !

Après, vous pouvez miser sur une start up qui démarre ou autre mais faites-le après avoir fait une épargne et des investissements plus sages.

 

Peut-on devenir riche rapidement ?

Le fantasme des gens c’est de devenir riche rapidement. Tout comme en séduction de sortir avec une bombe atomique en claquant des doigts… et sans effort !

Mais devenir riche en claquant des doigts, ça ne marche pas.

Devenir millionnaire en quelques jours

Une personne sur 100000 y arrive et les gens la mette sur un piédestal mais c’est pas la norme. C’est comme acheter 100000 tickets de loto. Vous pouvez gagner ou perdre (plus de chances de perdre) mais ça reste un coup de chance si vous réussissez. La plupart des gens se ruineraient en procédant comme ça.

Ca dépend de la notion de rapidité aussi. Mais déjà arriver à gagner entre 3 et 10000 euros par mois avec un business en ligne en un an, c’est une belle prouesse.

Et puis c’est plus stable émotionnellement que d’investir sur un truc à 2000% de rentabilité qui peut se péter la gueule à tout moment.

Après, c’est normal de stagner par moment aussi dans son business ou ses finances. Surtout si vous avez atteint un niveau qui vous convient pour avoir une vie cool, ou si vous avez réussir à combler la cause qui vous faisait avancer.

N’écoutez pas les pseudo-millionnaires du net, y’en a plein qui ne le sont même pas et qui vous font croire qu’ils gagnent 80000€ par mois. Y’en a que oui, mais la plupart grossissent leurs chiffres et vendent du rêve.

Vaincre la peur de la mort pour penser à long-terme

Faut vaincre votre peur de la mort aussi pour accepter de voir à long-terme. N’oubliez pas que les gens vivent 80 ans en moyenne.

Pour surmonter la peur de la mort, il faut absolument prendre conscience que la mort est un phénomène ordinaire et naturel. Que quand on nait, on doit mourir… en gros, que la mort fait partie de la vie et que tout le monde meurt.

Or, la nature a tout formidablement tout prévu concernant la vie, elle a donc probablement tout prévu concernant la mort ! Epicure disait à propos de la mort “il est inutile d’y songer. Tant que nous sommes là, elle n’est pas ; quand elle est là, nous ne sommes plus.”

Pour ne plus avoir peur de la mort, les différentes religions et la spiritualité peuvent aussi aider grâce notamment à la notion d’au-delà, comme le paradis ou la réincarnation. Les êtres humains (comme certains animaux) ont toujours eu un rapport particulier avec la mort (à quasiment toutes les époques, on trouve des rites funéraires). Mais il est vrai que la science a contribué à laisser penser que la mort est quelque chose d’inconnu et d’incompris que les personnes peu spirituelles voient comme une fin pure et simple…

mindset richesse

 

Votre coach business,

Fabrice Julien

PS : question à vous poser : s’il vous fallait 1 million d’euros dans un an pour sauver un proche, vous feriez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *