fbpx

Comment devenir indépendant financièrement ?

Comment devenir indépendant financièrement et gagner sa liberté financière ? Comment être indépendant financièrement ? Et comment devenir financièrement indépendant ? Comment devenir autonome financièrement ? Comment réussir sa vie financièrement ? Et comment investir et devenir libre pour vivre indépendant ?

– Ne pas passer sa vie à la gagner
– Indépendance : Revenus passifs supérieurs ou égaux à vos dépenses (pas forcément être riche)
– Après, tout n’est pas passif à 100% (immobilier locatif, business en ligne, etc.) Mais c’est tant mieux sinon on s’ennuierait.
– Le faire de manière éthique et pérenne.

etapes liberte financiere

A lire aussi : Comment gagner de l’argent sans travailler ?

 

Comment devenir indépendant financièrement ?

Comment être indépendant financièrement et comment gagner sa liberté financière ?

Bonjour à toutes et à tous, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de votre indépendance financière, de votre liberté financière.

Indépendance financière : ne pas passer sa vie à la gagner

La clé pour l’indépendance financière est de ne pas passer votre vie à la gagner. C’est avoir des rentes, des revenus automatisés. Cela signifie que vos revenus doivent être automatisés à 100 %. C’est compliqué, mais avoir un travail minime à faire et travailler sur son entreprise, et non pas dans son entreprise sont des choses qui vont vous aider.

Travailler sur son business et travailler dans son business

Quelle est la différence entre travailler dans son business et travailler sur son business ? Quand vous travaillez sur votre business, vous êtes au-dessus de la société. La société travaille pour vous. Mon site de séduction travaille pour moi par exemple. Travailler dans sa société, c’est différent. Si je veux réparer une voiture, je dois mettre les mains dans le cambouis, et la personne me paye pour réparer sa voiture.

Moi je travaille sur mon business. Comme ça, je peux avoir même plusieurs business. L’idée est de ne pas passer sa vie à la gagner.

On dit que l’on a la santé quand on est jeunes, mais pas d’argent. Puis, on dit que quand on est actif, on n’a plus le temps, et un peu d’argent, tout en ayant encore la santé. Et quand on est retraité, on a l’argent et le temps, mais pas la santé.

L’idée est soit d’avoir des mini retraites en ayant assez d’argent avant, soit en ayant des business qui travaillent pour vous ou des revenus passifs. En tout cas, c’est le fait de pouvoir avoir l’argent, la jeunesse et la santé en même temps et avant qu’il soit trop tard.

Liberté financière : revenus supérieurs à dépenses

Il faut avoir des revenus passifs qui soient supérieurs ou égaux à vos dépenses. Si vous gagnez 2000 euros avec votre business et que votre vie de tous les jours vous coûte 2000 euros par mois, vous êtes effectivement indépendant financièrement, mais vous n’êtes pas pour autant riche.

On fait souvent l’amalgame entre le mec qui est indépendant financièrement et le mec qui est riche. Après, ça dépend de ce que vous voulez de votre vie. Est-ce que vous voulez du temps ? Il y a toujours des gens qui ont des millions et du temps. Demandez-vous ce que vous préférez entre gagner 3000 par mois sans forcer, ou travailler beaucoup plus sur l’instant en gagnant davantage ? Ça dépend, mais il ne faut pas faire l’amalgame riche et indépendant financièrement.

Aussi, ce qu’il faut savoir, c’est que les revenus passifs que vous allez avoir ne sont pas des revenus passifs à 100 %. Comme je disais, le business en ligne est automatisé dans une certaine mesure. Par exemple, là je suis en train de travailler pour faire cette vidéo. L’immobilier locatif, c’est passif dans une certaine mesure, il faut quand même faire rentrer et sortir les locataires, il faut voir si le chauffe-eau est cassé, il faut se débrouiller pour envoyer un artisan ou le faire soi-même.

Gardez quand même une activité pour ne pas dépérir

Il y a quand même des choses à faire. Et c’est tant mieux parce que sinon on s’emmerderait. On idéalise le jour où on n’aura plus grand-chose à faire. Puis le jour où on n’a plus grand-chose à faire, on s’ennuie, on fait une dépression. Il y a des gens qui sont à la retraite et qui font des dépressions. Il y a des gens qui travaillent dur sur un business, ils le vendent et ont beaucoup d’argent, puis font une dépression, donc il faut faire attention.

La seule chose que je vous demande est de le faire de manière éthique. Il faut que ça ne fasse de mal à personne. Il y a des gens qui atteignent l’indépendance financière en montant des arnaques. Moi ce n’est pas du tout ça. Ce n’est pas avoir de l’argent à tout prix. Vous avez une mission de vie, un truc qui vous anime, une vision et vous avez envie de créer un business.

 

Vidéo Youtube : Comment devenir indépendant financièrement ?

Donc je vous invite à regarder ma formation infopreneur content, si ça vous intéresse de passer un stade avec votre business en ligne. N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu et à commenter. S’il reste des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne, à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les réseaux sociaux, Instagram je suis très actif, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content et téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo. Moi je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !