fbpx

Comment gagner 1000 abonnés Youtube et même plus

Comment gagner 1000 abonnés Youtube… et même plus ? Comment avoir plus d’abonnés ? Et comment devenir Youtubeur ?

Déjà, comprenez que c’est exponentiel, cette histoire. Une seule vidéo peut tout changer et porter la chaîne. Au début, vous allez gagner 1 ou 2 abonnés par jour. Vous devriez créer beaucoup de contenu d’une durée entre 7 et 15 minutes. Créez une miniature efficace (peur, surprise, rire, idéalement avec un humain dessus). Mettez un titre qui donne envie de cliquer. Remplissez les mots-clés (tags) et la description. Appliquez-vous particulièrement pour accrocher dès le début de la vidéo. Faites une bonne vidéo. Ayez de la chance (mais il faut la provoquer sa chance).

atteindre 1000 abonnés sur youtube

A lire aussi : Comment créer une communauté Youtube, Instagram, etc.

 

Comment gagner 1000 abonnés YouTube et même plus ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de mon expérience sur mes différentes chaines YouTube.

Donc ma chaîne YouTube principale est Diary of a French PUA avec 60 000 abonnés. Ensuite, j’ai ma chaine Le Grivois avec 160 000 abonnés, qui concerne la sexualité, ma chaîne Conseil Séduction Femmes avec 20 000 abonnés. Et enfin, j’ai ma chaîne Argent Content avec 500 abonnés au moment où je fais cet article.

Alors quelles sont les différences entre ces chaines ? Pourquoi certaines ont buzzé et d’autres non ? Comment atteindre les 1000 abonnés sur votre chaine dans votre thématique ?

Effectivement, il y a des différences dans les thématiques. Donc, je suis Fabrice Julien, coach, auteur, votre coach business.

Le succès sur Youtube est exponentiel (la poussée)

Tout d’abord, vous devez comprendre que c’est exponentiel.

Avec ma chaine Le Grivois, au mois de septembre 2018, j’avais 0 abonné. Puis, j’ai eu mes 1000 abonnés en décembre 2018. Ensuite, j’avais 600 et quelques sur « Diary » et 200 sur les femmes. On se projette en juin 2019, j’étais déjà à plus de 50 000 abonnés sur Le Grivois, et plus de 20 000 sur Daily. Sur Conseil Séduction Femme, j’étais à 10 000.

Quelle est la différence déjà entre ces trois chaînes ?

La fréquence de publication joue (dans une certaine mesure)

Alors tout d’abord sur « Conseil et Séduction femmes » je n’ai pas fait de vidéo pendant longtemps. Là, je faisais une vidéo moins d’une fois par semaine. J’ai eu la chance de faire une vidéo qui était « comment exciter un mec » et qui s’est mise à marcher puisqu’elle a fait 250 000 vues. Elle a porté ma chaîne à 10 000 abonnés. Sur le « Le Grivois », je faisais des vidéos tous les jours. Sur « Diary », je donnais des vidéos de conseil chaque jour et il y en a quelques-unes qui ont commencé à prendre, ça a fait effet boule de neige.

Une vidéo fait une centaine de vues par jour, puis quelques milliers de vues par jour, puis après 10 000 vues par jour. Donc au début, je prenais un ou deux abonnés par jour, puis 10, puis 100. Aujourd’hui, je prends à peine 300 abonnés quotidiens sur « Le Grivois », je prends entre 150 et 200 sur « Diary » et séduction sur les femmes. Il y a 1 mois et demi, je me suis remis à publier une vidéo par jour sur ma chaine « séduction pour femmes ».

Je suis à plus de 30000 abonnés, alors que ça fait à peine un mois que je me suis mis à publier tous les jours. Donc, j’ai 200 à 30000. Déjà, il y avait l’ancienneté de la chaine qui a fait que c’est parti très vite, et étant donné que je connais ma thématique, je connais le style de vidéo qui va porter une chaîne, qui va intéresser l’audience. Surtout, le fait de publier régulièrement fait que lorsqu’une vidéo porte une chaine, cela change tout.

Faites des vidéos là où vous êtes bon et qui intéressent les gens

Et comme je dis, c’est exponentiel. Là, je fais une ou deux vidéos par jour sur Argent Content. Cela fait 15 jours que je fais plusieurs vidéos par semaine sur cette chaine. Pendant longtemps, je l’ai laissée un peu dépérir. Celle-là, je l’ai lancé en janvier 2019. En novembre 2019, je fêtais les 100 abonnés, et là nous sommes à 500 abonnés alors que nous sommes au mois de juin 2020. Donc, il y a quand même une augmentation. Il est très probable que j’arrive aux 1000 abonnés d’ici la fin de l’année. Cela grossira encore, à condition que je me tienne à faire une vidéo par jour.

Ce qu’il y a, c’est que je fais une vidéo sur la sexualité, une vidéo sur la séduction pour hommes, une vidéo de séduction pour femmes, une vidéo de business. C’est le maximum que je peux faire. Donc, je ne sais pas si je vais tenir tout temps à ce rythme, alors je fais des thèmes qui m’intéressent. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il y aura une vidéo qui va accrocher à un moment donné. Concernant la chaine « Séduction pour femme », c’était « comment exciter un mec ? ». Sur « Le Grivois », je ne me rappelle même plus, chez les hommes, c’était « comment exciter une fille ? ».

Suite à ça, vous avez une communauté qui commence par grandir et cette communauté regarde les autres vidéos. Donc, les autres vidéos sont aussi mises en avant par YouTube, il y a un effet boule de neige. Le plus difficile, c’est d’avoir les premiers abonnés par jour.

Surtout ne vous découragez pas si le début est long ou si vous vous cherchez

Donc, je vous conseille de ne pas vous décourager, même si vous prenez un ou deux abonnés par jour. Si vous changez votre direction, vous pouvez avoir des désabonnements. Par exemple, si vous faites une chaîne sur le foot et que vous changez pour passer sur l’humour, certaines personnes vont partir.

Ensuite, créez beaucoup de contenus, une vidéo par jour au début. Ensuite, il faut faire du contenu alterné entre long et court. Moi, je fais des vidéos de trois minutes et de quinze minutes, mais elles tournent généralement autour de 7/8 minutes, c’est ce qui marche le plus au niveau du watchtime. Comme ça, les gens regardent au moins trois ou quatre minutes de vidéos et c’est très intéressant pour l’algorithme de YouTube.

Après, il faut une belle miniature. Sur la séduction pour hommes, je mets une jolie fille, sur la séduction pour femmes, je mets un couple heureux avec un beau mec. Puis, sur la sexualité, j’alterne entre un beau mec et une jolie fille, ou bien un beau couple. Il faut mettre un humain sur votre miniature, cela doit être quelque chose qui donne envie de cliquer, donc soit une femme très belle ou homme très beau, ou alors quelque chose qui fait peur pour surprendre, ou quelque chose de drôle. Il faut provoquer une émotion pour que les gens cliquent.

Le titre et la miniature sont très importants

Ensuite, il faut que votre titre donne envie de cliquer sur votre vidéo. Mettez le champ lexical de votre titre dans les « meta keyword » donc les tags de votre vidéo. Par exemple, comment exciter une fille serait « comment exciter une fille », « comment exciter une femme », « comment chauffer une fille », « comment chauffer une femme », « comment exciter les femmes » ? Vous mettez tout le champ lexical en mots-clés.

Et vous faites une description dans laquelle vous dites dans cette vidéo « 5 techniques pour exciter une femme, une fille, la première technique dont je vais vous parler pour chauffer une femme est… » Vous mettez quelques mots, mais vous faites ressortir les mots clés, vous ne faites pas du bourrage de mots-clés. Il faut généralement s’appliquer pour les premières secondes de votre vidéo.

Accrochez l’auditoire rapidement

Généralement, j’annonce ma thématique, donc ça accroche les lecteurs. Par exemple, « comment avoir plus de 1000 abonnés sur Instagram » ? Ensuite, je mets du social proof « bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business », il y a un petit truc qui apparait « coach business » en bas à gauche pour le social proof.

Ça, c’est important pour accrocher. Après, je rentre directement dans le vif du sujet pour accrocher le lecteur. Il y en a qui racontent leur vie en disant de mettre des likes et tout, moi je préfère mettre l’appel à l’action au milieu ou à la fin de la vidéo. J’alterne, cela dépend des fois. Je le mets rarement au début, parce que je préfère donner de la valeur avant, afin que les gens qui me découvrent aient envie de s’abonner par la suite.

Une vidéo de qualité… et de bonne qualité !

Évidemment, il faut faire une vidéo de bonne qualité au niveau du son et du contenu. Pour l’image, vous pouvez faire avec un iPhone. Moi, je filme avec un canon, j’ai un 67D pour filmer avec un téléphone, vous pouvez vous débrouiller. Au début, je filmais avec ma webcam et ce n’était pas exceptionnel, mais c’était toujours ça. Et puis, il faut de la chance, ce n’est pas parce que vous avez le meilleur contenu que ça va buzzer. Ce n’est pas mes meilleurs vidéos qui font le plus de vues, mais plutôt des vidéos qui intéressent les gens. Il y a aussi le marketing, donc les miniatures, la qualité de la vidéo, etc. Des fois, il y a des surprises dans ce que YouTube va mettre en avant. Sur « Argent Content » je ne sais pas quelle vidéo portera ma chaine dans quelques mois. Peut-être aucune ou plusieurs. C’est aussi la magie de YouTube. Je m’en voudrais de ne pas essayer.

Je vous conseille d’essayer, produisez au moins une vidéo par jour pendant 6 mois avant de vous dire que ça ne marche pas. Après, on verra si ça marche ou pas et à quel degré ça ne marche pas. Ce n’est jamais zéro. Ça peut ne pas marcher assez par rapport à ce que vous espériez aussi. Je vous donne un cours complet sur YouTube dans ma formation « Infopreneur content ».

 

Vidéo Youtube : Comment gagner 1000 abonnés Youtube et même plus

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ça vous a plu, à commenter et à laisser des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche de notifications pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les vidéos sur Instagram, Twitter, Facebook et téléchargez votre offre de formation gratuite dans laquelle je vous explique comment j’ai fait pour exploser mon nombre d’abonnés et mon salaire. Je gagnais 300, 400 euros avec mon blog. Je suis à plus de 10 000 euros grâce à ma chaine YouTube désormais. Si vous êtes motivés, inscrivez-vous dans le « Argent Content » aussi sur Facebook pour échanger entre info preneur, entrepreneur du web. Donc je vous dis à bientôt et que le Dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !