fbpx

Comment gagner sa liberté financière ?

Qu’est-ce que la liberté financière ? Comment gagner sa liberté financière ? Et comment atteindre la liberté financière et être libre financièrement ?

1) Avoir du culot, des idées
2) Etre investisseur plus qu’emprunteur
3) Ne pas investir dans ce que vous ne comprenez pas
4) Arrêtez de croire que maintenant c’est différent, que c’est impossible
5) N’abandonnez pas, faites chaque jour un petit pas

C’est parti : de zéro à la liberté financière !

gagner liberte financiere

A lire aussi : Comment devenir indépendant financièrement ?

 

Comment gagner sa liberté financière ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez gagner votre liberté financière.

Si c’était très facile de gagner sa liberté financière, tout le monde le ferait. Le problème est qu’il y a des difficultés qui découragent beaucoup de monde. Il y en a qui arrivent sans difficulté malgré le fait que ce soit compliqué pour la plupart des gens. Donc, comment faire ?

Définition de la liberté financière sur Wikipedia ici !

Gagner sa liberté financière #1 : des idées, de l’audace

Déjà, il faut avoir des idées. Ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir des idées, inventer des concepts, répondre aux besoins des gens et avoir un peu d’imagination, même si c’est le fait de savoir écouter les gens qui va vous permettre de leur proposer des solutions. Cependant, il faut tout de même avoir un minimum d’idées et de vision, et aussi un petit peu de culot ! Il faut du culot pour être entrepreneur.

Il y a des risques, il faut oser de nouveaux projets. Quand j’ai commencé mon activité de coach en séduction, plein de gens ont été choqués ! Donc oui, il faut du culot et des idées.

Gagner sa liberté financière #2 : soyez un investisseur pas un emprunteur

C’est important aussi de ne pas se voir comme un emprunteur. Certaines personnes vont à la banque et empruntent en disant qu’ils voudraient entreprendre dans un restaurant. Or, soyez un investisseur ! Vous investissez de l’argent pour en avoir plus, c’est important d’avoir cette vision. Vous investissez votre argent. Quand j’ai créé mon site, cela coutait 100 euros par an, c’était une époque où j’étais encore en fin d’étude. Pour moi, c’était déjà beaucoup, car je vivais avec 800 euros par mois. Mais je me suis dit que c’était un investissement et ça m’a aussi aidé à travailler dessus, à persévérer, etc. Cet argent, vous l’investissez pour le regagner. Vous n’empruntez pas de l’argent pour voir si ça marche, il faut un état d’esprit de guerrier.

Quand vous investissez, ne le faites pas dans des choses que vous ne comprenez pas, et ne comptez pas non plus sur le hasard.

Gagner sa liberté financière #3 : ne pas investir dans ce que vous ne comprenez pas

Il y a des gens qui empruntent pour jouer au poker ou aux paris sportifs. Ce n’est pas judicieux, il faut faire des choses que vous comprenez, même si vous investissez en bourse.

Aussi, il faut arrêter de croire que plus rien n’est possible aujourd’hui. C’est un discours de loser.

Comment obtenir votre liberté financière #4 : arrêter de croire que MAINTENANT c’est impossible

Les gens critiquent en disant qu’avant il y avait d’autres choses. Sauf que tous les jours, il y a de nouveaux millionnaires. Quand Tibo InShape a créé sa chaîne et qu’il a eu des millions d’abonnés du jour au lendemain, qui y croyait ? Pourtant, il n’a rien inventé de nouveau, c’était YouTube. Il faut arrêter de s’inventer des excuses. Tout le temps, il y a de nouvelles opportunités. Certes, il y en a qui seront comblées, mais il y a chaque jour des choses qui changent et de nouvelles opportunités. Même quand ce n’est pas le cas, il suffit de traiter différemment des choses qui marchent déjà. Il y a déjà une demande qui n’est peut-être pas comblée à 100 %, ou alors il y a de la demande, mais il n’y a pas assez d’offres par rapport à la demande.

Pour gagner votre liberté financière, il faut changer d’état d’esprit, il faut du culot, avoir des idées, se voit comme un investisseur et non pas comme un emprunteur. Il ne faut pas investir dans un truc que vous ne connaissez pas. Enfin, arrêtez de croire que ce n’est pas possible maintenant, que c’est différent, etc.

Comment gagner sa liberté financière #5 : faites un petit pas chaque jour

Et surtout, n’abandonnez pas ! Chaque jour, faites un petit pas en avant vers votre projet. Chaque jour, soit vous faites une vidéo, un article, faites ce que vous voulez, mais faites un petit pas vers votre rêve qui est votre liberté financière. Vous pouvez faire un site qui vous rapporte assez pour subvenir à vos besoins, ou visitez un appartement pour trouver une bonne affaire qui vous fera faire soit des plus-values, soit un bon immobilier avec une bonne rentabilité en immobilier locatif. C’est petit à petit que l’on bâtit son empire.

 

Vidéo Youtube : Comment gagner sa liberté financière ?

Voilà j’espère vraiment que cette vidéo vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo, et à commenter s’il reste des questions, je répondrai avec un grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook, etc.

Téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo à la première ligne et rejoignez le groupe privé Argent Content. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !