fbpx

Comment faire les choses dans le bon ordre pour lancer un business en ligne ? 5 étapes

Comment faire les choses dans le bon ordre pour se lancer dans le business en ligne ? Comment lancer un business en ligne quand on est jeune, sans argent, et presque sans risque ? Il suffit de faire les choses dans le bon ordre pour votre business Internet :

1/ Trouver une idée de niche
2/ Acquérir du trafic
3/ Faire une étude de marché
4/ Faire un produit et/ou essayer de vendre un produit avant de le faire
5/ S’occuper du juridique (créer une société)

le bon ordre pour un business en ligne

A lire aussi : 4 peurs à dépasser pour réussir dans le business Internet

Quel est le bon ordre pour se lancer dans le business en ligne ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach et auteur expert en business. Dans cet article, je vais vous parler du bon ordre pour vous lancer sur Internet.

Le problème est que la plupart des gens ont envie de se lancer, ils ont une idée vague de ce qu’ils veulent faire ou une idée très précise. Par exemple ils disent : « j’ai une idée géniale, je vais faire une formation pour aider les végétariens à prendre du muscle. » Pourquoi pas ? C’est une bonne idée.

1/ Trouver une idée de niche

La première chose qu’ils font, c’est qu’ils vont créer une société, puis créer leurs produits, et ensuite ils vont essayer de faire un site avec du trafic. Ce n’est pas bon ! Moi, je vous conseille tout d’abord d’avoir une idée générale de ce que vous voulez faire. Donc par exemple : « Aider les gens à faire du sport. » Il faut trouver une idée générale. Une fois que vous avez votre idée générale, vous créez votre site et vous essayez d’avoir du trafic. Par exemple l’idée générale pourrait être : « je veux aider les gens à séduire sur internet. »

D’accord, c’est mon idée générale : donc je fais un site : « séduction en ligne.com ». Sur ce site, je fais des articles : « comment draguer sur Tinder ? », « comment draguer sur Adopte un mec ? » Donc, je fais des articles, une chaîne YouTube et des vidéos sur ce sujet pour avoir un peu de trafic. Ça, c’est le bon ordre.

2/ Acquérir du trafic

D’abord, une idée générale, ensuite vous amenez du trafic. Une fois que vous avez du trafic, c’est-à-dire que vous avez mis en place une newsletter, un autorépondeur et que vous avez une liste mail que vous pouvez contacter, là vous faites une étude de marché, vous leur demandez clairement ce dont ils ont besoin, quels sont leurs plus gros problèmes, combien seraient-ils prêts à mettre pour résoudre leurs problèmes, etc…

3/ Faire une étude de marché

Une fois seulement que vous avez fait cette étude de marché, vous allez pouvoir ajuster votre audience, votre ligne éditoriale, vos articles, vos vidéos et commencer à créer un produit. Ne créez pas un produit sans savoir ce dont les gens ont besoin. La plus grosse erreur est de faire le produit que vous avez envie de faire et pas le produit que les gens veulent. Donc, vous faites un sondage sur votre newsletter. Une fois que vous avez la réponse de votre sondage, vous pouvez commencer à créer votre produit. Ou alors, vous pouvez commencer à le vendre avant même de l’avoir produit.

4/ Faire un produit et/ou essayer de vendre un produit avant de le faire

Par exemple, vous dites : « je fais un tarif préférentiel de moins 50 % pour ceux qui l’achètent maintenant. Par contre, je suis en train de le créer, je vous envoie les modules au fur et à mesure, mais vous l’avez tout de suite à 50 %. Plus tard, quand le produit sera fait, je le vendrai 1000 euros. Là, je le fais à 500 pour que vous m’envoyiez vos retours, vous pouvez m’aider à faire la formation du mieux possible ». La personne sera vraiment engagée dans le truc et elle l’aura tout de suite. Donc là, vous commencez à vendre avant même de faire votre produit et si ça marche, là vous faites votre produit. Si ça ne marche pas, vous remboursez les gens et vous ne faites pas la formation. Ce qui est très important, c’est que si les gens ont payé, soit vous les remboursez, soit vous faites la formation jusqu’à la fin.

5/ S’occuper du juridique (créer une société)

Après avoir fait votre produit, vous commencez à vendre, ou alors vous avez commencé à vendre avant. En tout cas, à partir du moment où vous encaissez des Euros, c’est là que vous allez créer votre société ou votre autoentreprise, pas avant. Ne commencez pas par vous mettre dans la merde à créer une société SARL à 2000 euros la création d’entreprise. Commencez par un statut souple à zéro euro, comme l’autoentreprise. Par la suite, vous verrez si ça décolle, vous créerez une SASU. Donc, voici le bon ordre pour se lancer sur internet.

Vidéo Youtube : Comment faire les choses dans le bon ordre pour lancer un business en ligne ? 5 étapes

J’espère que cette vidéo vous aura plu. Donc d’abord, il faut avoir une idée générale, du trafic, faire une étude de marché. Ensuite, il faut avoir une idée plus précise de ce que les gens veulent. Après, vous créez un produit, vous commencez à le vendre avant ou non. Enfin, vous créez une société dès lors que vous encaissez vos premiers euros.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il y a des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé Argent Content, et téléchargez votre bonus, c’est une heure de formation offerte dans la description de la vidéo. Je vous dis à bientôt, que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !