fbpx

Comment créer un bon Lead Magnet (aimant à client) ?

Comment créer un bon Lead Magnet (aimant à client) ? Comment avoir plus d’inscrits à votre newsletter ?

Les gens ne s’inscrivent pas seulement pour les news de votre site. Il leur faut un déclencheur. Cela peut être : un ebook, un podcast, une vidéo… un petit truc bien qui leur résout un problème ! Ca qualifie votre liste mail pour lui vendre votre produit.

Faites une belle image de couverture pour votre produit. Faites un truc court et intense mais de qualité. N’ayez pas peur de trop en donner !

lead magnet

 

Comment créer un bon lead magnet (aimant à client) ?

Bonjour à toutes et à tous c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir comment faire un bon Lead Magnet.

Définition du leadmagnet

Voyons d’abord la définition.

Un Leadmagnet est un aimant à lire, un aimant à prospect. Sur beaucoup de sites, vous voyez souvent « vous allez laisser votre adresse mail et vous recevrez une heure de formation ». C’est ce que je fais sur mon site, je mets « recevez un guide gratuit en PDF », Sinon, cela peut être « remplissez ce texte pour voir si vous êtes un bon séducteur ». Et à la fin, vous allez voir des étapes et devoir laisser votre adresse mail ». Tous ces moyens sont bons pour récupérer des adresses mail. Ce sont des Lead Magnets.

Comment créer un bon leadmagnet et remplir votre liste de diffusion ?

Je vais vous donner des conseils pour faire un bon Lead Magnet, car on en a besoin pour avoir une newsletter. C’est par exemple sur votre autorépondeur, vous devez avoir une liste de contacts. Il faut vraiment avoir une liste à votre newsletter, c’est primordial. C’est le mieux pour faire des ventes. Si vous avez par exemple 100 abonnés à la newsletter, vous n’avez pas de mal à gagner 100 euros par mois, avec 1000 abonnés, c’est 1000 euros, etc.

Chez moi ça se vérifie. Je suis à 12 000 abonnés sur ma newsletter, et je suis à un peu plus de 10 000, voire 11 000 euros par mois au moment où j’écris. C’est donc un tout petit peu moins, mais c’est possible aussi que j’aie des abonnés en double, car j’ai une liste une liste clients et une liste prospect. Donc cette affirmation est à peu près juste.

Qu’allez-vous donner pour motiver l’inscription ?

Maintenant, comment faire ? Il ne suffit pas de mettre « abonnez-vous, laissez votre adresse pour recevoir les news du site ». Y a des gens qui vont mettre leur adresse si vous laissez ça, mais il faudra quelque chose de plus convaincant pour la plupart. Il faudra les motiver pour qu’ils laissent leur adresse mail. Donc, il faut que vous fassiez un ebook, un petit podcast, une vidéo cachée. Par exemple, moi je vous propose si vous vous inscrivez dans la description de la vidéo YouTube de vous donner une vidéo d’une heure de cours. Cette vidéo concerne mon blog à succès sur la séduction. Je vous explique ce qui m’a fait décoller.

Vous pouvez offrir un ebook ou une vidéo, mais il faut que ça soit un truc bien qui mette votre travail en valeur. Alors ce n’est pas le meilleur truc ultime de la terre que vous donnez, mais c’est quand même un truc qui montre que vous avez des choses à apprendre.

Ce n’est pas une suite de questions, il ne faut pas que la personne qui regarde soit frustrée ! Il faut donner des réponses. Bien sûr, vous n’allez pas donner les mêmes réponses que celles dans votre formation payante à 1000 euros ou même votre ebook à 50 euros, mais vous faites un truc qualitatif dedans, cela peut être un ebook de 10-20 pages par exemple.

Votre aimant à prospect doit être cohérent avec ce que vous vendez

Ensuite, ce que vous devez aussi bien comprendre, c’est qu’il faut que ça soit en accord avec votre but. Si vous vendez une formation sur « comment faire jouir une femme », vous ne mettez pas un Lead Magnet sur comment draguer une fille dans la rue. Ça n’a pas de sens, même si c’est vaguement relié.

Si vous vendez une formation sur « comment draguer une fille dans la rue », vous mettez un Lead Magnet sur « 7 conseils pour draguer une fille dans la rue » ou « 10 phrases d’approches pour draguer dans la rue ». Il faut que ça soit quelque chose qui accroche, mais qui donne des offres et des conseils, il ne faut pas que ça soit des offres qu’ils reçoivent, mais aussi des conseils et des offres pour votre formation qui est liée.

Aussi, si vous mettez par exemple un truc sur le sexe, et bien là dans votre Lead Magnet, il faut que ça soit un truc de sexe.

Le graphisme compte (même si votre lead magnet est bon)

Là, si sur Argent Content, j’ai envoyé mon offre pour ma formation Infopreneur content à tous les gens qui se sont inscrits à mon blog de séduction, j’aurais un taux proche de zéro vente ! Parce que ce n’est pas des gens qui sont qualifiés. Il faut que votre leadmagnet soit en rapport avec le produit que vous voulez vendre. Pour faire cliquer les gens, il faut qu’il y ait une belle image, c’est-à-dire que vous pouvez aller par exemple sur un site comme 5euros.com et vous allez y trouver un graphiste ou vous allez le faire vous-mêmes sur Photoshop votre couverture.

Le mec qui voit que c’est bien présenté, ça lui donne envie de mettre son adresse mail, et de télécharger votre ebook. Ainsi, vous mettez un visuel et vous dites « donnez simplement votre adresse mail, ne vous inquiétez pas, vos données ne seront pas revendues, vous pouvez vous désabonner à tout moment ». Vous rassurez la personne, c’est important aussi.

Avec ce lead magnet, il y a des gens qui ont peur de trop donner, donc ils se disent « si je donne tout dans mon lead Magnet, je n’aurais plus rien à vendre ». Il ne faut pas faire de la rétention d’une formation dans votre lead Magnet, mais il faut faire un truc qui réponde à une partie du problème.

Par exemple, j’ai dit tout à l’heure « 10 phrases d’approches pour draguer une fille dans la rue ». Donc, je lui dis comment ouvrir une conversation avec une fille dans la rue. Je ne lui explique pas comment prendre le numéro ou autre. S’il veut ça, il va acheter ma formation complète. L’idée est de répondre bien à une partie du problème. Et après, une fois qu’il a résolu ce problème, il y a le problème de prendre le numéro, qui est un autre problème.

 

Vidéo Youtube : Comment créer un bon Lead Magnet (aimant à client) ?

J’espère vraiment que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il y a des questions, je répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous et activez la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et suivez-moi aussi sur mes réseaux sociaux : Instagram, twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé dans le lien de la description de la vidéo et vous trouverez également une heure de formation offerte, ce n’est pas du pipeau, ce sont de bons conseils. N’hésitez pas à vous abonner pour la voir. Moi je vous dis à bientôt et que le Dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !