fbpx

Qu’est-ce qu’un mentorat et pourquoi avoir un mentor ?

Qu’est-ce qu’un mentorat et pourquoi avoir un mentor ?

Un mentorat est une relation de soutien, d’aide, d’apprentissage, d’échange pour favoriser le développement du mentoré. Le mentor guide, conseille, et fait partager son réseau, sa sagesse et son expérience. Avec quelqu’un pour nous mentorer, on avance plus vite que tout seul. Le mentorat s’inscrit davantage dans la durée que le coaching qui n’a pour but que de résoudre un problème précis. On trouve des mentors dans différents domaines : business, santé, mental, etc. Ex : être un mentor business.

Où rencontrer son mentor ? Comment choisir son mentor ? Dans un mastermind, dans des événements, être son client, lui demander, etc. La relation peut-être payante ou pas.

mentorat

A lire : cliquez ici si vous voulez que je sois votre consultant business

 

Qu’est-ce qu’un mentorat et pourquoi avoir un mentor ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de mentorat.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un mentor ?

C’est quelqu’un qui va jouer un rôle de conseiller, de sage, de guide. C’est le niveau supérieur comparé à un coach.

Un coach, vous l’appelez, il a une mission spécifique comme celle de te faire perdre du poids ou t’aider à en prendre, ou encore t’aider à avoir des résultats sur des sites de rencontre. Donc là, ce sont vraiment des missions à réaliser. Tandis qu’un mentor est plus large, son but est de vous aider à avancer plus vite que si vous étiez seul.

C’est un accompagnement qui s’inscrit dans la durée. Normalement, un coach peut être rapide, dans un délai d’un mois ou deux. Alors qu’un mentor, ce sont des années.

Parfois, le premier mentor dans sa vie est son père. Le premier mentor de Luc était Yoda, pour savoir utiliser la force. Si j’avais l’opportunité d’avoir Zidane comme mentor, ce serait génial !

Ce n’est pas forcément une sorte de modèle, mais cela peut jouer.

Alors, dans quels domaines interviennent les mentors ?

Il y a des mentors business pour vous accompagner dans l’évolution de votre business. Nombreux sont les entrepreneurs et entrepreneuses qui ont un ou plusieurs mentors et qui percent vraiment comme ça.

Dans la santé, il peut y avoir des mentors pour perdre du poids, pour gagner notre meilleure santé et puis prendre du muscle, pour avoir un plus beau corps. Il y a des mentors pour le mental, les relations humaines, pour devenir plus fort, avoir plus de volonté ou mieux communiquer.

Une relation de mentorat du coup est une relation de soutien, d’aide, d’apprentissage, d’échange pour favoriser le développement du ou de la mentoré(e). Par exemple, le mentor vous met en relation avec son réseau pour vous aider, il vous aide avec son expérience, son vécu. C’est vraiment ça qui est utile, ça joue sur la motivation. Tout ça, c’est très important de bien comprendre.

Comment rencontrer / choisir son mentor ?

Alors, où est-ce que vous allez pouvoir rencontrer votre mentor ? Un mentor, vous pouvez le payer ou pas. Il y a des gens qui font des mentorats payants et la plupart des entrepreneurs et autres coachs ont un mentor, j’en ai un.

C’est quelqu’un qui a déjà fait 1 million d’euros avec son business. Il peut aider un entrepreneur qui vise le million par exemple. On peut le payer ou ne pas le payer. Où est-ce que vous pouvez le rencontrer ? Ça dépend de votre relation avec lui.

Vous pouvez l’avoir payé et il peut continuer à vous mentorer après. Souvent, il y a quand même une notion de “client”. Là, il y a des gens qui me demandent de l’être en business et séduction. Cela me touche, mais je vais donner plus d’attention à des personnes qui ont déjà été clientes chez moi qu’à des personnes qui souhaitent que je les mentore, mais qui ne m’ont jamais rien donné, mis à part de leur attention (ce qui est déjà cool).

Il faut souvent être client, une approche par email est insuffisante. Il vaut mieux aller à des événements pour le rencontrer en vrai, aller à des mastermind, qui sont des regroupements d’entrepreneurs autour d’un mentor et où ils échangent entre eux.

Pendant longtemps, je pensais qu’un mentor ne servait à rien, puis j’ai fini par en prendre et c’est vrai que ça m’aide pour passer des barrières mentales, pour passer au niveau supérieur, pour rester focus, rester motivé, pour me recentrer, pour prendre du recul aussi sur ce que je fais et éviter certaines erreurs (qui peuvent coûter cher).

 

Vidéo Youtube : Qu’est-ce qu’un mentorat et pourquoi avoir un mentor ?

Voilà, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu et à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Suivez-moi sur les réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook, rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook.

Téléchargez votre heure de formation offerte dans laquelle j’explique comment je suis passé de 800 euros à plus de 2000 euros par mois avec mon site internet sur la séduction et aujourd’hui à plus de 10 000 euros par mois. Je vous explique différentes erreurs que j’ai faites au début qui m’ont fait stagner à moins de 1000 euros par mois alors que j’avais un gros potentiel. Je vous explique tout ça en toute transparence gratuitement dans l’heure de formation offerte dans la description de la vidéo, dans la première ligne, vous trouverez facilement.

Aller, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !