Publié le Laisser un commentaire

Comment réussir à travailler de chez soi (pour et contre) ?

travailler chez soi

Comment bien réussir à travailler de chez soi ? Quels sont les pour et les contre de travailler depuis son domicile ? Comment bien travailler à la maison et ne pas tomber dans les pièges du télétravail ?

On peut être tenté de devenir coach, consultant ou encore freelance, pour travailler de chez soi.

Les pour : liberté, flexibilité, moins de pertes de temps, moins de transports, moins de virus, on peut bosser d’où on veut…
Les contre : risque d’isolement, distractions, dissocier vie pro et vie perso peut être difficile…

Donc il faut s’organiser un minimum pour réussir un emploi de chez soi.

travailler de chez soi

 

Comment travailler chez soi ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons voir comment vous allez pouvoir travailler de chez vous ?

Tout d’abord, il faut savoir ce que vous allez faire chez vous. Est-ce du télétravail ? Est-ce que vous allez être coach à votre compte ? Allez-vous être consultant ? Est-ce que vous allez être freelance ? Il faut trouver quelque chose que vous pouvez faire de chez vous. Si on regarde bien, il y a beaucoup de choses en ligne que l’on peut faire de chez soi. Il y a de plus en plus de télétravail où on ne se réunit qu’une ou deux fois par an pour se voir en vrai. On peut faire de la traduction par exemple. Les possibilités sont nombreuses. Aussi, avec tout ce qui concerne les visioconférences, vous pouvez même coacher les gens de chez vous, etc. Donc, c’est important de travailler de chez soi.

Une fois que vous savez ce que vous allez faire chez vous, il va falloir gérer les problèmes, voir les avantages et les inconvénients de travailler chez soi.

Les problèmes de travailler à domicile

Les problèmes concernent l’isolement, si vous vous sentez seul, que vous ne voyez personne. Ensuite, il y a des distractions, c’est si vous jouez avec le chien ou à la console par exemple. Vous êtes chez vous, donc ce n’est pas un environnement de travail.

Personnellement, je me suis créé un bureau dans une pièce à part chez moi pour travailler. Il faut arriver à dissocier la vie personnelle et la vie professionnelle.

Il y a des gens qui ne font que ça, ça les envahit totalement. D’autres travaillent et leurs enfants viennent les voir. Il faut arriver à dissocier. Je conseille de faire une pièce à part, en avoir un bureau chez soi, c’est intéressant. Et puis, il faut garder du temps pour du sport, pour sortir, voir ses amis, etc.

Les avantage de travailler de chez soi

Quels sont les avantages de travailler depuis chez soi ?

C’est la liberté de travailler à peu près aux heures que vous voulez. Cependant, dans le télétravail, il faut peut-être pointer à telle heure, mais il y a quand même une certaine liberté et flexibilité.

Ensuite, il y a moins de perte de temps dans les transports, vous travaillez à votre rythme le matin, et vous êtes moins malade, car la plupart des virus s’attrapent dans les transports.

Ça permet aussi de travailler d’où l’on veut. Je dis travailler de chez soi, mais vous pouvez travailler d’un cybercafé, où lorsque vous êtes en voyage, depuis l’hôtel. Vous pouvez partir en vacances avec votre famille et continuer à travailler, il suffit d’avoir une connexion internet.

Ce sont de super avantages. Voilà ce que je voulais vous dire sur le fait de travailler de chez soi.

Moi, je ne reviendrais pas en arrière !

 

Vidéo Youtube : Comment réussir à travailler de chez soi (pour et contre) ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ça vous a plu et à commenter, s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous à la chaine et activez la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et pensez à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour venir discuter avec des gens, qui comme nous, s’intéressent à l’entrepreneuriat en ligne et à comment bien travailler en ligne de chez soi.

Et les amis, téléchargez votre heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment j’étais comptable avant, et j’avais mon petit blog de séduction qui me rapportait 800 euros par mois. Et aujourd’hui, j’ai fait des ajustements qui font que ça a commencé à me rapporter plus de 2000 euros et plus de 10 000 euros par mois. Je vous explique tout dans cette interview d’une heure, cette petite formation d’une heure où je vous explique tout ça. Ça va vraiment faire une révolution dans votre business.

Je vous dis à bientôt et que le dieu du business en ligne soit avec vous les amis.

Votre coach business,

Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *