fbpx

Comment créer une communauté Youtube, Instagram, etc.

Comment créer une communauté sur les réseaux sociaux (Youtube, Instagram, Tiktok, Facebook, Insta, FB, etc.) ? Comment construire sa communauté ? Et comment développer ensuite sa tribu ?

federer une communaute
Comment créer un mouvement autour de soi ?

Être inspirant ! Il faut les guider sur le bon chemin. Parlez aussi de votre histoire, partagez votre expérience et votre vécu en plus de vos conseils ou de votre contenu.

C’est pas mal d’avoir un certain parti-pris fort. Il s’agit de polariser un peu son audience (pour mieux vendre) ou, en tout cas, avoir un signe distinctif pour que les gens se souviennent de vous et parlent de vous.

Encouragez les gens à changer et à accomplir leurs rêves !

Comprenez les besoins et les problèmes des gens qui vous suivent.

Quelles sont leurs valeurs ?

Répondez à vos commentaires et e-mails un maximum ! Il faut entretenir du lien avec votre audience ! Faites des lives pour créer de la proximité !

Donnez des conseils ou de la bonne humeur, du divertissement ou autre… apportez de la valeur et ensuite les gens vous remercieront (c’est donnant-donnant). Par exemple, en achetant vos produits.

Lisez le livre TRIBU de Seth Godin ( lien direct : https://amzn.to/37bAke5 ). Il parle du besoin d’appartenance que nous avons tous à une tribu et de comment créer votre tribu !

 

Comment créer une communauté YouTube ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons voir comment créer une communauté YouTube.

Être inspirant pour avoir une communauté Youtube

La première chose importante est d’être inspirant. C’est-à-dire qu’il faut les guider sur le bon chemin, leur partager votre histoire, votre expérience et vos conseils. Je ne dis pas que les gens veulent être vous, mais l’idée est que les gens comprennent que vous pouvez les guider, que vous pouvez être une sorte de mentor ou de coach pour eux. Vous pouvez leur apprendre des choses, vous pouvez les aider. L’idée est vraiment d’être inspirant, de vouloir apporter un changement positif dans la vie des gens.

La polarisation pour fédérer une communauté sur les réseaux sociaux

Une fois que vous avez cette mission, l’idée est de prendre un parti pris fort. Il faut polariser un minimum votre audience. Les gens me disent souvent qu’ils me suivent sur ma chaîne de séduction parce que je suis cash et que j’ai du franc-parler. Si je vous disais que pour séduire une femme, il fallait être un gentleman ou lui offrir des fleurs, cela ne marcherait pas forcément. Déjà, ce n’est pas vrai que c’est comme ça que l’on séduit une femme, et ensuite c’est mou, c’est sans risque. Donc, polarisez, en disant que les femmes aussi ont des désirs sexuels, des choses comme ça. Polariser son discours veut dire que l’on prend position, que l’on marque les esprits. Si vous êtes trop lisse, trop neutre, vous aurez du mal à créer une communauté autour de vous.

Trouvez votre mission de vie et encouragez les gens à changer

Il faut encourager les gens à changer et à accomplir leurs rêves, à progresser dans leur vie. Créer une cause pour changer le monde est vraiment un truc pour lequel les gens vont se réunir autour de vous. Par exemple, sur la chaîne de séduction et sexualité, mon objectif est d’éradiquer la misère sexuelle.

Les hommes et les femmes ne se comprennent pas, ce n’est pas terrible quand ils couchent ensemble, beaucoup de femmes n’ont pas d’orgasmes et sont frustrées, etc. Beaucoup de gens ne couchent pas pendant plusieurs mois, alors que le monde tournerait mieux si on était tous plus heureux avec une meilleure vie sexuelle. On serait en meilleure santé, et le moral serait meilleur ! Donc, c’est ma mission.

Comprendre votre audience : pourquoi elle vous suit ?

Ensuite, vous devez vraiment comprendre les besoins et les problèmes des gens qui vous suivent, ainsi que leurs valeurs, associer à vos valeurs à vous. Qu’est-ce que vous avez en commun ? Si je fais par exemple une chaîne sur la sexualité et que tous les mecs me suivent pour que je leur apprenne à tenir plus longtemps au lit, et que moi je leur fais des vidéos sur la vasectomie, je vais les perdre ! Donc, il faut comprendre pourquoi ils sont là et comment on peut les aider davantage.

Répondre un maximum à votre audience

Ensuite, quand ils vous écrivent des mails, quand ils vous mettent des commentaires sur YouTube, vous pouvez répondre un maximum. En effet, ceux qui prennent le temps de répondre sont rares, donc le fait de le faire crée une certaine proximité avec le public et c’est très important.

Faire des lives

Vous pouvez aussi faire des lives pour répondre aux questions sur le chat, pour ainsi être plus en interaction avec votre audience et créer du lien. Vous allez donner des conseils et ça va être donnant-donnant. Après, les gens achèteront votre livre et votre formation, et ils s’abonneront à votre club. Mais d’abord, l’idée est vraiment de donner sans attendre en retour. Il y a trop de mecs qui sont là à vouloir tout de suite vendre, tout de suite prendre. D’abord donnez, et puis après vous verrez.

Aussi, c’est mieux de montrer son visage, mais vous n’êtes pas obligé. Il y a des communautés qui ont été faites sans que l’on sache qui était la personne, notamment le Raptor par exemple. Le Raptor Dissident au début on ne connaissait pas son visage et c’est aussi ce qui crée un mystère. Mais généralement, cela marche mieux avec le visage parce qu’on passe beaucoup d’émotions par là.

Moi je vous conseille le livre Tribus de Seth Godin, ça vous parle du besoin d’appartenance et de comment créer une tribu, une communauté sur internet. Je vous mettrai un lien dans la description pour vous procurer le livre.

Lisez le livre TRIBU de Seth Godin ( lien direct : https://amzn.to/37bAke5 ). Il parle du besoin d’appartenance que nous avons tous à une tribu et de comment créer votre tribu !

 

Vidéo Youtube : Comment créer une communauté Youtube, Instagram, etc.

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ça vous a plu, à commenter s’il reste des questions j’y répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour venir discuter avec d’autres entrepreneurs du web comme nous, et téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo dans laquelle je vous explique ce qui a fait vraiment décoller ma chaîne YouTube et mes revenus, et où je suis passé de 800 euros par mois avec un boulot de comptable à aujourd’hui plus de 10 000 euros par mois. Qu’est-ce que j’ai fait pour décoller ? Je vous explique tout dans cette formation offerte dans la description de la vidéo.

Je vous dis à bientôt, et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business qui a aimé parler de comment animer une communauté et de comment fédérer une communauté sur Internet,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !