Publié le Laisser un commentaire

Comment être plus productif et gagner en productivité ?

comment etre plus productif

Comment être plus productif ? Comment gagner en productivité ? Je vais vous donner ici des astuces et techniques pour booster votre productivité !

Conseils pour améliorer sa productivité : Commencez par les tâches les plus importantes de la journée. Les résultats sont plus importants que les heures. Ayez une routine (sport, nourriture, café, une bonne température chez vous, etc.) Votre volonté étant une ressource qui diminue dans la journée, diminuez le nombre de décisions à prendre. Automatisez ce qui n’est pas important ! Ne faites pas 10 choses à la fois. Faire des choses que vous aimez vraiment vous aidera à être plus productif. Eliminez les sources de distraction comme le notifications et les réseaux sociaux. Cela vous aidera à gagner en productivité ! Déléguez, demandez de l’aide quand vous ne savez pas faire de manière optimale.

Voilà comment augmenter sa productivité, travailler plus et mieux !

comment gagner en productivite

 

Comment être plus productif et gagner en productivité ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de comment être plus productif et gagner en productivité ?

Comment être plus productif : manger le crapeau en premier

Tout d’abord, je vous conseille de commencer par les tâches les plus importantes. Les Anglais disent : « eat the frog ». Vous mangez votre grenouille le matin, c’est le plus difficile, le plus énervant, mais vous le faites le matin quand vous êtes disposé et encore pas trop fatigué, parce que notre capacité de motivation, de discipline et de concentration s’amenuise avec la journée. Donc, il vaut mieux commencer par les tâches les plus importantes.

Gagner en productivité : regarder les résultats plutôt que les heures

Ensuite, pour gagner en productivité, je vous conseille de compter vos résultats plutôt que vos heures, c’est toute la différence entre un entrepreneur et un salarié.

Un salarié fait ses heures, et même s’il n’a rien à faire au travail, il fait des heures de présence. Un entrepreneur, s’il fait son travail en trois heures et gagne assez d’argent pendant ce temps-là, cela suffit de travailler 3 heures. Donc, pour être plus productif, n’essayez pas de faire du temps de présence, sauf si vous facturez le client à l’heure, mais je trouve que ce n’est pas très honnête. Concentrez-vous sur les résultats plutôt que sur le temps que vous passez à faire les choses.

Booster votre productivité : avoir une routine

Le conseil numéro trois est d’avoir une routine. Cela peut être de faire du sport, qui d’ailleurs permet d’être plus performant au travail, plus productif, plus concentré ! Ensuite, mangez correctement, ayez une bonne alimentation. Certaines boissons peuvent vous aider à être plus productif, c’est le cas du café par exemple. En effet, boire une ou deux tasses de café par jours permet d’augmenter la productivité. Bien sûr, il ne faut pas en abuser. Après, il y a aussi la température de la pièce où vous travaillez, c’est important qu’il y ait une bonne température, ni trop chaude, ni trop froide.

Améliorer sa productivité : diminuer le nombre de décisions à prendre

Ensuite, ayez moins de décisions à prendre. Savez-vous que Zuckerberg prenait toujours la même tenue, tous les jours ? Il avait la même tenue déclinée en plein de modèles pour ne pas avoir à choisir ce qu’il allait mettre tous les jours, pour ne pas perdre du temps sur ce genre de questions. Je ne vous dis pas de vous habiller tous les jours pareil, mais minimisez le nombre de décisions importantes à prendre dans une journée. Donc, tout ce qui n’est pas si important que cela comme décision, automatisez-le, ayez une habitude et réglez ça sans avoir à y réfléchir pendant une heure.

Ne pas faire 10 choses à la fois

Ne faites pas plusieurs tâches à la fois pour gagner en productivité. En effet, répondez à vos mails, ou alors faites vos vidéos, ou faites vos montages, mais ne faites pas tout ça à la fois, vous perdrez en productivité. Après, évidemment, si vous faites un montage et que ça charge pendant que vous faites autre chose, c’est différent, mais se perdre sur trois choses à la fois n’est généralement pas productif.

Trouver votre zone de génie

Après, faites des choses que vous aimez, atteignez votre zone de génie, sur une chose où vous êtes très forts, ça vous fera gagner en productivité. Vous vous sentirez compétents, vous sentirez que c’est bon, vous ne sentirez peut-être même pas que vous travaillez. Et c’est comme ça que vous allez pouvoir gagner en productivité.

Minimiser les distractions

Un autre conseil est de minimiser les distractions, les notifications, les visites sur les réseaux sociaux, cela vous aidera aussi à gagner en productivité.

Savoir demander de l’aide

Puis, demandez de l’aide quand vous bloquez, c’est-à-dire qu’il faut avoir un réseau qui vous aidera à déléguer certaines choses fastidieuses et qui ne rapportent pas tant d’argent que ça. Concentrez-vous sur des tâches à votre niveau et qui rapportent des sous. Cela peut vous aider aussi.

Travailler un ordonnancement des tâches optimisé

Pour terminer, moi par exemple, lorsque je tourne mes vidéos, je tourne généralement sept vidéos d’affilée, parce qu’installer le matériel, s’habiller, se coiffer à peu près, se raser, cela prend du temps. Je préfère donc le faire une fois et tourner plusieurs vidéos quitte à tourner tout l’après-midi, plutôt que faire une vidéo, remballer le matériel, me déshabiller, me rhabiller le lendemain, me repréparer, réinstaller le matériel. Donc, faites les choses que vous pouvez faire en série pour minimiser les temps, à chaque fois que je range le matériel, je ressors le matériel, je range le matériel, je ressors le matériel avec les lampes, la caméra, micro. C’est du temps perdu. Autant, si je ne le fais qu’une fois, je tourne sept vidéos, c’est du temps économisé.

Voilà, les amis, ce que j’avais à vous dire.

 

Vidéo Youtube : Comment être plus productif et gagner en productivité ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, à commenter, s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous à la chaine, activez la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et suivez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour venir discuter entre entrepreneurs du web, qui comme nous, s’intéressent à comment être plus productifs.

Les amis, téléchargez votre heure de formation offerte dans la description, j’explique comment j’ai fait pour passer de comptable avec 800 euros par mois et maintenant je gagne plus de 10 000 euros par mois avec mon site. Quelles ont été les étapes clés qui ont vraiment fait la différence ?

C’est ce que je vous explique dans cette vidéo.

Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *