fbpx

Comment devenir entrepreneur et être son propre patron ?

Comment devenir entrepreneur et être son propre patron ?

L’usage courant du terme ENTREPRENEUR l’assimile à un chef d’entreprise, tantôt porteur d’un projet d’entreprise en phase de démarrage, tantôt dirigeant d’une entreprise davantage établie, à laquelle le plus souvent il s’identifie étroitement et personnellement.

etre son propre patron

Comment devenir entrepreneur et être son propre patron ?

Bonjour à tous et à toutes c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir comment devenir entrepreneur et devenir votre propre patron.

Pour être entrepreneur, entreprenez !

Tout d’abord, un entrepreneur est quelqu’un qui entreprend. Donc, entreprenez quelque chose, un business par exemple, et vous serez entrepreneur. Un entrepreneur dont on parle nous, c’est-à-dire un entrepreneur business, c’est quelqu’un qui génère des bénéfices commerciaux ou non-commerciaux, mais vous générez quand même du chiffre d’affaires.

Pour devenir entrepreneur, vous pouvez créer une société, cela peut être soit une société, soit une structure, soit être micro-entrepreneur. Ça marche aussi, c’est un peu micropénis, mais ça marche. Donc, si vous voulez devenir votre propre patron, il faut bien commencer quelque part. Donc, créez la structure et créez de la valeur. Moi j’ai commencé quand j’étais encore salarié, j’étais comptable, je cumulais ça avec un emploi.

Donc là, il faut voir si vous avez le temps, ce seront les weekends, les vacances, le soir des fois, mais le temps se trouve quand on est vraiment motivé, ce qui était mon cas au début. Il y a des conditions. Je sais que quand on est prof à l’Éducation nationale, on n’a pas le droit d’avoir un autre travail à côté. Par contre, il peut y avoir aussi des problèmes. Si vous avez des non-concurrences, par exemple. Si vous travaillez dans une société de marketing, vous avez une clause de non-concurrence et vous créez votre société marketing à votre nom. C’est interdit aussi. Donc Il faut vraiment regarder dans votre contrat de travail ce que vous pouvez faire ou non, ce que vous pouvez cumuler.

Une fois que vous avez une structure, créez de la valeur !

À partir du moment où vous avez créé une société, vous créez de la valeur. Au début j’ai créé mes deux premiers ebooks en 2013, et j’ai vécu de mon site à partir de 2017. Mais la vérité c’est que je m’y prenais n’importe comment parce que je n’avais pas de méthode, etc. C’est tout ce que j’explique dans la formation, Infopreneur Content. Au début, je n’avais pas de méthode, je faisais ce dont j’avais envie quand j’avais envie, c’est pour ça que je n’en vivais pas. Quand je me suis vraiment mis dessus avec une méthode, une structure, j’ai commencé à en vivre dans les trois mois. Ce qui peut être délicat, c’est de se gérer, c’est-à-dire une fois que vous avez votre structure, vous avez réussi à quitter votre job, et bien vous avez les allocations chômage ou pas, mais là pour ça il faut des économies.

Apprendre à s’organiser et à se gérer

Vous avez créé votre structure, vous allez être votre propre patron, mais vous devez apprendre à vous organiser, c’est-à-dire que vous devez vous lever le matin, sauf si vous travaillez la nuit. Il faut travailler quand vous êtes le plus productif. C’est différent d’un emploi où vous devez faire des heures de présence pendant 9 heures, même si pendant 3 heures de la journée, vous ne faites rien. Quand vous êtes votre propre patron, vous travaillez, déjà parce que vous avez peur de ne pas avoir un rond à la fin du mois, mais également parce que vous faites un truc qui vous passionne, et aussi parce que vous n’avez pas besoin de faire semblant de travailler comme dans certains “emplois”.

A lire aussi : Comment être plus productif et gagner en productivité ?

Moi, j’ai vraiment compris ce qu’était le travail. Bon, quand j’étais expert-comptable, on bossait, mais quand je suis passé entrepreneur à mon compte, je bossais mieux, je bossais avec plus de passion. Après, devenir son propre patron n’est pas pour tout le monde. Si vous le faites, je vous conseille de le faire avec une méthode et je vous propose ma méthode Infopreneur Content. N’hésitez pas à regarder, les liens sont dans la description de la vidéo et sur le site.

Vidéo Youtube : Comment devenir entrepreneur et être son propre patron ?

J’espère que cette vidéo vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochains vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram où je suis très actif, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content et téléchargez votre heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment j’ai réussi à passer de 800 à plus de 10 000 euros par mois avec mon business et ma chaîne YouTube de séduction. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !