Publié le Laisser un commentaire

Technique de vente pour un produit haut de gamme

Technique de vente pour un produit haut de gamme : éduquer le prospect. Vous allez voir pour quelle raison il est important d’instruire votre prospect.

technique de vente

Quelles techniques de vente pour un produit cher ?

Bonjour à tous, bonjour à toutes. C’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, je vais vous parler d’une technique de vente pour un produit cher.

Technique de vente pour un produit onéreux (haut de gamme ou high ticket)

Admettons que vous avez une offre de coaching à des milliers d’euros ou une formation en ligne à plus de 1000 euros, comment allez-vous attraper un client sur YouTube ? En effet, il est évident qu’il ne va pas acheter votre produit directement, étant donné la grosse somme d’argent demandée, comme dans le  cas de votre produit à 1000 euros ou votre offre de coaching à 5000 euros.

Alors, pour ce qui est des offres de coaching, on va souvent préconiser de mettre un petit formulaire à remplir où il met ses questions, ses souffrances. Ainsi, vous évaluez le degré de “sériosité” du prospect, pour voir si cela vaut la peine de l’appeler. Ensuite, vous l’appelez, vous créez du lien par téléphone, vous faites du closing téléphonique. (J’ai fait une vidéo sur comment vendre au téléphone, et c’est tout à fait ça.) Donc, vous lui faites remplir un questionnaire sur ses attentes d’un coaching, vous voyez si cela correspond, vous voyez s’il a l’air vraiment motivé, vous l’appelez, et vous lui faites de la vente par téléphone en lui proposant votre offre de coaching. Vous devez l’accompagner dans le processus de vente.

Pour ce qui est des formations en ligne à plus de 1000 euros, j’imagine que pour celle-ci, vous n’avez pas forcément envie d’appeler tous les gens qui sont potentiellement intéressés parce que ça prendrait trop de temps et ce serait trop fatigant.

Créer du lien avec le prospect ou l’éduquer

Comment ça se fait qu’un homme ou une femme n’aille pas forcément acheter la formation tout de suite à 1000 euros ? Il ne va pas forcément donner 1000 euros à quelqu’un dans une thématique qu’il ne connait pas trop, et surtout à une personne qu’il ne connait pas ! Donc, il faut créer du lien avec cette personne, il faut l’éduquer. Cela peut être avec une série de mails, c’est-à-dire que vous lui dites par exemple, pour ma formation de séduction de 1000 euros : « oui, si tu n’es pas très grand, oui si tu es chauve, oui si ça peut marcher » cela enlève des objections. Vous lui dites « Oui, il y a des gens qui sont devenus pick up artist qui étaient des nazes avec les filles et qui ont réussi à apprendre ». Vous l’éduquez là-dessus, vous lui donnez de petits conseils de bases pour qu’il ait de premiers petits résultats.

Mais, voilà, vous l’éduquez sur le sujet. Vous pouvez même lui vendre une première formation pas très chère à 50 euros ou à 30 euros pour qu’il voie qu’il peut acheter, qu’il peut avoir confiance et que ce sont des produits de qualité. Ensuite, une fois qu’il est un peu éduqué à la séduction, vous lui proposez la formation de séduction pour devenir un expert à plus de 1000 euros : la formation Cyprine par exemple. Il est complètement utopique de croire que quelqu’un va sortir de nulle part et va acheter directement la formation à 1000 euros. Souvent, les gens vont d’abord acheter d’autres petits trucs avant, et après ils se sentent assez au fait du sujet, ils sont assez éduqués pour acheter la formation chère.

Voilà les amis ce que j’avais à vous dire sur cette technique de vente. J’en ai finalement donné deux, mais c’est dans le thème.

 

Vidéo Youtube : Technique de vente pour un produit haut de gamme

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, à commenter, si vous avez des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous à la chaine, activez la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et suivez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, je suis très actif. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour venir rejoindre des gens, qui comme nous, s’intéressent au business en ligne.

Téléchargez votre heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment j’ai fait pour gagner beaucoup d’argent. Au début, je gagnais 800 euros avec mon blog et j’étais comptable à côté, après je me suis libéré, je gagnais plus de 2000 euros par mois en faisant quelques changements, et aujourd’hui plus de 10 000 euros par mois avec mon site de séduction. Je vous explique tout dans cette heure de formation. Vous pouvez la télécharger, c’est le premier lien dans la description de la vidéo.

Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *