fbpx

La peur de réussir sur Youtube et Instagram (autosabotage)

Comment vaincre la peur de réussir sur Youtube et Instagram ? Comment surmonter la peur de la réussite et l’éventuel auto-sabotage ? Les causes de l’angoisse de la réussite :
– La peur de sortir de sa zone de confort
– La peur de devenir quelqu’un d’autre
– Un manque de confiance en soi
– Une basse estime de soi
– La peur que tout s’arrête
– La peur de se mettre en avant

Pour vivre heureux, vivons caché Voilà, maintenant, comprenez bien que peur de l’échec et anxiété de réussir sont souvent liées. Regardez la vidéo et lisez l’article !

peur de reussir

A lire aussi : 4 peurs à dépasser pour réussir dans le business Internet

 

La peur de réussir sur YouTube et Instagram

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler d’une peur dont on m’a fait part récemment, et c’est une peur qui peut vous concerner.

A moins de 500’000 abonnés aucun souci

C’est peur, c’est celle de réussir. Ici, on parle de la peur d’avoir une chaîne YouTube qui a trop de succès, qui nous dépasse et donc d’être trop emmerdé dans la rue, d’être reconnu, etc. Effectivement, vous pouvez avoir cette peur-là. Il y a des gens qui disent que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Néanmoins, je vais quand même vous faire part de mon expérience. Soit dit en passant, si vous avez 3 abonnés sur votre chaîne YouTube, ce n’est pas la peine de penser à ça. Même si vous en avez 1000, à l’échelle de la francophonie, ce n’est rien du tout. Si vous commencez à en avoir 100 000, même 50 000, ou 1 million, là oui, vous risquez d’être reconnu dans la rue.

Ceux qui vous reconnaissent aiment

Moi, je suis coach en séduction depuis longtemps, mais également coach en business depuis récemment. Mon cœur de métier est d’enseigner aux hommes comment séduire les femmes. J’ai plus de 50 000 abonnés sur ma chaîne YouTube pour hommes, et quasiment 20 000 abonnés sur mon autre chaîne pour aider les femmes à comprendre les hommes. Aussi, j’ai plus de 150 000 abonnés sur ma chaîne de conseils en sexualité. Par conséquent, je suis de temps en temps reconnu dans la rue, une dizaine de fois par an environ. Généralement, les gens qui viennent me parler le font, car ils aiment ce que je fais.

Ce qu’il se passe, c’est que comme j’ai l’habitude de faire du contenu choquant, je pourrais avoir peur de la réaction des gens, peur qu’ils ne soient pas d’accord, qu’ils soient choqués et qu’ils viennent m’insulter dans la rue. Sauf que la plupart des gens qui viennent, ce sont vraiment parce qu’ils aiment ce que je fais, l’inverse ne s’est jamais produit. De toute façon, je pense que s’ils n’aimaient pas, ils ne me l’auraient pas dit. Mais la vérité, c’est que la plupart des gens zappent. Je ne dis pas que c’est impossible, mais c’est peu probable.

D’ailleurs, certains youtubeurs comme Norman avaient raconté des histoires disant que des femmes avaient eu des comportements déplacés avec eux, du fait que l’on crée aussi une proximité avec son public quand on est youtubeur. Aussi, vous savez beaucoup de choses sur moi, tandis que moi, je ne vous connais pas, et cela peut créer un sentiment de familiarité pour vous mais pas pour moi. Il y a des gens qui sont venus me parler et qui connaissaient toute ma vie, mon chien, mon chat, mon habitation, alors que moi, je ne savais rien d’eux ! Ça peut faire peur, je comprends votre peur.

Cette peur est souvent disproportionnée et précoce

Maintenant, je trouve que c’est disproportionné. Si vous débutez, ça n’arrivera probablement jamais parce qu’il faut des millions d’abonnés pour réussir ou une bonne formation. Moi, quand j’ai fait 40 000 euros au lancement de ma première formation, j’avais 8000 abonnés sur ma chaîne YouTube de séduction. Puis, les gens ne sont pas que dans votre ville, mais dilués dans toute la francophonie. Donc ça, c’était vraiment au niveau de la peur de réussir, d’être reconnu et d’être trop emmerdé, etc.

Les gens oublient

Et puis, il y a une chose que je veux vous dire aussi, c’est que même les plus grandes stars du cinéma, si leur carrière s’arrête au bout de quelques années, ils sont oubliés ! Il faut arrêter de croire que les gens n’ont que vous à penser. De plus, parfois les gens ne sont pas sûrs, ils pensent vous reconnaitre, mais ne sont pas sûrs que c’est vous. Donc voilà, il faut dépasser cette peur.

Puis, la reconnaissance est normale, ce n’est pas une honte de devoir chercher la reconnaissance. Il faut juste ne pas en avoir peur. Après, cela peut avoir de mauvais côtés, je connais un gars qui se vantait sur Snapchat de gagner plus de 10 000 euros par mois grâce à son business. Au final, il s’est fait cambrioler, et on lui a volé tout son matériel. Donc, je vous conseille de ne pas vous vanter. Certains coachs vous conseillent de le faire, de montrer votre belle voiture, votre montre, etc. Personnellement, je ne vous le conseille pas : le vrai succès est de rester modeste et humble dans la réussite, c’est là que vous êtes grands.

Attention à ça !

Soyez aligné avec ce que vous faites et assumez-le. Essayez de ne pas dire des choses trop choquantes. Ne faites pas de vidéos racistes, de vidéos violentes, de vidéos choquantes. Mis à part ça, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d’accord. Il suffit d’être aligné avec ses positions et de les assumer.

 

Vidéo Youtube : La peur de réussir sur Youtube et Instagram (autosabotage)

J’espère vous avoir rassuré et vous avoir motivé à vous lancer. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux, notamment Instagram où je suis très actif. Aussi, rejoignez-moi sur mon groupe privé Facebook Argent Content, et téléchargez votre heure de formation gratuite sur le business, c’est dans la description de la vidéo.

Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !