fbpx

Comment construire votre gamme de produits ?

Qu’est-ce qu’une gamme de produits et pourquoi avoir une gamme de produits ? Comment construire votre gamme de produits ?

Un produit d’appel, un produit haut de gamme, un produit moyen, etc. Le tout, sans avoir non plus trop de produits. Aller, on parle longueur, largeur, profondeur de votre ligne de produits !

profondeur de gamme

Qu’est-ce qu’une gamme de produits, et pourquoi avoir votre gamme de produits ?

Bonjour à tous, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons parler de gamme de produits.

Longueur de gamme et largeur de gamme

Tout d’abord, on va voir brièvement ce qu’est la profondeur et la longueur de gamme. On dit qu’une gamme est large et profonde, cela dépend du nombre de modèles différents que vous vendez, et le nombre de variantes du même modèle.

Mais ce n’est pas de ça que je voudrais vous parler, car Argent Content est une chaîne qui est très orientée business en ligne et immobilier. Bon, en immobilier, c’est évident, mais le business en ligne, les différences de gamme, c’est différent. En immobilier aussi vous pouvez avoir des biens bas de gamme qui servent à ça, et puis des biens plus haut de gamme. Toujours est-il qu’en business en ligne, c’est très important.

Votre offre complète : la gamme de produits

C’est très important d’avoir une gamme de produits, c’est même bien d’avoir des fois des produits, même si ce n’est pas pour les vendre. En effet, il y a un biais cognitif qui fait que quand on a un produit intermédiaire qui est beaucoup plus cher que le produit d’appel à peine moins cher que le produit haut de gamme, et qui est beaucoup moins bien, avec moins de bonnes caractéristiques, les gens vont se dire qu’un produit intermédiaire ne vaut pas le coup. Et là, ils prennent le produit cher.

Il y a un biais cognitif qui fait que c’est toujours bien d’avoir un produit intermédiaire qui ne soit pas très intéressant pour le consommateur, afin de le pousser vers le produit haut de gamme.

A noter que, parfois, l’effet contraire est observĂ© : le client se tourne vers le produit intermĂ©diaire, le “compromis”.

offre intermediaire

Mass market et produits d’appel

Par exemple, j’ai une gamme de produits de séduction. J’ai un petit produit d’appel à 7 euros qui est un produit pour que le client achète et qu’il le reçoive. C’est du bon travail, c’est bien pour la confiance du client, ce n’est pas pour les 7 euros que je vais gagner, mais c’est bien. Après, j’ai des produits que l’on peut acheter sur un coup de sang, ce sont des produits à 47 euros. Ce ne sont pas des produits haut de gamme, mais plutôt du milieu de gamme, ça reste du mass market. C’est de l’achat d’impulsion, la personne va se dire qu’il galère tellement avec les filles qu’il peut bien acheter ce produit à 47 euros, que ce n’est pas très cher. C’est de l’achat impulsif.

High ticket ou produit haut de gamme

Après, pour tout ce qui va être plus haut de gamme, ce sont des produits à 500 ou 1000 euros. Là, il faut que le garçon soit un peu éduqué à la séduction. C’est rare que les mecs passent de zéro produit à la formation à 1000 euros. Ou alors, il a été éduqué par d’autres coachs, mais il faut qu’il comprenne que la séduction n’est pas qu’une question physique. La séduction peut s’apprendre, comme n’importe quelle forme de développement personnel. Il faut qu’il ait déjà un peu des résultats avec un produit d’appel par exemple. C’est là qu’il se dit qu’il va prendre la formation 1000 euros pour mettre toutes les chances de son côté.

C’est bien d’avoir une gamme de produits avec des petits produits pas chers, des produits intermédiaires, et des produits haut de gamme. Alors, il ne faut pas non plus avoir 150 produits parce que ça peut provoquer la paralysie de l’achat. Un mec qui arrive et qui voit qu’il y a 40 formations différentes, il se perd. Voilà ce que je voulais vous dire, soignez bien les pages de vente de vos produits, c’est ce que vous devez savoir pour les gammes de vos produits sur le business en ligne.

 

Vidéo Youtube : Comment construire votre gamme de produits ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ça vous a plu, à commenter s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook pour venir discuter avec d’autres infopreneurs qui s’intéressent au business en ligne.

Aussi, téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo dans laquelle je vous raconte comment je suis passé de 800 euros à plus de 2000 euros par mois en faisant quelques changements dans mon business, et ensuite plus de 10 000 euros par mois en l’espace d’un an dans mon business en ligne.

Je vous dis Ă  bientĂ´t, et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !