fbpx

Faut-il faire du high ticket ou du mass market ?

Faut-il faire du high ticket ou du mass market ? Faut-il proposer une offre high tickets ou du marketing mass markets ?

La vente high-ticket ou à prix élevé par définition consiste à vendre des produits haut de gamme à des tarifs élevés.
Le terme «marché de masse» fait référence à un marché de biens produits à grande échelle pour un nombre important de consommateurs finals.

mass market

 

Qu’est-ce qu’une offre high ticket ? Et pourquoi en avoir une ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de l’offre high ticket.

Mass market ou High ticket ?

Il y a deux grosses stratégies. Déjà, le mass market, donc la personne qui va viser tout le monde avec son produit à 27 euros par exemple. Ensuite, il y a le high ticket qui va être une offre de coaching ou une offre de mentorat à 2 000 euros par mois. Après, il faut que la qualité soit au rendez-vous. C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

Si vous vendez une expertise, un savoir-faire, une créativité, vous êtes sûrement intéressé par une offre high ticket. Moi, je pense que c’est une bonne manière de faire grossir votre chiffre d’affaires.

L’accompagnement se vend plus cher que les produits numĂ©riques

Notamment, j’ai accompagné des gens pour mettre simplement une offre de coaching à 1500 euros, alors qu’ils galéraient avec leurs produits à 47 euros. Et cette offre-là se vend tout de suite en ayant une offre beaucoup plus chère de conseil et d’accompagnement, de coaching, de mentoring, etc. Tout ça, ça leur a permis de grossir leur chiffre d’affaires. Donc, vous allez pouvoir vendre des prestations.

Il y a des offres high ticket où vous échangez votre temps contre de l’argent. Cela peut être du coaching, mais vous avez aussi des offres high ticket avec des formations, toutes vos formations ou une formation vraiment hyper complète, avec peut-être une heure d’accompagnement téléphonique offert ou quelque chose du genre.

Il y a des formations en ligne haut de gamme

Une grosse formation à 1000 euros est aussi une offre high ticket. Une formation en ligne, ça marche aussi. Donc, ça peut permettre de compléter un portefeuille d’offres si vous n’avez que des petits produits. Vous pouvez avoir une offre d’accompagnement beaucoup plus chère, ça permet de compléter. Souvent, la mise en place d’une offre high ticket décuple le chiffre d’affaires. Ça fait tout de suite rentrer de gros sous. Pour faire un million d’euros, il n’y a plus qu’à vendre 1000 formations à 1000 euros, ou énormément de produits à 47 euros, plus de 20 000 produits. Cela fait beaucoup de clients à trouver.

Bref, cela permet d’avoir une offre plus chère peut-être de passer moins d’heures à faire à 100 euros de l’heure pour plein de clients. Vous passez moins de temps, vous accompagnez un client, vous vous investissez, vous proposez plus de choses, etc. Vous faites de grosses marges et vous augmentez votre chiffre d’affaires, vous gagnez du temps. Finalement, vous facturez plus cher. Vous faites rentrer de l’argent. Même si vous avez déjà des clients, vous allez en trouver. Si vous n’en avez pas encore, c’est bien déjà de mettre en place une offre comme ça, c’est une offre avec laquelle vous allez faire beaucoup de marge.

Certains de vos clients paieraient plus cher

Comme j’ai dit, par rapport à une offre classique qui va être beaucoup plus consommatrice en temps. Ainsi, vous allez pouvoir prospecter d’autres clients. Tous ceux que j’ai accompagnés à la mise en place d’offres high ticket, que ce soit du coaching ou des formations hyper complètes, ont vu leur chiffre d’affaires s’améliorer. Dans une vidéo, je crois que c’était Olivier Roland qui racontait que souvent, on a un certain pourcentage de nos clients qui achèteraient toujours plus cher.

Donc, par exemple, vous pouvez avoir des clients qui vont acheter votre guide à 7 euros. Dans ceux-ci, certains vont acheter à 27, 47, 100, 500, 1000. Et il y en a même qui sont prêts à mettre 10 000 euros pour un weekend de coaching avec vous. Il suffit de trouver quelques petits pourcentages qui sont à la fois votre client idéal, celui auquel vous allez apporter plus de valeur ou alors l’aider à résoudre ses problèmes de souffrances. Vraiment le comprendre.

Il vaut mieux se concentrer sur les 5 % de clients idéaux qui sont prêts à investir beaucoup d’argent pour avoir des résultats, plutôt que vendre un truc pas cher à beaucoup de monde. Il faut une offre qui soit à répliquer comme une formation en ligne, ou alors plus personnalisée pour du coaching. Là, il faudra être encore plus cher, car ce sera vraiment ciblé pour lui, ce sera vraiment ce qu’il lui faut, il se reconnaitra dedans. Après, il faut bien le vendre, il faut bien marketer, avoir la bonne promesse, le bon message de vente et passer par le bon canal.

Trouvez où sont vos clients idéaux et closez-les au téléphone

Où sont les clients que vous cherchez ? Est-ce qu’ils sont par la pub Facebook ou sur YouTube ? Peut-être sur Instagram ou ailleurs, sur Pornhub ? Je n’en sais rien. Et puis des fois, certains utilisent le closing téléphonique. Il faut vendre cher, donc c’est mettre leurs numéros. Et puis, ils ne donnent pas le chiffre tout de suite. C’est 3000 euros pour 3 mois. Par contre, ils appellent au téléphone, ils créent un lien, ils font parler de leur valeur et après ils font leurs offres commerciales. C’est comme ça qu’ils font du closing téléphonique, de la vente par téléphone.

Souvent, ça permet de vendre des choses beaucoup plus cher. Donc, les identifier est vraiment ce qu’il y a comme valeur pour vos clients. Il faut identifier leur problème. Vous mettez sur pied une méthode cohérente et surtout une tarification qui reflète vraiment la valeur que vous allez apporter à votre client. C’est pour ça que vous allez vendre plus cher, mais il faut que ça soit bien enrobé. Il faut que le client comprenne bien le message marketing et votre angle sous lequel vous le présentez, pour qu’il puisse justifier le prix.

Bbien marketer votre offre pour les clients premium

Il y a des clients qui veulent qu’on leur sauve la vie pour 7 euros, ça ne leur pose pas de problème. Donc, c’est à vous de savoir vous vendre et savoir vendre votre offre. C’est mieux d’avoir un système clair pour prospecter et attirer des clients haut de gamme, des clients premium pour votre offre haut de gamme pour ensuite adapter le processus commercial. Après, vous allez me dire que c’est échanger son temps contre de l’argent. Comme je l’ai dit, il y a des formations en ligne pour faire du high ticket qui vont être en automatique.

Sinon, c’est du coaching. Vous pouvez aussi engager des prestataires coach et déléguer le coaching, vous pouvez décupler votre high ticket comme ça. Vous vendez du coaching, vous ne pouvez pas assurer tous les coachings donc vous formez et vous engagez des coachs qui font le travail pour vous. Moi, j’aide les gens aussi en coaching.

C’était vraiment une vidéo pour vous parler du high ticket par rapport au mass market. Peut-être que vous allez pouvoir mettre ça en place.

Mon expérience avec une offre high ticket de coaching

Moi, j’avais fait ça pour une personne dont je suis le mentor. On avait mis un questionnaire sous ces vidéos YouTube et on disait toujours : « si vous voulez un coaching personnalisé, remplissez le formulaire… » Ensuite, avec ceux qui laissaient leur numéro, on a analysé les réponses au formulaire. Ainsi, on voyait quel était son problème, combien ils étaient prêts à mettre pour le résoudre, son degré de souffrance par rapport à ce problème. Selon les réponses, on a déterminé qui elle allait appeler et qui elle n’appellerait pas.

Puis, il a présenté son offre de coaching. Puis, tout de suite à la mise en place, alors qu’avant elle faisait moins de 1 000 euros par mois, à la mise en place de ce système-là, elle a fait des mois entre 3000 et 5000 euros.

On avait une offre à 5 000 euros pour six mois, 3 000 euros pour trois mois, 1500 euros pour un mois. Et tout se vendait. C’est important d’avoir plusieurs offres, même s’Il y en a une qui ne se vend pas, pour que le client puisse comparer et prendre l’offre la plus chère en disant que c’est plus intéressant. C’est le pouvoir psychologique. L’offre intermédiaire ne sert souvent à rien, mais le client, par comparaison, va dire que l’offre moyenne n’est pas intéressante par rapport à la grosse offre, et donc va prendre la grosse.

 

Vidéo Youtube : Faut-il faire du high ticket ou du mass market ?

Voilà, c’était des trucs pour vendre du high ticket. J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc. Je suis très actif. Téléchargez votre heure de formation offerte sur le business en ligne. Dans la description de la vidéo, vous y apprendrez des trucs très intéressants, faites-moi confiance, et rejoignez le groupe Argent Content pour venir discuter avec d’autres entrepreneurs d’argent et de finance.

Je vous dis Ă  bientĂ´t et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !