fbpx

Quelle néobanque ou banque en ligne choisir (N26, Revolut ou Payoneer) ?

Quelle néobanque ou banque en ligne choisir ? Quelle banque mobile choisir ?

Il y a des offres attrayantes qui vous poussent à recommander ce type de banques. Monabanq, Hellobank, Orange Bank, Fortuneo, Boursorama, ING… Maintenant les banques solides font les banques en ligne aussi… c’est du foutage de gueule ! Il y a aussi les banques en ligne qui refusent les autoentrepreneurs ! J’ai retenu 3 bonnes banques en ligne : N26, Revolut et Payoneer. Voilà pour mon avis sur les néobanques, les banques en ligne et les banques mobile…

n26

Le lien à utiliser : https://n26.com/r/fabricec8054 : Utilisez le code “fabricec8054” pour ouvrir votre compte N26 en 8 minutes et découvrez la banque mobile, garantie sans frais cachés et sans paperasse.

Quelle néo-banque choisir ? Quelle banque en ligne choisir ?

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

C’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de banque en ligne, et plus particulièrement de néo-banque.

Tout d’abord, il y a une différence entre les banques en lignes et les néo-banques.

Différence entre néobanque et banque en ligne

Les banques en ligne est tout ce qui est : Boursorama Banque, Hello bank, Fortuneo, BforBank, etc. Et souvent, la plupart sont des extensions de banques solides, de banques normales. Donc, c’est juste qu’ils ont vu que l’avenir était les néo-banques et les banques en ligne, donc ils ont ouvert une filiale qui est une néo-banque. Mais, au final, ça reste très proche des banques solides.

Les offres attractives des banques en ligne pour attirer les clients

Alors, oui ils peuvent vous proposer un petit bonus à l’inscription. En effet, par exemple à Boursorama Banque, vous avez 80 euros offerts et 80 euros à la personne que vous parrainez.

Il y a des offres attractives comme ça qui sont finalement des offres pour un service. Personnellement, je me suis d’abord laissé tenter par Boursorama Banque, j’ai en effet voulu faire mon compte d’entreprise sur une banque en ligne au début, car il y avait moins de frais bancaires par rapport aux banques solides, qui d’ailleurs prennent des commissions sur des virements effectués de l’étranger par exemple.

Par conséquent, j’ai voulu faire mon compte d’entreprise, ce à quoi ils m’ont dit non, que je ne pouvais pas faire un compte d’autoentrepreneur. De plus, ils ne voulaient pas accepter le risque que ça peut ne pas marcher.

Les frais bancaires des banques en “dur”

Quand vous avez des frais de tenue de compte de 30 euros chaque trimestre, ça fait 10 euros par mois. Au final, vous vous demandez à quoi cela sert. En effet, ils ne surveillent pas votre compte, ils répondent tardivement aux e-mails, il faut des lettres manuscrites pour faire la moindre opération, etc.

Il y a donc beaucoup de contraintes pour pas beaucoup de services, juste la sécurité d’une banque. Il y en a qui sont soi-disant garanties par l’État, d’autres garanties par les actionnaires. En fait, c’est compliqué et vous vous apercevez que ce n’est pas top niveau sécurité non plus.

Quand j’ai voulu acheter un appartement, mon premier que j’achetais, ils m’ont dit oui à condition que je transfère tous mes comptes chez eux. Donc, je suis allé à une autre banque qui m’a fait un prêt. Je n’ai pas du tout aimé leurs manières. Donc, je déconseille de tout mettre dans une banque solide.

Et les banques en lignes, lorsqu’elles sont en extension d’une banque solide, je me méfie.

 

Les néo-banques que je recommande

Donc, j’ai regardé ce qu’on pouvait avoir et qui serait un peu mieux. Je vous ai fait une sélection des banques en ligne que j’ai sélectionnées, qui pour moi fonctionnent le mieux et qui sont sincères. J’ai hésité et j’en ai retenu trois, je vous dirais laquelle je préfère.

Néobanque : N26

La première est N26 qui est une banque en ligne qui te donne un compte, un RIB allemand, un IBAN allemand. Vous pouvez faire des virements à l’étranger sans avoir de frais là-dessus.

L’aspect important est le fait que lorsque vous avez 50 000 euros sur le compte courant, ils veulent vous obliger à prendre un abonnement payant. Pourquoi pas, d’autant plus qu’ils vous proposent aussi de faire l’assurance de votre maison. Mais, jusqu’à 50 000 euros, vous prenez le compte gratuit, vous n’avez pas de commissions, il n’y a pas de frais pour les virements à l’étranger, vous pouvez effectuer des retraits et vous avez une carte Mastercard. Donc, les banques en ligne sont très bien.

Revolut

La deuxième est Revolut. C’est une néo-banque où vous avez votre carte. La différence entre les deux est le fait que N26 a l’agrément banque, alors que Revolut ne l’as pas encore au moment où je fais cette vidéo.

neobanque

Payoneer

Enfin Payoneer, c’est une troisième banque en ligne, où ils vous donnent des comptes en différentes devises. Donc vous pouvez avoir le dollar, le livre sterling, les yens, les dollars canadiens, les euros bien sûr. Et eux aussi, ils vous donnent une carte et vous pouvez faire des retraits.

Ce sont ces trois solutions que j’ai retenues. Après, les autres banques en ligne sont à prendre en compte. Si vous n’avez pas confiance dans les néo-banques, allez dans une banque en ligne. Personnellement, j’ai sauté le pas et je suis allé vers les néo-banques.

payoneer

Ma néobanque : Mon avis sur N26 et mon lien de recommandation

Je vais vous mettre un lien : comme ça si vous vous inscrivez et vous allez recevoir un bonus à l’inscription et cela me permettra aussi d’avoir un petit bonus du fait que je vous ai conseillé cette banque. Mais, je le fais parce que moi j’y gagne et je pense que ça vous servira aussi (pas pour la petite commission que je vais toucher). En effet, je n’ai plus de frais dès que je paye avec ma société en dollars. Et rien que ça, ça me fait faire des économies !

Utilisez : fabricec8054. Le lien à utiliser : https://n26.com/r/fabricec8054

n26 avis

J’ai donc retenu ces trois solutions : Payoneer, Revolut et N26 qui sont de toute façon de bonnes solutions. J’ai un ami qui utilise Revolut, un autre qui a utilisé Payoneer pendant des années. Maintenant, il ne l’utilise plus parce qu’il a fait sa banque à l’île Maurice et c’est interdit là-bas d’avoir un compte comme ça.

Moi, j’ai pris N26 pour les raisons que je vous ai dites, j’ai étudié les différentes offres, puis l’agrément banque qu’il ont, finalement me rassure. Vous voyez, je suis un peu comme tout le monde aussi, très moderne, mais pas excessivement non plus. Donc, je vous ai mis un lien ci-dessus pour aller voir ce que c’est, avec un comparatif, etc. Sinon, il vous reste les solutions de Boursorama et compagnie. Mais franchement, je ne vous les conseille pas trop !

Utilisez : fabricec8054. Le lien à utiliser : https://n26.com/r/fabricec8054

 

Vidéo Youtube : Quelle néobanque ou banque en ligne choisir (N26, Revolut ou Payoneer) ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, si elle vous a éclairée, commentez s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Abonnez-vous à la chaine, activez la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et suivez-moi sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour rejoindre des gens, qui comme nous, s’intéressent au business en ligne. Téléchargez votre heure de formation offerte, dans laquelle, je vous explique comment j’ai fait un business qui au début me rapportait 800 euros par mois et comment par la suite je l’ai fait décollé à plus de 2000 euros, et maintenant à plus de 10 000 euros par mois dans le domaine de la séduction.

Je vous dis à bientôt et que le Dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business qui a adoré parler “néobanque”,
Fabrice JULIEN

PS : Utilisez : fabricec8054. Le lien à utiliser : https://n26.com/r/fabricec8054

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !