fbpx

Comment dépenser moins d’argent ?

Comment dépenser moins d’argent ? Comment moins dépenser au quotidien ? Et comment arrêter de gaspiller votre argent ?

Je vous conseille de vous créer un budget, de planifier pour ne pas dépenser sans réfléchir. Ayez des objectifs (par exemple : mettre tant d’argent de côté chaque mois). Utilisez la règle des 24h avant d’acheter. Pour éviter les achats trop impulsifs de choses inutiles. Convertissez vos achats en heures de travail pour vous rendre compte. Pensez aux occasions, aux soldes, à acheter en gros, etc. Apprenez à être heureux avec moins de choses (moins superficiel, plus minimaliste). Faites du cashback. Résiliez vos abonnements inutiles. Passez à une banque en ligne ou à une néo-banque pour éviter les frais bancaires abusifs.

depenser moins d argent

Le premier argent qu’on gagne, c’est celui qu’on n’a pas dépensé. – Une citation de Jean-Paul Guisset.

A lire aussi : Comment bien gérer son budget du mois (gestion de budget) ?

 

Comment dépenser moins ?

Bonjour à tous, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, voyons comment dépenser moins.

Créer un budget

La première chose que je vous propose est de créer un budget. Vous allez planifier les choses afin de ne pas faire des dépenses sans réfléchir. Vous allez faire un budget avec tant pour les charges fixes, le loyer, les assurances, puis tant pour les charges variables, les courses, le shopping, les petits plaisirs, et tant pour l’épargne. Ça, ça va vous aider à avoir un objectif, on peut se dire par exemple que l’on va mettre 100 euros ou 200 euros de côté. Donc se créer un budget.

La règle des 24 H

Le deuxième conseil est la règle des 24 heures. Quand vous allez avoir un achat impulsif, pas un truc à 3 euros, mais un truc à 20, 30 euros, ne faites pas d’achats impulsifs. C’est-à-dire que vous réfléchissez 24 heures, et vous vous demandez si vous en avez toujours besoin, ou si c’était juste un caprice sur le moment. Prenez 24 h, et si vous y pensez encore, là vous pouvez acheter.

Les occasions et les lots

Pensez bien à profiter des occasions, des achats en lots, c’est souvent moins cher quand c’est en lots. Par exemple, vous pouvez peut-être acheter 2 shampoings, vous les utiliserez toujours. N’achetez pas des trucs que vous n’utiliserez pas. Faites attention, parce que des fois c’est en gros et en plus c’est plus cher. Ramener au prix au kilo pour voir, regardez bien ça.

Devenir minimaliste

Vous pouvez aussi apprendre à être heureux ou heureuse en étant minimaliste, c’est le fait d’avoir besoin de moins de choses. Personnellement, je gagne très bien ma vie, mais je vis dans un truc minimaliste. Je ne m’habille pas avec des fringues à 5000 balles. Après, c’est une question de culture, vous gagnerez à être moins superficiel. Qui a besoin du dernier iPhone à 1200 balles ? Il y a des priorités, si vous êtes dans une situation compliquée, ce n’est pas la priorité. J’ai de l’argent, et je n’ai pas de téléphone extrêmement sophistiqué. C’est une question de priorité.

Convertissez votre achat en heure de travail

Convertissez vos achats en heures de travail. Quelque chose qui coûte 50 euros, ça fait combien d’heures ou de jours de travail ? Et à partir de là, vous voyez si ça vaut le coup.

Faites du cashback

Ensuite, utilisez les techniques de cashback. Par exemple, il y a des banques ou des cartes qui vous reversent un certain pourcentage de ce que vous achetez en échange de pouvoir collecter vos données. Et du coup, ça vous réduit votre addition de quelques pourcents, 5 %, 10 %, etc.

Eliminez vos abonnements inutiles

Évidemment, enlevez tous les abonnements inutiles. Si vous n’allez pas à la salle de sport, enlevez la salle de sport, ne gardez pas l’abonnement pour vous donner bonne conscience. Vous n’utilisez pas votre téléphone fixe, alors virez votre ligne fixe ! Pensez à ce genre de choses.

Faites des listes

Ensuite, acheter en gros, et aux soldes. C’est important. Faites des listes de ce que vous allez acheter pendant les soldes.

Optez pour une banque en ligne

Mettez votre argent dans une banque en ligne, il y a moins de frais, donc moins de dépenses.

 

Vidéo Youtube : Comment dépenser moins d’argent ?

Voilà ce que j’avais à vous dire, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ça vous a plu, à commenter s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook je suis très actif. Rejoignez le groupe privé Argent Content et téléchargez votre heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment monter un business en ligne pour vous faire soit un complément de revenu, soit vivre de votre activité en ligne dans la description de la vidéo, le premier lien facile à trouver.

Je vous dis à bientôt, et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !