fbpx

Comment bien référencer un article de blog ?

Comment bien référencer son blog sur Google ? Comment bien référencer un article de blog ? Et comment améliorer votre référencement ? Comment booster votre SEO (référencement naturel) ?

1/ Ciblez un mot-clé intéressant et mettez-le dans votre titre et dans votre meta description
2/ Ecrivez un texte et utilisez des titres 2, titres 3
3/ 1000 mots au moins
4/ Renommez vos images avec le mot-clé
5/ Utilisez la longue traîne (d’autres mots-clés du champ lexical de votre keyword principal)
6/ Ecrivez pour les humains plus que pour le robot de Google

A lire aussi : Comment dépasser vos concurrents sur Google ?

bien referencer un article
Ici, avec Yoast SEO

 

Comment bien référencer un article de votre blog ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach et auteur expert en business. Dans cet article, je vais vous expliquer comment bien référencer un article sur votre site WordPress sur votre blog.

1/ Ciblez un mot-clé intéressant et mettez-le dans votre titre et dans votre meta description

La première chose à bien comprendre, c’est que chaque article devrait avoir un sujet, un but. Ça, c’est votre mot clé. Par exemple, mon mot clé pourrait être : comment séduire une fille ? Dans ce cas-là, je vais intituler mon article : comment séduire une fille : sept techniques efficaces. Mon URL va être le nom de mon site/commentseduireunefille.

Je vais remettre le mot clé dans l’adresse URL de mon blog. Je vais aussi remplir la méta description de l’article. Et dans cette méta description, je vais mettre : si vous avez envie de savoir comment séduire une femme, cliquez vite ici pour découvrir sept astuces de drague.

Comme ça, je fais un petit appel à l’action et en plus, je case un petit peu mon mot clé. Donc ça, c’est la première chose. Votre mot clé dans votre titre, dans votre URL, dans votre métadescription de la page sur votre article.

2/ Ecrivez un texte et utilisez des titres 2, titres 3

Ensuite, le plus important est le contenu de votre texte. Votre texte, vous allez le structurer en commençant par un paragraphe. Ensuite, vous allez mettre un titre 2 ou deux titres deux. Donc, vous agencez votre article pour qu’il puisse être scanné à l’œil avec des titres 2 titres, 3, etc.

Ce qui est très important à comprendre, c’est que, par exemple, vous ne pouvez pas mettre seulement un titre 2 et 7 titres 3. Non, ça doit être un titre 2 un titre 3. Il faut qu’il y ait un sens et il faut que ça soit en nombre au moins pair. C’est-à-dire que vous écrivez le premier paragraphe : 7 Conseils pour exciter une fille.

Donc je mets « comment exciter une fille ? Conseil numéro 1 ». Là, je me mets en titre 2 et je remplis mon conseil. Puis : comment séduire une fille ? Titre conseil numéro 2, je mets le titre de conseil numéro 3. Mes titres au titre 2, conseil numéro 4, je mets titre 2. Et si, par exemple, mon conseil numéro 4 se sépare en deux conseils, je vais mettre un titre 3 deux fois. Alors mon titre 2, conseil numéro 4 : en titre 3, touchez-la sur l’épaule ; touchez-la en bas du dos.

J’écris et ensuite je remets le prochain titre 2, conseil numéro 5. Donc, il faut bien remplir votre texte.

3/ 1000 mots au moins

Vous écrivez un truc entre 1000 et 2000, même 3000 mots, c’est très bien. Au moins 1000 mots. Si vous voulez vraiment une chance de vous positionner, agencez par des titres 2, avec des paragraphes entre les titres qui ne font pas plus de 300 mots, et vous mettez des images.

4/ Renommez vos images avec le mot-clé

Les images que vous allez insérer dans votre article pour le positionner sont ultra-importantes parce que Google Images est de plus en plus utilisé. Les gens peuvent atterrir sur votre site en cliquant sur une image dans Google Images. Comment je vais arriver sur comment séduire une fille avec une image ? Je vais prendre une image ou un mec a l’air de séduire une fille. Et cette image, je la renomme “seduire une fille” et je la télécharge sur un truc en licence libre, par exemple sur pixabay.

5/ Utilisez la longue traîne (d’autres mots-clés du champ lexical de votre keyword principal)

Je vais prendre cette image, je vais la renommer « Comment séduire une fille .JPEG ». Ensuite, j’uploade le fichier que j’aurai renommé  « Comment séduire une fille ? ». C’est comme ça qu’en plus, quand Google va scanner l’article, comme ils ne pourront pas voir ce qu’est l’image, cela va rentrer « dans le champ lexical. Je pourrais mettre aussi “comment draguer une fille”, etc.

Justement, mettre le champ lexical est mon point suivant. Par exemple, je vais faire 7 techniques pour séduire une fille, maintenant je vais mettre “comment charmer une fille ?” “Comment draguer une fille ?” “Comment conquérir une fille ?” Je vais mettre des variantes de mon mot clé principal pour avoir la longue traîne, c’est-à-dire tous les autres mots clés qui sont reliés à mon mot clé principal pour avoir une page qui est puissante, lourde et qui se référencent beaucoup mieux.

A lire aussi : Utilisez la longue traîne ! (Technique de référencement SEO)

6/ Ecrivez plus pour les humains que pour le robot de Google

Alors tous les conseils que je viens de vous donner sont pour parler aux robots de Google. Bien évidemment, il y a un facteur très important, c’est que votre page ne s’adresse pas à des robots, elle s’adresse à des humains, donc vous devez faire en sorte que ça soit lisible pour des humains. On ne fait pas un bourrage de mots clés, çà ça ne marche pas. C’est même un coup à se faire sanctionner par Google. Vous écrivez pour des humains, mais vous suivez les règles que je vous ai énoncées pour que le robot puisse également vous lire.

Vidéo Youtube : Comment bien référencer un article de blog ?

Voilà les amis. J’espère que cette vidéo pour bien référencer un article de votre blog vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Téléchargez votre guide gratuit dans la description de la vidéo, c’est une heure de formation de conseil pour avoir un blog qui rapporte de l’argent. Donc, n’hésitez pas à télécharger votre conférence d’une heure offerte, c’est le premier lien dans la description de la vidéo.

Et puis, n’hésitez pas aussi à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, ainsi qu’à rejoindre le groupe privé sur Facebook. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !