fbpx

Comment choisir le nom de votre blog ?

Comment choisir le nom de votre blog ? Comment choisir le titre de votre site ? Et comment choisir le nom de domaine (URL) de votre business en ligne ?

trouver nom site

Alors, voyons comment choisir le nom de votre blog… Bonjour Ă  tous et Ă  toutes ! C’est Fabrice Julien, coach business. Dans cet article avec vidĂ©o, on va parler de “comment choisir le nom de votre blog ?” Je parle du titre et Ă©galement de l’URL, c’est-Ă -dire l’adresse de votre blog. Par exemple, www.argentcontent.org. Argent Content, c’est le nom de mon blog.

 

Choisir le nom de son blog : le personal branding

Les amis, comment choisir le nom de votre blog ? Est-ce que c’est important ? Oui. Évidemment, c’est très important. Pourquoi ? Parce que ça va crĂ©er une marque et parce que ça va vous positionner. On a deux stratĂ©gies pour crĂ©er, par exemple, une image de marque.

Par exemple, je pourrais crĂ©er un site Ă  mon nom. J’ai d’ailleurs crĂ©Ă© fabricejulien.com. Fabrice Julien, c’est mon image de marque. Cette image fait que comme je fais beaucoup de vidĂ©os sur la sĂ©duction et tout, ça s’est associĂ©, c’est devenu un mot-clĂ© de sĂ©duction.

J’ai crĂ©Ă© une marque avec mon nom, c’est du personal branding. Vous pouvez crĂ©er une marque en appelant, je prends n’importe quoi comme exemple, DC comics. DC comics, c’est une marque. CrĂ©er une marque, ça veut dire que ça va devenir connu etc.

Vous crĂ©ez votre site comme ça, qui est votre nom gĂ©nĂ©ralement ou le nom de votre marque. Ensuite, vous crĂ©ez du contenu qui est par exemple sur les BD. Vous parlez beaucoup de BD, ça va associer, dans les moteurs de recherche, votre nom Ă  des BD. Ça, c’est une manière de faire.

 

Choisir le nom de son site : un mot-clé

Le problème, c’est que quand vous n’ĂŞtes pas connu, vous n’attirez pas de trafic comme ça. Par contre, si vous dĂ©cidez d’appeler votre site internet, par exemple, coachenseduction.fr, Google, YouTube et Instagram vont tout de suite savoir que c’est du coaching en sĂ©duction et vous allez ĂŞtre tout de suite rĂ©fĂ©rencĂ© sur le bon mot-clĂ©. C’est un peu plus impersonnel, mais c’est très puissant d’avoir un mot clĂ© ça dans l’adresse de son site pour se positionner sur les moteurs de recherche.

Après, dans le titre de votre blog, vous pouvez mettre coachenseduction.fr et vous mettez -lesitedefabricejulien par exemple, en sous-titre. Dans ce cas-là, vous avez les deux, mais vous devez absolument avoir un truc raccord entre votre titre et votre adresse.

J’avais vu un site l’autre fois, l’adresse Ă©tait versuneviesereine.com et le sous-titre Ă©tait “Vaincre l’anxiĂ©tĂ© et la dĂ©pression”. Le mec avait dĂ» changer son titre pour avoir les bons mots-clĂ©s dedans, mais comme on ne peut pas changer d’URL sans dĂ©mĂ©nager tout le site, il avait bricolĂ© un truc comme ça. Évidemment, c’est mieux que rien, mais c’est quand mĂŞme beaucoup mieux dès le dĂ©part d’avoir le mĂŞme titre et URL.

 

Choisir le titre de son business : en français ?

Dernier point : je vous conseille plutĂ´t de mettre des mots en français, parce que ça sera recherchĂ©, plutĂ´t que de mettre des mots en anglais si vous ne dĂ©sirez pas attirer du trafic international. PrĂ©fĂ©rez un titre en français. Après, .com, c’est indĂ©modable. Vous pouvez prendre du .fr aussi pour l’adresse de votre blog si vous ne visez que la France

 

Vidéo Youtube : Comment choisir le nom de votre blog ?

J’espère que cette vidĂ©o vous a plu. Si c’est le cas, n’hĂ©sitez pas Ă  tĂ©lĂ©charger une heure de formation gratuite pour crĂ©er un blog qui vous rapporte de l’argent dans la description de cette vidĂ©o. Je vous offre une heure de formation gratuite Ă  l’inscription Ă  la newsletter.

N’hĂ©sitez pas aussi Ă  mettre un like sur la vidĂ©o si elle vous a plu, à commenter si vous avez des questions, je rĂ©pondrai avec un grand plaisir, Ă  vous abonner Ă  la chaĂ®ne et Ă  activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidĂ©os, me suivre sur les rĂ©seaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook etc.), rejoindre le groupe privĂ© Argent Content. Aussi, les amis, tĂ©lĂ©chargez votre guide gratuit, comme j’ai dit, vous inscrire Ă  la newsletter.

Je vous dis Ă  bientĂ´t. Que le dieu du business soit avec vous.

 

Votre coach business,

Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !