Comment choisir le nom de votre blog ? Comment choisir le titre de votre site ? Et comment choisir le nom de domaine (URL) de votre business en ligne ?
Alors, voyons comment choisir le nom de votre blog… Bonjour à tous et à toutes ! C’est Fabrice Julien, coach business. Dans cet article avec vidéo, on va parler de « comment choisir le nom de votre blog ? » Je parle du titre et également de l’URL, c’est-à-dire l’adresse de votre blog. Par exemple, www.argentcontent.org. Argent Content, c’est le nom de mon blog.
Choisir le nom de son blog : le personal branding
Les amis, comment choisir le nom de votre blog ? Est-ce que c’est important ? Oui. Évidemment, c’est très important. Pourquoi ? Parce que ça va créer une marque et parce que ça va vous positionner. On a deux stratégies pour créer, par exemple, une image de marque.
Par exemple, je pourrais créer un site à mon nom. J’ai d’ailleurs créé fabricejulien.com. Fabrice Julien, c’est mon image de marque. Cette image fait que comme je fais beaucoup de vidéos sur la séduction et tout, ça s’est associé, c’est devenu un mot-clé de séduction.
J’ai créé une marque avec mon nom, c’est du personal branding. Vous pouvez créer une marque en appelant, je prends n’importe quoi comme exemple, DC comics. DC comics, c’est une marque. Créer une marque, ça veut dire que ça va devenir connu etc.
Vous créez votre site comme ça, qui est votre nom généralement ou le nom de votre marque. Ensuite, vous créez du contenu qui est par exemple sur les BD. Vous parlez beaucoup de BD, ça va associer, dans les moteurs de recherche, votre nom à des BD. Ça, c’est une manière de faire.
Choisir le nom de son site : un mot-clé
Le problème, c’est que quand vous n’êtes pas connu, vous n’attirez pas de trafic comme ça. Par contre, si vous décidez d’appeler votre site internet, par exemple, coachenseduction.fr, Google, YouTube et Instagram vont tout de suite savoir que c’est du coaching en séduction et vous allez être tout de suite référencé sur le bon mot-clé. C’est un peu plus impersonnel, mais c’est très puissant d’avoir un mot clé ça dans l’adresse de son site pour se positionner sur les moteurs de recherche.
Après, dans le titre de votre blog, vous pouvez mettre coachenseduction.fr et vous mettez -lesitedefabricejulien par exemple, en sous-titre. Dans ce cas-là, vous avez les deux, mais vous devez absolument avoir un truc raccord entre votre titre et votre adresse.
J’avais vu un site l’autre fois, l’adresse était versuneviesereine.com et le sous-titre était « Vaincre l’anxiété et la dépression ». Le mec avait dû changer son titre pour avoir les bons mots-clés dedans, mais comme on ne peut pas changer d’URL sans déménager tout le site, il avait bricolé un truc comme ça. Évidemment, c’est mieux que rien, mais c’est quand même beaucoup mieux dès le départ d’avoir le même titre et URL.
Choisir le titre de son business : en français ?
Dernier point : je vous conseille plutôt de mettre des mots en français, parce que ça sera recherché, plutôt que de mettre des mots en anglais si vous ne désirez pas attirer du trafic international. Préférez un titre en français. Après, .com, c’est indémodable. Vous pouvez prendre du .fr aussi pour l’adresse de votre blog si vous ne visez que la France
Vidéo Youtube : Comment choisir le nom de votre blog ?
J’espère que cette vidéo vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à télécharger une heure de formation gratuite pour créer un blog qui vous rapporte de l’argent dans la description de cette vidéo. Je vous offre une heure de formation gratuite à l’inscription à la newsletter.
N’hésitez pas aussi à mettre un like sur la vidéo si elle vous a plu, à commenter si vous avez des questions, je répondrai avec un grand plaisir, à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, me suivre sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook etc.), rejoindre le groupe privé Argent Content. Aussi, les amis, téléchargez votre guide gratuit, comme j’ai dit, vous inscrire à la newsletter.
Je vous dis à bientôt. Que le dieu du business soit avec vous.
Votre coach business,
Fabrice JULIEN