Publié le Laisser un commentaire

Utilisez la longue traîne ! (Technique de référencement SEO)

longue traine google

Article avec vidéo sur la technique de référencement SEO pour Google qu’est la longue traîne. Qu’est-ce que la longue traîne ?

La longue traîne est constituée des mots-clés peu utilisés ou au moins de synonymes moins connus que la requête principale, qui, du fait de leur faible utilisation par les internautes, seront moins concurrentiels. Si moins de recherches sont faites sur ces mots-clés, il est en revanche plus facile pour les sites web d’obtenir une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

Cumuler plusieurs requêtes de la longue traîne peut finalement rapporter plus de visiteurs que d’essayer de se positionner sur le mot-clé principal. Et plus facilement ! Autre avantage : les requêtes de longue traîne sont souvent plus longues et plus ciblées que la courte traîne. Il s’agit donc de requêtes plus nichées !

Pour les moins classes d’entre nous : cela peut être aussi les expressions mal orthographiées ou mal écrites…

long traine seo

 

Qu’est ce que la longue traîne ?

Bonjour à toutes et à tous, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert business. Dans cet article avec vidéo, je vais vous parler de la longue traîne. C’est un concept très important, car nous avons tendance à ne nous focaliser que sur un mot clé principal qui fera beaucoup de vues.

Par exemple, « comment avoir du charisme ».  La longue traîne, c’est l’accumulation de toutes les expressions synonymes, ainsi que des petits variants moins recherchés sur les moteurs de recherches, mais qui offrent un trafic assez conséquent.

Par exemple, si je fais un article sur « comment avoir du charisme ? », ma longue traîne pourrait être les mots clés suivants : « comment devenir charismatique », « comment avoir plus de charme ». La longue traîne, c’est ça ! Il y a également beaucoup de mots : « avoir plus de charme », « plus charismatique », « comment être un homme plus charismatique », « comment être une femme avec du charisme ».

 

Comment utiliser la longue traîne comme technique de référencement SEO ?

Je vais donc placer toutes ces expressions synonymes dans mon article, cela sera ma longue traîne. Ainsi, mon article ne se positionnera pas sur « comment devenir charismatique », mais plutôt sur « comment avoir plus de charisme ». Il est possible que mes concurrents n’aient pas mis cette expression-là dans leurs pages.

Cependant, le moteur de recherche est intelligent, il reconnait et associe. S’il vous fait sortir avec cette requête-là, vous allez avoir des visites et ainsi remonter sur la requête principale, grâce aux visites apportées avec la longue traîne. Donc, c’est quelque chose à ne pas négliger, il faut placer les autres mots que le mot clé principal, dans votre article, c’est-à-dire tous les synonymes et variantes.

Par exemple, avec mon article « comment exciter une fille ? », on pourrait mettre : « comment chauffer une fille », « comment chauffer une femme », « comment exciter une femme », « femme excitée », « comment rendre une femme excitée », « comment rendre une femme chaude », ce genre de choses. Il faut mettre les expressions variantes de votre requête principale.

longue traine referencement mot cle
Exemple de longue traîne dans le domaine du sport.

 

Vidéo Youtube : Utilisez la longue traîne ! (Technique de référencement SEO)

Voilà, j’espère vraiment que cette vidéo sur l’effet longue traîne vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter. S’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez aussi à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc. Aussi, rejoignez le groupe privé Argent Content, et téléchargez votre formation gratuite d’une heure sur comment j’ai fait pour faire décoller mon business, les aspects qui ont fait toute la différence.

Je vous dis à bientôt, et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,

Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *