fbpx

Comment référencer votre site Internet ?

Comment référencer votre site Internet ? Comment bien référencer son blog WordPress ?

Ici, je vais vous donner des conseils pour le référencement naturel de votre site. Prenez un thème optimisé SEO. Et optimisé pour les mobiles. Un serveur rapide pour vous héberger. Choisissez une URL et un titre/slogan qui contient le mot-clé principal du site. Il vous faut des liens externes qui pointent vers votre site. Et un contenu optimisé pour le référencement : des titres 2, 3, etc. Utilisez Yoast SEO. Vérifiez que votre fichier robot.txt est bien paramétré.

comment referencer site internet

A lire aussi : Comment bien référencer un article de blog ?

Comment référencer votre site Internet ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour bien référencer votre site. Je vous ai déjà donné des conseils pour bien référencer votre blog dans une précédente vidéo sur Youtube, n’hésitez pas à aller la voir en complément de celle-ci.

Avoir un thème optimisé SEO

Le premier conseil pour bien référencer son site est de prendre un thème WordPress qui va être optimisé SEO. Il y a des thèmes qui sont optimisés ou non pour le référencement, c’est-à-dire pour les robots de Google qui vont scroller votre site et pour voir s’il référence bien ou mal. Donc, faites une recherche sur le web pour voir si le thème que vous avez actuellement est optimisé pour le Search Engine Optimization (SEO). S’il n’est pas optimal, changez-en et prenez-en un qui est optimisé.

Avoir une URL optimisée pour votre activité

La deuxième chose est l’URL, le WWW, qui sera. FR ou .COM, c’est très important. Si vous faites par exemple un site sur les paris, l’URL devrait s’appeler paris-sportifs-gagnant.com. Il faut qu’il y ait le mot clé de votre activité dans votre URL, ça vous aidera énormément, sauf si vous faites une marque avec votre nom. Dans ce cas-là, vous mettez www.votre-nom.com. Mais le mieux est d’avoir un mot clé, car cela génèrera du trafic, ça aidera à bien référencer votre site.

Le titre et le slogan de votre site devraient avoir votre keyword. Par exemple, sur mon site, le titre c’est « le séducteur », le sous-titre est « comment draguer une fille ? ». Par Fabrice Julien. Avec mon mot clé, Google ne peut pas se tromper, il sait de quoi je parle.

Avoir des liens externes et internes

La troisième chose est d’avoir des liens externes. Avant, on disait qu’il fallait s’inscrire dans plein d’annuaires manuellement. Aujourd’hui, Google prend ça pour du spam si vous apparaissez du jour au lendemain dans 1000 annuaires de référencement de site. Donc, ce n’est pas une bonne idée. Par contre, vous pouvez faire des échanges d’articles, des articles invités sur d’autres sites, poster des commentaires sur des sites où vous voyez que l’URL du mec qui a posté n’est pas no follow. Il faut faire clic droit dessus et voir si le lien n’est pas en do follow ou no follow. S’il est en no follow, Google ne va pas vous suivre, donc ça ne sert à rien. S’ils ne vous bannissent pas quand vous mettez un lien externe, trouver les moyens d’avoir des liens sur d’autres sites qui pointent vers votre site. Commencez par faire des réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram avec un lien vers votre site. Ça sera déjà très bien, parce que Google connait déjà ces sites, donc il va scroller ces sites et va tomber un jour sur le vôtre, donc il va l’indexer.

Créer du bon contenu pour les gens

La quatrième chose est qu’il faut créer du contenu optimisé pour le référencement. C’est-à-dire que vous avez un titre 1 et qu’il ne faut pas d’autres titres 1 dans le texte. Ensuite, il y a titre 2, titre 3. Il ne faut pas des paragraphes de plus 150 mots, et pas de parties de plus de 300 mots. Les mots clés reviennent 7 fois dans le site. Il faut utiliser l’application YOSTSEO. C’est une extension à WordPress qui vous aide à bien référencer vos articles. Il vous dit si ce mot clé apparait assez de fois, il vous dit s’il y a des problèmes avec le nombre de mots, des parties trop longues ou inversement. Parce qu’au bout d’un moment, si les parties sont trop longues, le robot arrête de scroller.

La partie technique du référencement web

Aussi, pour bien référencer votre site, regardez si votre fichier robot .TXT dans votre serveur est autorisé à scroller et indexer votre site. Moi une fois, j’avais dû avoir un pirate qui est venu sur mon site web robots.txt qui interdisait le référencement site. Mon site a été déréférencé, c’était la panique ! Je suis passé de plus de 2 000 visites à 0. J’ai paniqué parce que j’étais stressé. Après, il a suffi de comprendre d’où venait l’erreur et de remettre un bon fichier robot .TXT. Et là, ça a remarché. Donc faites attention avec ce fichier-là.

La rapidité de votre serveur est la rapidité avec laquelle vos pages vont apparaître. Cela compte aussi pour votre référencement. De plus en plus, il y a aussi l’optimisation mobile. Ça va avec le thème que je vous disais au début, le fait de choisir un thème optimisé pour les mobiles, parce que de plus en plus de personnes consultent Internet et les pages via mobile. Donc, il faut absolument que ça apparaisse bien sur les mobiles et les tablettes.

Vidéo Youtube : Comment référencer votre site Internet ?

Voilà les amis pour bien référencer votre site. Pour ces nouveaux conseils, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il reste des questions, j’y répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour venir discuter business avec les gens de ma communauté qui me suivent.

Aussi, téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo et qui vous explique comment je suis passé de 800 euros par mois avec mon site et un job de comptable en complément, à plus de 2 000 euros et ma liberté financière. Et aujourd’hui, à plus de 10 000 euros avec ce même site sur la sexualité. Voilà, je vous dis à bientôt et que le dieu de l’argent soit avec vous, les amis.

Votre coach en business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !