Publié le Laisser un commentaire

Comment gérer les méchants commentaires et les haters ?

mechant commentaire

Comment gérer les méchants commentaires et les haters sur Youtube ? Ici, nous allons voir comment gérer les commentaires négatifs et répondre à des méchants commentaires. Alors, comment survivre aux méchants commentaires sur Internet et réagir face aux critiques ? Comment gérer les haters avec bienveillance ? Comment gérer les critiques et les avis négatifs ?

On lit tout et n’importe quoi sur Internet. Après, ça dépend des domaines, j’ai bien plus de commentaires négatifs et méchants dans la séduction pour hommes qu’ailleurs. L’anonymat des gens sur Internet accentue ce trait. Les jaloux, les frustrés, les rageurs… Tout le monde a des fans ou des haters, et c’est bien parce que ça montre qu’on ne laisse pas indifférent.

En 2050, vous vous en souviendrez des méchants commentaires ?

Devez-vous les supprimer et les écouter ? Les trolls et ceux qui ont de l’humour, oui, tant que ça reste bon enfant. Je laisse aussi les commentaires constructifs. Balekouillisme ! Mais le reste, non ! Sinon, certains prennent un ou une community manager pour ne plus voir tout ça !

haters

 

Comment gérer les méchants commentaires et haters ?

Bonjour à tous, bonjour à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en séduction. Dans cet article, nous allons voir comment gérer les méchants commentaires sur YouTube, sur votre blog, par email, etc.

Certains domaines apportent plus de haters que d’autres

Je vous ai précisé que j’étais aussi coach en séduction et sexualité, et c’est un domaine où l’on reçoit beaucoup de commentaires négatifs. Moi, j’ai une chaîne de séduction pour hommes, pour femmes, et de sexualité, et je vois une différence ! Par exemple, en ce qui concerne la séduction pour femmes, elles sont beaucoup plus gentilles, plus cool et beaucoup plus engagées. Tandis que sur la séduction pour hommes, il y a beaucoup d’insultes.

Il est évident qu’il y a des mecs intéressés et respectueux, mais beaucoup sont là pour rager et sont jaloux ou frustrés. Déjà, dans ces deux domaines-là, il y a de grosses différences. En effet, sur le business, je ne reçois quasiment jamais de commentaires négatifs, tout comme mon blog sur le mentalisme.

Sur la sexualité, ça dépend vraiment des sujets, mais on peut lire vraiment tout et n’importe quoi, il y a des gens qui me traitent de mytho, qui vont chercher des choses aberrantes, etc. Une fois, j’ai fait une vidéo avec la mer en fond, et ils me disaient que cela ne servait à rien de faire une vidéo sur fond vert et de mettre des bruitages de la rue derrière pour faire genre… alors que j’étais vraiment dos à la mer ! Donc, il y a tout et n’importe quoi !

L’anonymat d’Internet accentue ce phénomène

L’anonymat accentue aussi le trait, l’anonymat d’un pseudo fait que les gens peuvent être beaucoup plus méchants et injustes. Vous, vous leur donnez des conseils, vous leur donnez de l’amour, beaucoup de choses gratuitement, et les gens sont jaloux, frustrés, rageurs, etc.

Avoir des haters signifie que l’on ne laisse pas indifférent (donc on a des fans aussi)

Après, il faut bien comprendre que tout le monde a des haters, sinon cela voudrait dire qu’on laisse les gens indifférents et cela signifie qu’il y a un problème. Il faut accepter d’avoir des haters. Quand on a des gens qui nous aiment, on polarise, donc on a aussi des gens qui nous détestent. Même si vous faites un truc vraiment très politiquement correct, vous aurez des gens qui vont adorer et des gens qui vont détester.

Suis-je emmerdé dans la vraie vie ?

Mais la vérité est que ce n’est pas important, cela fait partie du jeu. Dans les faits, on ne m’a jamais vraiment emmerdé dans la vraie vie, par contre, j’ai reçu des menaces de mort en commentaire, j’ai reçu des insultes sur le physique, des choses folles. Ils ne se rendent pas compte, mais selon la personne, ils peuvent pousser au suicide (si le youtubeur est faible psychologiquement). Ils sont moralisateurs. La vérité est qu’il faut être solide, il faut être prévenu, il faut savoir que tout le monde en reçoit, ça ne veut pas dire qu’on travaille bien ou mal. Bon évidemment, si vous ne recevez que ça, c’est qu’il y a un problème, mais c’est normal d’en recevoir.

Est-ce qu’on se souviendra d’un méchant commentaire dans 30 ans ?

Ce n’est pas si important. En 2048, qu’est-ce qui sera vraiment important pour vous ? D’avoir persévéré, d’être allé vers vos rêves, d’avoir une chaîne YouTube à succès, d’avoir gagné votre indépendance financière grâce à votre business en ligne. Est-ce que vous pensez que vous vous rappellerez du petit mec rageux qui avait peut-être treize ans derrière son ordi et qui vous a dit que vous étiez mal coiffé ?

Cela peut nous embêter au début, mais aujourd’hui, cela m’énerve juste pendant trente secondes maximum.

Après, je ne refuse pas les trolls, je ne refuse pas les mecs qui ont de l’humour, quand c’est bon enfant, c’est bon délire. Moi, je ne perds pas mon temps à faire ça, mais je comprends que ça peut être marrant. Quand les commentaires sont marrants, je les laisse, ils sont sympas, c’est simple, c’est bon enfant ! Mais ceux qui ont la menace gratuite, c’est nul ! Comment traiter ça ? Juste par le fait de s’en ficher, c’est vraiment la meilleure façon.

Faut-il supprimer les critiques en commentaires ?

Alors, faut-il supprimer ou laisser les commentaires négatifs méchants ? Quand c’est de la diffamation, comme « ça se voit que c’est un décor en carton », je les laissais parce que je m’en fichais. Quand ce sont des attaques méchantes sur le physique et que ça vous embête de les voir, enlevez-les.

Il y a des gens qui ne lisent pas leurs commentaires et qui ont un community manager qui a la consigne d’enlever tout ça ou de laisser. Ce n’est pas une bonne consigne de ne laisser que les commentaires positifs selon moi, car c’est louche, on ne peut pas faire l’unanimité. Mais au-delà de ça, il y a des commentaires négatifs qui sont constructifs et qui peuvent apprendre quelque chose, ou qui peuvent apporter un point de vue complémentaire ou parallèle, un autre point de vue, une autre lecture, une autre réalité. Et cela peut être important pour les gens qui lisent les commentaires. Donc, quand c’est un commentaire qui est constructif, instructif, je vous dirais de le laisser.

Cela peut-il vous faire perdre des ventes ?

Quand c’est de la haine gratuite ou de la diffamation, cela peut nuire à votre business. Quelqu’un qui hésite à acheter, s’il y a un tocard qui vous a fait une diffamation et qui est injuste, cela peut jouer dans l’hésitation de celui qui voulait acheter, alors que vous aviez la solution et que vous pouviez l’aider. Mais, tout le monde a ses haters.

Un ou deux avis négatifs ne fait pas de mal, mais ne laissez pas la haine gratuite, ne laissez des choses fausses, etc. Il y a des entrepreneurs qui scrutent le web pour voir les trucs de diffamation, les trucs vraiment mauvais entre eux. Après, quand un mec est une arnaque ou est vraiment mauvais, il y a plein de sites qui le recensent et qui vont dans le même sens. Là, il faut se méfier. Mais ce n’est pas parce qu’un mec a eu un avis négatif un jour que cela va jouer énormément. Et aussi, il faut savoir que cela peut-être un concurrent qui a fait un faux pseudo pour laisser un avis négatif, certain le font !

 

Vidéo Youtube : Comment gérer les méchants commentaires et les haters ?

Voilà les amis pour les méchants commentaires YouTube, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si ça vous a plu, à commenter s’il reste des questions j’y répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, et à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour venir discuter avec d’autres personnes qui comme nous s’intéressent à l’argent, aux finances, à l’entreprenariat. Aussi, téléchargez votre heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment avoir un bon business en ligne, au début j’étais comptable, je faisais 800 euros par mois avec mon blog, et c’est ce qui m’a fait décoller, ce qui m’a permis de prendre mon indépendance, pour pouvoir gagner 2000 euros par mois et puis passer à plus de 10 000 euros.

Je vous dis à bientôt, et que le dieu du business et de l’argent soit avec vous les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *