fbpx

Comment monétiser son blog – 9 actions

Comment monétiser son blog ? Comment rentabiliser un blog ? Et comment gagner de l’argent avec votre blog ? Comment faire de l’argent avec un blog ?

1) Publicité
2) Affiliation
3) Articles sponsorisés
4) Ventes de produits
5) Offre de services
6) Dons
7)
Trafic
8) Newsletter
9) Ecosystème
Bonus/ Faire des partenariats, avoir des partenaires

monetisation monetiser son site

A lire aussi : Comment monétiser votre site ? 6 manières qui rapportent

 

Comment monétiser son blog – 9 actions ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir comment monétiser votre blog.

Comment monétiser son blog #1 : Publicité

La première façon de monétiser votre blog, c’est la publicité, mais c’est plus ou moins une erreur.

Moi, j’avais mis de la publicité à mes débuts sur mon site, c’était de la pub Google. Cela veut dire que sur certains sujets, ils ne voulaient pas. Donc, ça m’interdisait de traiter certains sujets, sous peine de me refuser la monétisation. Avec YouTube, c’est pareil. Il faut faire vraiment attention à ça.

Donc pour la pub, je dirais oui à condition que vous ayez des milliers de visiteurs et de vues, sinon vous risquez de subir les règles pour seulement quelques dizaines d’euros par mois. Et cela pourrait aussi permettre à vos concurrents de mettre de la pub sur votre site et de détourner votre trafic. Je ne suis pas trop pour la publicité.

Comment rentabiliser un blog #2 : Affiliation

La deuxième façon est l’affiliation.

L’affiliation, c’est le fait de promouvoir le produit d’une autre personne et de toucher une commission dessus. Par exemple, vous pouvez vendre un bon ebook de séduction qui a été écrit par quelqu’un d’autre. Par exemple, un des miens et si les gens passent par mon lien pour acheter, cela n’augmente pas le prix du produit final, mais je toucherais une commission pouvant aller jusqu’à 50 % de la vente et vous aussi. Donc, le vendeur rogne sa marge pour que vous puissiez toucher une commission, mais ce sont des ventes qu’il n’aurait pas eues si vous n’aviez  pas votre mon trafic dessus. Ce qui fait que le vendeur est gagnant, puisqu’il récupère le client et son adresse mail, et il peut créer de l’argent avec.

Pour revenir sur la pub, il y a une exception, c’est si vous faites de la pub rémunérée. C’est-à-dire que par exemple sur mon site séduction, admettons que l’application « Adopteunmec » veuille que je mette une bannière pour leur site en échange de 1000 ou 2000 euros par mois. Dans ce cas, étant donné que j’ai des résultats en séduction, je pourrais leur envoyer du trafic qualifié, des hommes et des femmes. Et là, il n’y aurait pas trop de règles, ce serait une entente entre eux et moi.

Comment gagner de l’argent avec votre blog #3 : Articles sponsorisés

Ensuite, vous pouvez faire des articles sponsorisés. C’est-à-dire que des gens payent pour que vous publiiez un article à propos d’eux sur votre site pour leur faire de la pub, pour avoir un lien, un lien sur un gros site. Cela peut valoir 1000 euros, etc., donc ce n’est pas rien. Donc, il y a des gens qui vont payer pour publier un article et il y a des gens aussi qui peuvent vous payer pour que vous publiiez un article chez eux. Vous écrivez un article et il signe à votre place.

Comment faire de l’argent avec un blog #4 : Ventes de produits

En quatre, c’est la vente de vos produits. C’est le mieux parce que ça va vous laisser toute la marge, contrairement à l’affiliation où vous vendez le produit de quelqu’un d’autre ou que quelqu’un d’autre vend votre produit par affiliation.

Là, vous vendez vos propres produits par votre propre lien et vous touchez 100 % des gains. Les produits numériques sont très importants parce qu’une fois que c’est créé, mais il y a très peu de frais, mis à part Stripe. Si vous vendez l’ebook à 27 euros, vous touchez un peu plus de 24 euros.

Donc, c’est très intéressant. Il y a quand même les frais, ce sont les matières premières, les frais d’envoi, etc. Sur un produit physique, ça dépend de ce que c’est, mais si vous vendez un truc à 10 euros et que ça vous coute déjà 4 euros en production et envoie, la marge est réduite. Donc, faites vos propres produits, que ce soit des produits physiques ou numériques.

Comment monétiser son blog #5 : Offre de services

En cinq, mettez une offre de service. Cela veut dire par exemple que sur mon coaching sur mon site de rencontre, j’accompagne des mecs pendant deux mois à draguer sur les sites de rencontre. On fait les profils, on révise leurs profils, on voit les conversations, ils me parlent de leur rendez-vous, on débriefe !

Ça, c’est un bon moyen de monétiser votre audience. Ainsi, vous faites connaissance avec elle et les gens vous racontent leurs problèmes. Donc, vous êtes plus à même après de faire un bon produit numérique.

D’ailleurs, étant donné que vous connaissez davantage les gens que vous aidez, vous pouvez augmenter les prix. Il ne s’agit pas de faire 50 euros de l’heure !

Pour un accompagnement de deux mois, c’est 2000 euros pour ma part. Après, j’ai une certaine notoriété, avant je faisais payer 1000 euros pour les deux mois. C’est quand même beaucoup plus cher et c’est comme ça qu’on commence à toucher de gros chiffres et à pouvoir vivre de son site.

En effet, en faisant payer 1000 euros par mois, il suffit d’avoir trois clients dans le mois pour en vivre, donc c’est intéressant.

6) Dons

La sixième possibilité est de faire des dons, il y a notamment l’appel aux dons. Il y a des gens qui font des appels aux dons, qui demandent qu’on les aide, qu’on soutienne leur chaîne YouTube, leur blog, etc.

Pour moi, c’est particulier comme approche, ça fait un peu mendiant, je ne suis pas hyper-fan. Moi, je préfère que les gens achètent mon produit non pas pour me soutenir, mais parce que ça les aide vraiment, que ça puisse résoudre leurs problèmes. Je ne crache pas sur les gens qui achètent mes produits pour me remercier parce que mes vidéos gratuites les aident.

Cependant, l’idée n’est quand même de pas trop faire la manche dans le sens, je n’aime pas trop ça. Après, encore une fois, si vous avez beaucoup d’audience, c’est différence, et c’est à l’appréciation de chacun. Peut-être que je ferais ça dans une autre vie, je n’en sais rien.

7) Trafic

Ensuite, le trafic est un moyen de monétiser votre site, dans le sens où un site qui a beaucoup de trafic a plus de visibilité, donc un article sponsorisé dessus coûtera plus cher, un lien invité coûtera plus cher, etc. Donc, avoir du trafic, de la visibilité, beaucoup d’abonnés YouTube par exemple, c’est quelque chose qui vous permettra de faire des déplacements de produits, des trucs beaucoup plus chers.

Un placement de produit, c’est quand vous parlez d’un produit et qu’on vous paye pour faire la pub. Cela peut être ces nouveaux trucs pour se nettoyer le sexe après avoir couché, et bien vous mettez le lien. Évidemment, il vaut mieux mettre un truc que vous appréciez parce que si vous n’appréciez pas, les gens achètent et se sentent arnaqués. Il faut entretenir la confiance avec l’audience. Par exemple, on vous paye 500 euros pour que vous mettiez un article sur votre site. Ainsi, ça fera des ventes à votre vendeur et vous, cela vous fait un sujet. Au final, tout le monde est gagnant et c’est très bien.

8) Newsletter

Vous avez aussi la newsletter, qui est aussi très importante. On dit souvent qu’un abonné à la newsletter est égal à 1 euro par mois, si votre newsletter bien monétisée. C’est-à-dire qu’avec seulement 2000 abonnés par exemple, vous devriez avoir 2000 euros par mois.

C’est approximatif, mais c’est vrai que ça se vérifie à peu près dans les faits, hormis durant la période de lancement de produits où vous pouvez gagner plus, etc.

Mais quand j’ai fait mes premiers 40 000 euros au lancement de la formation cyprine, j’avais 2000 abonnés. Après, c’est vrai que je gagnais 2000, 2500, 4000 maximums par mois avec cette base-là sans lancement de produit. Aujourd’hui, j’ai quasiment 10 000 abonnés sur ma newsletter, donc cela a grandi. Ça explique aussi que je fasse 10 000 euros par mois quand je suis à fond.

9) L’Ecosystème

Le dernier moyen d’avoir une audience à monétiser est l’écosystème. C’est avoir un gros compte Facebook, Instagram, YouTube, etc. Cela fait une grosse audience, beaucoup d’abonnés.

Alors, les différences entre la newsletter et YouTube par exemple, c’est qu’avec la newsletter, quasiment tout le monde va recevoir votre mail, mais ils ne vont peut-être pas tous l’ouvrir, il y a les spams, etc. Peut-être que vous aurez 20, 30, 40 % d’ouverture, mais ça fait tout de même des gens. Sur YouTube, surtout sur les chaînes de conseil comme la mienne, vous pouvez avoir 100 000 abonnés et faire des vidéos à 5000 vues parce que tout le monde ne voit pas la notice et tout le monde n’est pas forcément intéressé par tous les sujets. De plus, certains ne regardent plus, car ils ont déjà résolu leurs problèmes. Ils restent abonnés à votre chaîne, mais ça ne les intéresse pas de regarder. Mais bon, avoir un bon écosystème, c’est-à-dire les réseaux sociaux autour du site c’est très important.

A lire aussi : Pourquoi devenir un Youpreneur ?

 

Vidéo Youtube : Comment monétiser son blog – 9 actions

J’espère que cette vidéo vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à liker et commenter. S’il reste des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Aussi, suivez-moi sur les réseaux sociaux, je suis très actif sur Twitter, Facebook. Rejoignez le groupe privé Argent Content. Enfin, téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo, première ligne, vous trouverez facilement. Moi je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !