fbpx

Qu’est-ce que le growth hacking et comment être un growth hacker ?

Qu’est-ce que le growth hacking et comment être un growth hacker ? Ici, on va parler du black hat, grey hat et white hat growth hacking.

Ces pirates de croissance ont pour but d’augmenter rapidement et significativement la croissance d’un business avec un minimum de ressources.

Exemple de hackeur de croissance white hat : organiser un jeu concours sur Instagram.
Exemple de growth hacking black hat : spam, faux comtpes sur les réseaux sociaux, etc.

growth hack

 

Qu’est-ce que le growth hacking ?

Bonjour à tous et à toutes. C’est Fabrice Julien, coach en business. Et dans cet article, nous allons parler du growth hacking. Alors qu’est-ce que c’est ?

Définition du growth hacker

Textuellement, c’est pirate de croissance. Growth, c’est la croissance, de votre chiffre d’affaires, de votre entreprise, etc. Et hacking, c’est le piratage, c’est-à-dire comment augmenter rapidement la croissance de votre entreprise. Cet article sur les hackers de croissance me tient “à cœur” ;).

White, black & grey hat growth hacking

Je suppose que vous pensez tout de suite au piratage, que c’est hors la loi, etc. En effet, certaines pratiques de black hat growth hacking sont tendancieuses. Mais d’autres techniques, comme des white hats ou les grey hats, sont légales et éthiques. Donc, l’idée va être de faire grossir votre liste de prospects, votre chiffre d’affaires, ou vos ventes par exemple, et tout ça pour un minimum de ressources.

Un hacker de croissance est quelqu’un qui va pouvoir attirer les gens et rendre des choses virales. Donnons des exemples concrets. Par exemple, le white hat pourrait être d’organiser un jeu concours sur Instagram ou Facebook qui ferait grossir énormément votre page.

Ça, c’est du white hat, et c’est légal, il n’y a pas d’arnaque.

Le black hat, ça va être de spammer les gens ou de faire de faux profils sur les réseaux sociaux. Par exemple, si vous faites de faux profils de filles, vous avez 5 000 garçons qui vous ajoutent, car ils sont morts de faim. Sinon, c’est si vous essayez de vendre des trucs en faisant par exemple une fausse annonce sur Le Bon Coin, ce qui vous permet ensuite de récupérer des adresses mail que vous allez spammer. Par exemple, vous faites croire que vous vendez un livre de séduction, les gens vous disent qu’ils sont intéressés, vous leur direz non et vous demanderez leur adresse mail pour leur envoyer un e-book gratuit, et vous avez un nouvel inscrit à votre newsletter.

Et le grey hat, c’est entre les deux. Ce n’est ni totalement clean, ni vraiment non éthique et légal.

Voilà pour le growth hacking. J’espère que ça vous aura renseigné. Pour certains, c’est vraiment leur boulot, ils trouvent des moyens de faire grossir de manière légale et rapidement, les start-up, etc.

 

Vidéo Youtube : Qu’est-ce que le growth hacking et comment être un growth hacker ?

 

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu et à commenter, et s’il reste des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook ou dans le groupe privé « Argent Content » pour rejoindre les autres entrepreneurs en ligne qui me suivent. Et puis, téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo. C’est une heure de formation offerte sur comment créer un bon business en ligne. Je vous donne les conseils qui m’ont permis de décoller. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous, les amis.

Laisser un commentaire

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !