Publié le Laisser un commentaire

Comment s’enrichir en partant de rien ? 3 façons de faire fortune

comment s enrichir

Comment s’enrichir en partant de rien ? Comment faire fortune ? 3 façons de faire fortune…

Comment devenir riche ? Pas forcément en faisant de longues études car elles ne garantissent plus en France de hauts salaires.

Par Internet (en étant freelance, en vendant des formations, en étant influenceur, avec des sites de niche…)

Par l’immobilier à condition de ne pas investir n’importe comment et de connaître la différence entre un actif et un passif. Attendez une aubaine, une bonne affaire, ou négociez.

En sachant économiser (trop de jeunes sportifs finissent ruinés).

Pour vous enrichir personnellement, il y a enfin le développement personnel.

comment faire fortune

A lire aussi : Comment devenir riche rapidement ?

 

Comment s’enrichir ?

Bonjour à tous et à toutes. C’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons voir comment s’enrichir, notamment par Internet ?

Comment s’enrichir #1 : business en ligne

Personnellement, ce qui m’a vraiment permis de m’enrichir, c’est le business en ligne. Alors s’enrichir par internet, certains y arrivent en étant freelances en étant consultants, en donnant notamment des conseils de business en ligne. D’autres font des sites internet, des logos, de la transcription de vidéos, de l’écriture d’article, des sites de niches, de la traduction, etc.

Ce qui m’a fait décoller, ce sont les formations en ligne. Il y a des formations ebooks, des formations vidéo ainsi que des podcasts en MP3.

Mais on peut également être influenceur, cela peut vous rapporter de l’argent si vous avez une grosse audience.

Moi, c’est plutôt un gros blog qui parle de sexualité qui m’a permis de vendre mes formations en ligne.

Mais certains font plein de sites de niche. Par exemple, sur l’éjaculation précoce, sur l’élevage de poules, sur la luminothérapie, etc. C’est le fait de cumuler plein de petits sites qui permet de se faire de l’argent, car si j’ai 5 blogs qui rapportent 500 euros, ça fait 2000 euros.

Comment s’enrichir #2 : l’immobilier

Ensuite, il y a l’immobilier. J’avais lu notamment un livre écrit par un pompier qui gagnait 1 700 euros par mois et qui racontait qu’il avait réussi à emprunter auprès de différentes banques et à couvrir son emprunt par des locataires. Et il avait un patrimoine de plus d’un million d’euros financés par sa banque et par ses locataires. Et lui, il avait un salaire de 1 700 euros par mois, il avait bien investi son argent. Il avait bien tiré son épingle du jeu et il s’était enrichi comme ça.

Cliquez pour voir Comment je me suis constitué un patrimoine de plusieurs millions d’euros avec un salaire de 1750 euros sur Amazon.

Après, il y a d’autres investissements que vous pouvez faire, comme la bourse, etc. Il faut investir intelligemment. Commencez par comprendre la différence entre un actif et un passif.

Acheter sa résidence principale

Par exemple, investir pour acheter sa résidence principale est un passif, car c’est votre résidence principale, et que vous empruntez ou vous dépensez pour l’acheter. Et ensuite, vous avez encore des facteurs présents, comme la taxe d’habitation, l’impôt sur le revenu habitation principale, etc. Vous avez de nouveaux frais, donc ça devient vraiment un passif qui ne vous rapporte rien, qui vous donne de nouveaux frais.

Les mauvais investissements

Et il y a aussi des gens qui font de mauvais investissements. Certes, ils achètent un petit studio pour le louer, sauf qu’ils ont mal vu leurs investissements. En effet, ils ont soit acheté trop cher, soit surévalué le loyer. Au final, ils remboursent 500 euros par mois à la banque et le locataire en paye 350. Ils sont perdants chaque mois malgré le fait qu’ils financent un actif. Comprenez bien la différence entre actif et passif.

Par exemple, un actif est un appartement où vous remboursez 380 euros de crédits à la banque et que le locataire vous paye 690 euros par mois. C’est ce que j’ai fait avec un T2 à Aix-en-Provence récemment. Voilà, ça c’est un actif que je vais posséder dans 20 ans et/ou que je rembourserai environ 0, tandis que je recevrai 690 euros chaque mois et que j’aurai un bien à la fin.

Alors vous allez dire « si j’achète ma résidence principale, je peux toujours la mettre en location plus tard ». Oui, mais ce n’est souvent pas bon sur le marché. Par exemple, j’ai une copine qui a un appartement à Salon-de-Provence qu’elle a acheté 215 000 euros, et maintenant elle n’a plus envie d’y vivre, elle a décidé de le mettre en location. Sauf qu’elle rembourse 1 100 euros par mois de crédit et les appartements à Salon-de-Provence de ce type-là se louent 800 euros maximum. Donc vous voyez bien qu’il faut aussi connaître le marché pour faire un bon investissement.

Comment s’enrichir #3 : Les bonnes affaires, les économies et les bonnes études

J’ai parlé de l’opportunité d’internet et j’ai parlé de faire de bons investissements, notamment en immobilier. En immobilier, comme partout ailleurs, attendez une aubaine ou négociez les prix.

Economiser pour s’enrichir

Économiser, c’est bien, s’enrichir c’est aussi acheter, mais c’est aussi faire sortir moins d’argent. L’argent que vous ne dépensez pas, vous l’enrichissez quelque part. Ça, c’était vraiment pour l’enrichissement.

L’enrichissement personnel

Après, on pourrait parler de l’enrichissement personnel, on peut faire du développement personnel, etc., afin de devenir plus fort mentalement, plus fort physiquement, plus intelligent, et en meilleure santé. Tout ça, ça va aider, c’est de l’enrichissement personnel.

Les hautes études pour faire fortune

Je voudrais revenir sur un point. Souvent, on nous dit à l’école qu’il faut faire de bonnes études afin d’obtenir un bon salaire. Sauf qu’aujourd’hui, les hautes études ne garantissent pas un grand salaire, notamment en France.

Je vais prendre un exemple, à part les politiques là qui se prennent 15 000 euros par mois pour ne rien faire. J’ai une copine qui est médecin, elle a bac + 10, elle travaille en hôpital, elle travaille dur. Elle ne gagne que 3 000 euros par mois, voire 3 500. Ce n’est pas énorme !

Ce n’est quand même pas énorme pour un bac +10. Moi, avec mes sites, je gagne quand même 10 000 euros par mois. Je ne sauve pas des vies, mais voilà j’aide à mon échelle. Donc, il faut apprendre l’intelligence financière et ne pas écouter ce qu’on vous dit à l’école aveuglément.

Là, mon amie regarde les offres d’emploi en Suisse. Et en Suisse, elle serait payée 17 000 euros pour le même travail, et le travail serait dans de meilleures conditions, c’est-à-dire accompagnée par plus d’infirmiers, par d’autres collègues médecins, donc moins de patients et plus d’infirmiers et peut-être même des plus compétents.

Voilà ce que je voulais vous dire. Ce n’est pas parce que vous avez fait bac + 20 que vous serez riche. Il y a des niches et des injustices. Il y a un esprit entrepreneurial qui joue. Et la vie, elle n’est pas toujours très juste, mais c’est comme ça.

J’ai parlé de l’importance de négocier les prix ou d’attendre une aubaine dans un investissement, mais également pour économiser. Il faut comprendre que chaque euro qui ne sort pas de votre poche, c’est un euro gagné. Donc, par exemple, quand vous faites les courses, ou que vous achetez une voiture, négociez ! C’est de l’argent que vous pourrez mettre ailleurs.

 

Vidéo Youtube : comment s’enrichir en partant de rien ?

Voilà, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, à commenter, et s’il reste des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, à me suivre sur les réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook, je suis très actif. Téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo sur comment créer un business en ligne qui rapporte. Moi, je gagne plus de 10 000 euros par mois avec, je vous explique comment dans cette heure de formation offerte sans tabou, je vous dis vraiment ce qui m’a permis de décoller. Également, rejoignez le groupe privé Facebook « Argent Content » pour venir discuter avec d’autres entrepreneurs. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous, les amis.

Votre coach business,

Fabrice Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *