Publié le Laisser un commentaire

Comment devenir rentier et vivre sans travailler ?

etre rentier

Comment devenir rentier et vivre sans travailler ?

L’idée ici c’est de toucher une rente et de vivre de vos revenus non-professionnels. Donc, il faut placer de l’argent (placement sûr). Vous pouvez utiliser l’argent que les banques donnent sans frais au départ. Attention quand même à l’assurance vie et au livret A qui ne sont pas de si bons placements que ça.

Diversifiez et segmentez vos actifs : sites Internet, placements, bourse, immobilier, investissements…

Si vous êtes en fin de vie, vous pouvez être rentier ou rentière parce que vous avez assez d’argent pour tenir.

Quel capital pour être rentier ? A un taux moyen de 1.8%, il faudrait placer 1330000 euros.

devenir rentier

 

Comment devenir rentier ?

Bonjour à tous et à toutes. C’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler du fait de devenir rentier. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un rentier ? C’est une personne qui vit de revenus non-professionnels, qui vit de ses rentes.

Devenir rentier #1 : Placer son argent

Comment vous allez pouvoir devenir rentier ? La première façon de faire est de placer son argent, d’avoir des placements sûrs par exemple. En étant malin, vous pouvez par exemple emprunter de l’argent à une banque, avec une offre où il n’y a pas de frais de remboursement. Et avec cet argent, vous faites un placement rémunéré. Cela fera de l’argent gagné.

Devenir rentier #2 : Avoir des actifs

Ensuite, un rentier est quelqu’un qui a des actifs.

Alors, certains deviennent rentier par héritage, mais d’autres le deviennent avec une idée géniale, ils créent une boîte et ils la revendent. Ils ont ainsi un gros capital qu’ils placent à un taux sûr moyen, je ne sais pas.

Etre rentier : quel capital ?

Par exemple, le taux des assurances vie moyen est 1,8 %. 1,8 %, si vous voulez gagner à peu près 2-3 000 euros par mois, il faut placer 1,3 million d’euros. Donc il faut avoir un gros capital et le placer pour vivre finalement à 2-3 000 euros par mois.

 

Devenir rentier avec des actifs

Sinon, vous pouvez hériter d’actifs ou en construire, les self-made men. Par exemple, les sites internet peuvent être un actif qui va vous rapporter. En effet, les cibles de niche peuvent notamment vous rapporter 500, 1 000, 2 000, 10 000 euros par mois.

 

Comment devenir rentier avec des placements

Vous pouvez faire des placements en bourse ou en cryptomonnaie, etc. Il y a plein de sortes de placements qui existent par exemple dans l’immobilier où vous pouvez investir.

Tout ça, ça peut vous permettre d’être rentier. Un rentier immobilier, c’est quelqu’un qui touche des loyers tout le temps et qui peut vivre simplement des loyers qu’il gagne avec ses différents placements immobiliers.

Ce qui est important au niveau des placements, c’est de diversifier, de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et ne pas faire que l’immobilier, un business en ligne, de la cryptomonnaie, que de la bourse. Diversifiez, segmentez vos placements.

 

Personne rentière car en fin de vie

Certaines personnes sont rentières simplement parce qu’elles sont en fin de vie. Elles se disent qu’il leur reste seulement 5 ans de vie, qu’elle ont tant d’argent, et qu’elle peuvent dépenser 3000 euros par mois selon leurs calculs jusqu’à la fin. Là, elles n’ont même plus besoin de gagner de l’argent parce qu’elles ont déjà le capital et qu’elles le dépensent pour vivre. C’est une manière d’être rentier.

 

L’assurance-vie ?

Et quand je vous ai parlé des placements sûrs, j’ai parlé de l’assurance vie parce que le livret A n’est vraiment pas intéressant. L’assurance vie, c’est plutôt sûr, mais ce n’est pas sûr à 100 % non plus. Mais c’est un placement rémunéré où l’on met de l’argent que la banque nous a prêté sans frais. Voilà ce que je voulais vous dire sur comment devenir rentier.

 

Vidéo Youtube : Comment devenir rentier et vivre sans travailler ?

J’espère que ça vous a donné des idées, que ça vous a inspiré, que ça vous a ouvert l’esprit. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo, à commenter s’il reste des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, etc. Aussi, rejoignez le groupe privé « Argent Content » sur Facebook pour pouvoir discuter avec d’autres entrepreneurs.

Et aussi les amis, téléchargez votre heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment j’ai fait un business en ligne qui rapporte aujourd’hui plus de 10 000 euros par mois alors qu’il en rapportait 800 quand j’avais un boulot alimentaire de comptable, ce que j’ai fait qui a vraiment fait passer de 800 à 2 000 et de 2 000 à 10 000 euros par mois, quelles sont les manières de travailler que j’ai changées qui ont vraiment fait faire des bonds à mon business. Je vous explique tout ça en toute transparence et gratuitement dans votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu de l’argent et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,

Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *