fbpx

5 business en ligne rentables à lancer

5 idées de business rentables à lancer :

1/ Idée de business en ligne rentable : Se lancer sur Youtube (pub, partenariat, affiliation, votre propre produit (cours vidéo ou ebook pdf), etc.)
2/ Idée de business Internet rentable : Créer un blog
3/ Idée de commerce en ligne rentable : Faire de la prestation de service (montages vidéos, publications Instagram, retranscriptions de vidéos)
4/ Idée de commerce Internet rentable : Dropshipping
5/ Idée de business en ligne petit budget : Devenir influenceur et monétiser sa communauté de fans

5 idees business en ligne rentables à lancer

Cinq business en ligne rentables à lancer.

Bonjour à tous et à toutes c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de cinq business rentables à lancer sur Internet.

1/ Idée de business en ligne rentable : Se lancer sur Youtube (pub, partenariat, affiliation, votre propre produit (cours vidéo ou ebook pdf), etc.)

Le premier, c’est de vous lancer sur YouTube dès maintenant, car il y a beaucoup de monde dessus. C’est un média qui est en train d’exploser, alors faites des vidéos. C’est un bon moyen d’exploser et de créer un business en ligne. Alors, vous pouvez le faire avec ou sans montrer votre visage. Après, vous pouvez monétiser avec de la publicité bien sûr, mais aussi en faisant des partenariats avec des marques, en faisant de l’affiliation avec des produits que vous recommanderiez à votre mère.

Ainsi, vous touchez un pourcentage sur chaque produit que vous vendez, ça peut aller jusqu’à 50 % sur les produits numériques. Sinon, vous créez votre propre produit et vous le vendez à votre audience que vous avez construite sur YouTube. Lancez-vous sur YouTube, c’est très rentable, et ça ne coûte pas grand-chose. Moi, je filmais avec ma webcam qui m’avait coûté 80 euros.

2/ Idée de business Internet rentable : Créer un blog

La deuxième idée est de créer un blog. J’entends souvent que les blogs sont une mauvaise idée. Pas du tout ! Personnellement, mon blog me rapporte 20 % de mes résultats actuellement, et les reste, 80 %, c’est YouTube. 20 %, ce n’est pas négligeable ! Quand vous savez que je fais plus de 10 000 euros par mois, cela signifie que je gagne plus de 2 000 euros par mois avec les blogs, on ne crache pas dessus.

Donc, je vous conseille vraiment de créer un blog ou un site. De plus, faites des articles, cela change des vidéos qui sont assez faciles à faire. Donc, écrivez si vous savez écrire, c’est assez rare. Aussi, vous pouvez créer des formations en ligne, des cours en ligne, vendre des ebooks, etc. C’est un marché qui est en train d’exploser. Vous pouvez aussi faire de l’affiliation, comme j’ai dit tout à l’heure.

3/ Idée de commerce en ligne rentable : Faire de la prestation de service (montages vidéos, publications Instagram, retranscriptions de vidéos)

La troisième idée va être de faire des prestations de services. Si vous avez un talent, que vous êtes monteur, que vous savez faire des photos ou des publications de citation inspirantes, que nous voyons d’ailleurs sur les gros comptes d’Instagram, etc., et bien vendez vos talents.

Mais encore, si vous savez retranscrire une vidéo en texte, faites-le, il y a des gens qui cherchent des gens pour faire ça, ce qui est mon cas actuellement. N’hésitez pas à m’envoyer un email si vous êtes capable de faire ça, je n’ai pas encore trouvé, ce serait un plaisir de travailler ensemble. Donc, si quelque chose vous plait et que vous êtes bons, foncez. Vous pouvez aller sur 5 euros.com notamment.

4/ Idée de commerce Internet rentable : Dropshipping

Ensuite, en 4 faites du dropshipping. J’ai fait plusieurs vidéos sur le sujet, mais je suis pas très à l’aise avec ça, ce n’est pas une idée qui me plait. Mais l’idée est que vous achetez quelque chose un euro dans votre site de dropshipping, et les gens vont acheter ce même produit 3 euros sur votre site. Pour vous, ça va passer la commande automatiquement sur le site AliExpress ou autre, ça va directement envoyer le produit à votre client. Il vous payera 3 euros, vous payerez un euro aux fournisseurs et vous allez garder 2 euros pour vous.

Après, il y a des problèmes, généralement les sites durent pas longtemps. Aussi, je ne suis pas à l’aise, car vous faites payer 3 euros quelque chose qui vaut réellement 1 euro. Mais ça me regarde et c’est mon problème, ce sont mes blocages et mes croyances. Si vous êtes à l’aise avec ça, pourquoi pas. C’est très rentable et ça ne coûte pas très cher à lancer.

A lire aussi : Pourquoi je ne ferai jamais de dropshipping

5/ Idée de business en ligne petit budget : Devenir influenceur et monétiser sa communauté de fans

Enfin, vous pouvez devenir influenceur, avec YouTube, mais vous pouvez aussi faire du Instagram. Après, vous monétiserez votre communauté de fans. Alors, vous pouvez faire pour ça de la téléréalité, vous pouvez faire des vidéos qui buzzent, vous pouvez faire de l’humour sur Tik Tok par exemple, cela marche beaucoup. Et après, il y a des marques qui vont vous démarcher pour que vous parliez d’eux, pour que vous fassiez leur pub, en échange d’une commission que vous recevrez.

C’est comme sur les produits numériques, vous aurez une marge énorme sur votre prestation ou sur votre produit puisque c’est numérique. Quand je fais un ebook, je le fais, mais après ça ne coûte rien de le vendre et de le revendre à l’infini. tandis que si je fais un livre papier, il faut l’imprimer, etc. Sur les produits numériques, il y a un peu des frais par rapport aux produits physiques, donc c’est très rentable.

 

Vidéo Youtube : 5 business en ligne rentables à lancer

Si ça vous a plu, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il reste des questions, je répondrai avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc. Aussi, téléchargez votre guide gratuit dans la description, c’est une heure de formation offerte sur le business en ligne. Enfin, n’hésitez pas à me rejoindre sur le groupe privé Argent Content sur Facebook. Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !