fbpx

Comment économiser de l’argent ?

Comment économiser de l’argent ? Comment faire des économies ? Et comment être plus économe ?

Avant de faire un achat impulsif, attendez et réfléchissez 24h : si vous en avez toujours envie après ce délai, faites-le ! Faire ses comptes permet aussi d’économiser de l’argent. Parfois, on a des prélèvements dont on n’a plus l’intérêt (salle de sport, etc.) Etablissez un budget. Faites des achats intelligents (par exemple, des achats groupés ou des gros lots quand vous savez que vous en aurez l’utilité).  Acheter de la qualité est plus cher sur le court-terme mais souvent plus rentable sur le long-terme. Evitez les frais bancaires. Allez dans les distributeurs de VOTRE banque pour éviter des frais supplémentaires. Faites attentions aux taux comme le livret, il y a sûrement de meilleures façons de placer votre argent. Supprimez les abonnements dont vous n’avez pas besoin. Par exemple : votre ligne de téléphone fixe ? Arrêter de fumer ?!

comment etre econome

A lire aussi : Comment bien gérer son budget du mois (gestion de budget) ?

 

Comment économiser de l’argent ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach de business. Dans cet article, nous allons voir comment économiser de l’argent.

La règle des 24H pour éviter un achat impulsif inutile

Alors, comment économiser de l’argent ? Tout d’abord, sachez que lorsque vous avez envie de faire un achat impulsif, il faut faire attention. Donnez-vous 24 heures environ, et voyez si vous avez toujours envie d’acheter votre produit. Donnez-vous un montant à partir duquel vous devrez attendre 24 heures, cela peut être 50 ou 100, moins ou plus, cela dépend de vos finances.

Faire les choses vous-même quand c’est possible

Il y a des choses que vous pouvez faire vous-même. Par exemple, vous pouvez faire un effort pour économiser 200 euros de plombier en le faisant vous-même. Après Il ne s’agit pas de faire une catastrophe, sinon cela couterait encore plus cher que ce qui aurait été prévu initialement. C’est comme quand je dis qu’il faut attendre 24 heures. Si vous êtes à un endroit où il y a deux heures de route, y retourner le lendemain après avoir réfléchi coûte plus cher que de l’acheter tout de suite. Donc, il faut bien mettre les choses en perspective.

Mais dans la mesure où c’est à côté de chez vous et/ou vous avez les compétences, il vaut mieux attendre 24 heures avant de faire un achat pour qu’il ne soit pas un achat impulsif, vous verrez ainsi si vous en avez vraiment envie. De plus, au niveau des réparations à effectuer ou autre, il y a plein de choses que vous pouvez faire vous-même.

Faites vos comptes

Aussi, faites vos comptes, cela vous permettra de voir ce que vous avez dépensé. Peut-être que vous n’en avez pas conscience, mais vous dépensez un argent fou dans des choses inutiles. Cela peut être des abonnements qui ne vous servent plus, etc. Donc, il faut surveiller ses comptes. Une fois, je me suis rendu compte qu’on me prélevait une assurance pour mon ordinateur que je n’avais plus. Il y a des trucs à surveiller comme ça dans son budget.

Etablir un budget et se mettre des limites pour les “loisirs”

En faisant vos comptes sur 3 mois par exemple, vous verrez que vous dépensez tant pour de la nourriture, tant pour le logement, tant en loisirs, etc., et cela vous permet de voir des zones de dépenses où vous pouvez améliorer, ça permet de faire des budgets. Par exemple, je joue aux paris sportifs. Je me mets la limite de dépenser 200 euros par mois. Mettez un budget où vous y tenez, que vous gagnez ou vous perdez, c’est votre budget ! Ça évite de vivre au-dessus de ses moyens, d’être dans le rouge et de devoir s’endetter pour payer ses dettes et être encore plus endetté parce qu’on n’arrive pas à rembourser.

Acheter groupé et faites des achats intelligents

Faire des achats intelligents, ça veut dire d’acheter groupé. Au supermarché, ils essayent toujours de vendre des choses en lots. Alors oui, si le prix en lot est plus cher que le prix individuel, cela ne vaut pas le coup. Mais parfois, il vaut mieux acheter par lot, mais il faut tout de même en avoir besoin. Si vous achetez un lot dont vous n’avez pas besoin, ça ne vaut pas la peine. Il faut qu’il y ait une utilité, comme du PQ, un shampoing, des piles, etc. Vous en aurez toujours besoin à un moment donné. N’achetez pas des choses qui se périment en grosse quantité, comme les légumes, là ce ne serait pas intelligent. Donc, faites un achat intelligent, ce n’est pas parce qu’il y a un prix sur le gros que c’est forcément intéressant, prenez ce dont vous avez besoin.

Evitez les frais bancaires

Ensuite, évitez les frais bancaires. C’est intéressant dans le sens où vous pouvez aller sur des banques en ligne ou parfois négocier avec votre banquier. Peut-être que vous pouvez aussi retirer de l’argent liquide dans votre banque, les frais sont parfois moindres. En effet, lorsque les retraits n’ont pas lieu dans la banque d’origine, il y a parfois des frais. Moi, quand je paye des trucs en dollars pour mon site à l’étranger, il y a des commissions parce que le paiement est en dollars. Il faut surveiller.

Résilier les abonnements inutiles

Peut-être qu’il y a des choses dont vous n’avez pas besoin, comme des abonnements à Canal +, à RMC sport, etc. Vous pouvez tout avoir en streaming. Ou alors, vous n’avez peut-être pas besoin d’écran de télévision, si vous avez tout sur l’ordinateur. Cela vous fera économiser la taxe audiovisuelle. Aussi, vous pourriez ne pas avoir besoin des lignes téléphoniques. Moi, je sais que quand j’ai pris ma box internet, ils m’ont proposé le portable, la box et la télé. Je ne regarde pas la télé, je n’en ai pas besoin. J’ai déjà un portable, je n’en ai pas besoin. Et puis, je n’ai pas besoin de téléphone, donc pas de lignes fixes, ce qui fait aussi des économies. Ce sont des détails comme ça qu’il faut regarder, sans parler de la cigarette, les drogues, etc.

Placer votre argent

Après, économiser ne veut pas dire que vous mettez tout sur un livret A, car je vous rappelle que l’inflation est supérieure à la rémunération du livret A. Tout l’argent qui stagne sur ces livrets perd de sa valeur. Donc, vous perdez de l’argent à le laisser dormir dessus. Il vaut mieux l’investir, mais c’est bien d’avoir un minimum de sécurité. Le mieux est d’avoir un an de salaire.

Acheter de la qualité même si c’est un peu plus cher

Le dernier point pour économiser à long terme est d’acheter de la qualité. Par exemple, achetez une bonne paire de chaussures à 150 euros qui va tenir un an, plutôt qu’une paire à 50 euros que vous devez changer tous les ans. Dans le premier cas, vous aurez dépensé 150 euros en 5 ans, et dans l’autre cas, 250 euros.

Voilà, ce sont des pistes pour apprendre à économiser.

 

Vidéo Youtube : Comment économiser de l’argent ?

J’espère que cette vidéo vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour discuter entre infopreneur et les personnes qui sont intéressées par l’argent. Aussi, téléchargez votre heure de formation offerte dans laquelle je vous explique comment gagner de l’argent avec votre site internet, comment j’ai fait pour gagner plus de 10.000 euros par mois avec mon site sur la séduction. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !