fbpx

Comment créer un blog qui rapporte ? 5 étapes

Comment créer un blog qui rapporte ? Comment créer un blog rémunérateur ?

1) Une thématique qui rapporte de l’argent (et une niche)
2) Faire mieux, différent ou plus “choquant” que les autres
3) Créer une liste mail (newsletter)
4) Avoir une offre irrésistible
5) Persévérer car ça ne marche pas toujours tout de suite mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas marcher

A lire aussi : 5 business en ligne rentables à lancer

 

Comment créer un blog qui rapporte ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert business. Dans cet article, nous allons voir comment créer un blog ou un site qui rapporte.

1) Une thématique qui rapporte de l’argent (et une niche)

Tout d’abord, c’est la thématique dans laquelle vous allez vous inscrire qui est très importante. Selon les thématiques, il y a plus ou moins d’argent. Par exemple, la thématique du make money est une thématique où il y a beaucoup d’argent. La thématique de la santé et du sport est une thématique où il y a moyennement d’argent, mais énormément de monde, ce qui fait beaucoup d’argent au final.

La thématique du développement personnel ou de la séduction que je faisais par exemple sont des thématiques où il y a du monde, mais peu de reconnaissance, où les gens essayent de gruger, etc. Cependant, cela reste une bonne thématique. Concernant les thématiques loisirs, sport, le basketball par exemple, c’est plus compliqué de monétiser une audience. Peut-être des paris sur le basket-ball ou vendre des maillots. Mais un mec qui veut apprendre à mettre de meilleurs paniers, c’est compliqué.

Donc il y a des thématiques qui sont plus ou moins porteuses, même si toutes les thématiques sont intéressantes. Le mieux, c’est les passions ! Aussi, si vous avez des sujets qui vous passionnent, mais qui intéressent seulement quatre personnes en France, c’est compliqué de monétiser ! Donc, choisissez bien votre thématique qui rapporte.

2) Faire mieux, différent ou plus “choquant” que les autres

À l’intérieur de cette thématique, faites mieux ou plus. Par exemple, dans la séduction, j’ai beaucoup de concurrents qui se contentent de donner des conseils bateaux. Donc, j’ai donné des conseils très avancés dans mes articles et dans mes vidéos, et c’est pour ça que j’ai fait la différence et que je me suis fait connaître. Ce sont des vidéos très approfondies, on va au bout des choses, on affine les propos, on adapte, on va dans les détails. Avant, on vous disiez que si vous vouliez rester avec une fille, il fallait avoir confiance. Ce n’est pas tout à fait aussi simple que ça.

Il faut faire plus détaillé ou faire des vidéos de meilleure qualité, les possibilités sont multiples. Il y a des gens qui feront mieux que moi ou plus choquant, c’est certain ! Moi, je choque par mon franc-parler, par le fait que j’ose employer le mot “baiser”.

Il y a des gens qui sont choqués parce qu’ils sont habitués aux vidéos lisses. Il y a un public qui se reconnaîtra dans ce parler familier. On ne peut pas plaire à tout le monde, il faut faire la recette que tout le monde dit. Par exemple en business, on vous dit toujours qu’il faut montrer que vous réussissez, que vous avez du succès. Vous avez des gens qui ont 2000 euros et qui vont les dépenser pour acheter une grosse montre, pour louer une villa sur Airbnb, qui vont faire croire qu’ils ont réussi et le montrer aux autres.

Aujourd’hui c’est énervant de voir toujours des gens qui font semblant d’être riches alors qu’ils ont loué un Airbnb. Il y a des choses à faire intelligemment, il faut mettre sa touche personnelle pour être un peu plus soi-même, c’est comme ça que vous toucherez des gens plus personnellement pour avoir un business qui rapporte.

3) Créer une liste mail (newsletter)

En trois, pour avoir un blog qui rapporte, il faut obligatoirement une newsletter, une liste email. On dit souvent qu’un abonné à votre liste email est égal à un euro dans votre poche tous les mois. C’est à peu près vrai, même si tout le monde n’achète pas, etc.  C’est un moyen privilégié d’entrer en contact, d’avoir une audience, c’est indépendant des réseaux sociaux. C’est-à-dire que si votre chaîne YouTube ferme demain, vous avez encore votre liste email. Elle vous appartient. Vous pouvez la télécharger au format Excel. C’est très important d’avoir votre liste email. C’est votre bijou. On dit souvent que la liste est le nerf de la guerre.

4) Avoir une offre irrésistible

En quatre, il faut avoir une offre. Vous ne pouvez pas avoir un blog qui rapporte si vous n’avez pas d’offre. Ça peut être votre offre, vos propres produits, une offre en affiliation, les produits de quelqu’un d’autre, c’est-à-dire que c’est lui qui fait le marketing et le produit, et vous vous envoyez du trafic. Mais il faut avoir des offres, et n’ayez pas trop d’offres pour ne pas perdre le client.

5) Persévérer car ça ne marche pas toujours tout de suite mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas marcher

Et en cinq, il faut persévérer. Comme j’ai dit dans une précédente vidéo, Facebook de 2004 à 2006, c’était zéro euro de générer. Aujourd’hui, ils sont multimilliardaires. Moi, la première année, j’ai fait 1000 euros avec mon site. Après, j’ai fait 2000 euros et après ça s’est un peu plus emballé. Donc, c’est important de ne pas lâcher, de percer, c’est aussi pour ça qu’il vaut mieux prendre un sujet dans une thématique qui rapporte, mais aussi un sujet qui vous parle, qui fait vibrer, qui vous passionne.

 

Vidéo Youtube : Comment créer un blog qui rapporte ? 5 étapes

J’espère que cette vidéo vous aura plu, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo, à commenter. S’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne, et activez la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos. Aussi, suivez-moi sur les réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook, etc. Téléchargez votre guide gratuit dans la description sur une heure de formation offerte et rejoignez le groupe privé Argent Content.

Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !