fbpx

Comment avoir des idées de vidéos pour Youtube ?

Comment avoir des idées de vidéos ? Comment trouver des idées de vidéos (vlogging, unboxing, tutos, revues de produits et services, etc.) Et comment trouver des idées de contenu pour votre chaîne Youtube ?

Comment avoir des idées de vidéos #1 : la vie (votre créativité et le fait d’écouter les autres)
Comment trouver des idées de vidéos #2 : regarder ce que font vos concurrents
Et comment avoir des idées de vidéos à faire #3 : les logiciels de keywords (Yooda Insight, Ubersuggest…)

Voilà pour ces sources d’inspirations pour vos idées de vidéos Youtube !

avoir des idees de videos youtube

A lire aussi : Comment trouver des idées de chaînes Youtube ?

Comment avoir des idées de vidéo ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach et auteur expert en business. Dans cet article, nous allons voir comment avoir plus d’idées de vidéos pour votre business en ligne.

Alors, il y a des gens qui me posent souvent cette question. Je comprends, car j’ai plus de 500 vidéos sur de nombreuses chaines YouTube, sauf peut-être celle d’Argent Content, qui ne comporte encore qu’une cinquantaine de vidéos. Effectivement, j’ai souvent des idées de vidéos, et de nombreuses idées sont dans ma tête pour les tourner plus tard. Comment je fais pour ne pas être à court ? La créativité est quelque chose qui se pense, c’est-à-dire que plus vous faites de vidéos, plus vous avez d’idées, car je me dis que j’aurais dû parler de ça ou ça. Ou alors, je me dis qu’il faut que je fasse un tome 2 de tel vidéo, etc.

Déjà, le fait de faire ça vous donne des idées pour empêcher d’être bloqué. Parfois, des gens se moquent de moi en me disant que je me plains. Sauf que, je ne me plains pas, c’est juste que cela a tendance à me faire tourner la tête, car je me dis que j’ai encore ça, ça et encore ça à faire. Par conséquent, je note toutes mes idées, car sinon je serais incapable de toutes les retenir. Au moins, je me dis, je les ferais plus tard. Même si c’est dans deux mois, peu importe. Là, ça me soulage. Donc, la créativité amène la créativité.

Comment avoir des idées de vidéos #1 : la vie (votre créativité et le fait d’écouter les autres)

La deuxième chose, c’est la vie, l’échange. Des fois, je parle avec des gens que je coache ou des gens qui me laissent des commentaires sous mes vidéos, ou bien des potes ou des copines dans ma vie privée. Ça aussi, cela me donne des idées de vidéos. Donc, vous pouvez aussi dire aux gens présents à votre association newsletter : s’il y a un sujet que je n’ai pas traité, n’hésitez pas à me dire par retour de mail. Personnellement, je lis tous les mails personnellement, car on peut me donner des idées.

Aussi, lisez les commentaires, vous pouvez faire des vidéos des fois où vous leur dites « si vous avez des idées de sujets que je pourrais traiter, mettez-les-moi dans les commentaires ». En effet, Les gens ont beaucoup d’idées qui peuvent vous aider. En plus, ils les formulent avec leurs propres mots. Donc par exemple, si vous avez des idées de sujets, que vous voudriez que je fasse sur la chaîne Argent Content, mettez-les en commentaires, je vous lirai. Profitez qu’il n’y a pas encore beaucoup d’audience sur cette chaîne, car j’ai encore le temps de tout lire.

Comment trouver des idées de vidéos #2 : regarder ce que font vos concurrents

La troisième chose pour avoir des idées, ce sont les concurrents. Allez sur les chaînes de vos concurrents et regardez ce qu’ils font qui pourrait coller à votre ligne éditoriale, on n’est jamais tout à fait dans la même niche. Il y en a qui vont faire le business en ligne sur YouTube, d’autres le business en ligne avec un blog, d’autre le business en ligne avec du Drop Shipping, d’autres le business en ligne sans visage, etc. Chaque compte peut avoir ses spécificités. Cela peut donner des idées de regarder ce que font les autres.

Comment avoir des idées de vidéos à faire #3 : les logiciels de keywords (Yooda Insight, Ubersuggest…)

Enfin, ce qui me donne énormément d’idées, ce sont les outils d’analyse. Par exemple, il y a Yooda Insight, Neil Patel, Google keyword planner si vous avez plein de logiciels. Ainsi, vous tapez des mots clés et il vous donne des idées de sujets. Vous pouvez donc voir que les gens cherchent telle ou telle chose, ce qui peut vous donner des idées.

Vidéo Youtube : Comment avoir des idées de vidéos pour Youtube ?

J’espère que cette vidéo vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo et à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, etc.

Rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook et téléchargez votre formation offerte d’une heure dans la description de la vidéo qui vous expliquera comment monter un business en ligne. Quelles sont les étapes importantes qui vont faire vraiment une différence et vous permettre de gagner dans quelques mois votre vie avec votre business en ligne ? Nous verrons tout ça. Je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !