Publié le Laisser un commentaire

Qu’est-ce que le Black Friday ?

black friday

Qu’est-ce que le Black Friday ? Le Black Friday c’est le Vendredi Noir ou Vendredi Fou ! C’est un Ă©vĂ©nement commercial qui a lieu le premier vendredi après Thanksgiving. Par tradition, cela lance le coup d’envoi de la pĂ©riode d’achat des fĂŞtes de fin d’annĂ©e. On l’a importĂ© en France car tout est bon pour vendre.

black friday

 

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Bonjour à tous, bonjour à toutes, c’est Fabrice Julien, coach, auteur et expert en business. Dans cet article, nous allons parler du Black Friday.

Textuellement, c’est le Vendredi noir, le Vendredi fou. C’est la traduction pure du Black Friday. En soi, c’est un événement commercial qui arrive le vendredi après Thanksgiving, c’est la tradition aux États-Unis. En France, cela fait 6-7 ans que ça a été importé.

Allez voir la page Wikipedia du Black Friday !

Une excuse pour le commerce

Déjà que l’on subit l’américanisation de notre pays, tout ce qui peut permettre de faire marcher le business et le commerce est souvent importé en France. Donc, toutes les excuses sont bonnes pour s’importer en France, que ce soit pour faire des promotions ou des soldes par exemple.

Faites un code promo pour le Black Friday

Traditionnellement, aux États-Unis, c’est le coup d’envoi de la période d’achat après Thanksgiving qui lance la période d’achat des fêtes de fin d’année. Après nous, on n’a pas de Thanksgiving, mais on importe le black Friday en France pour vendre, c’est l’excuse de faire un code promo.

Après ça pourrait être l’excuse de « mon enfant a 10 ans », « c’est mon anniversaire », « c’est Noël », « c’est le jour de l’An », etc. Toutes les excuses sont bonnes pour faire des codes promo, comme je l’ai expliqué dans ma vidéo sur les codes promo. Après, d’un côté c’est sympathique, mais il ne faut pas être des pigeons, ce n’est pas parce qu’il y a une réduction que l’on est forcément gagnants quand on achète un truc.

 

VidĂ©o Youtube : Qu’est-ce que le Black Friday ?

N’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo si elle vous a plu, à commenter s’il reste des questions, j’y répondrai avec grand plaisir, à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, etc. Rejoignez le groupe privé Argent Content pour rejoindre des gens qui, comme nous, s’intéressent au business en ligne, et téléchargez votre heure de formation offerte dans la description de la vidéo dans laquelle je vous explique comment j’ai monté en moins de deux ans un business qui me rapporte plus de 10 000 euros par mois.

Je vous dis Ă  bientĂ´t, et que le dieu du business soit avec vous les amis.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *