fbpx

La différence entre le business en France et aux USA (et les mentalités)

La différence entre le business en France et le business aux USA (Etats-Unis). Meilleure mentalité vis-à-vis de l’argent et d’acheter des formations. Meilleure mentalité vis-à-vis du succès. Et meilleure imposition. Les tendances des Etats-Unis qui viennent ensuite en France. Il y a beaucoup à dire en se comparant à l’outre-Atlantique…

difference business france etats unis

La différence entre le business aux USA et le business en France.

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach business. Dans cet article, nous allons parler de la différence entre le fait de faire du business français en France et le fait de faire du business aux USA C’est le témoignage d’un pote qui fait pas mal d’argent aux USA et qui est aussi présent en France avec un business en ligne. Je vais vous donner ces chiffres et je vais vous expliquer la différence de mentalité.

Tout d’abord, si vous vivez dans un pays comme le Maroc avec 500 euros 600 euros, vous vivez bien, vous pouvez faire du business avec la France et être très heureux. Moi, quand je me suis lancé, je gagnais 500 euros. Maintenant, je suis passé à 10 000 euros, mais c’est très facile de gagner beaucoup d’argent, quand on sait y faire. Il y a ma formation Infopreneur Content pour ça, ne vous inquiétez pas. Mais si vous vivez au Maroc ou autre, c’est un bon investissement parce que vous voulez gagner des euros français. Et chez vous, ça fait beaucoup d’argent (grâce au taux de change).

La mentalité du français vis-à-vis du business

Maintenant, si vous êtes en France, il faut gagner 3000 euros environ pour être confortable, pour vivre bien. Et c’est compliqué parce que le français n’achète pas, il a du mal à payer. Il veut tout gratuit, il croit que tout lui est dû. Il râle ! Même pour vous, c’est peut-être difficile de vendre. En France, la mentalité est différente par rapport aux USA. Moi, je ne crache pas sur les Français, je suis Français. Mais c’est vrai que pour le business, pour les entrepreneurs, c’est difficile, sans parler des impôts qui nous saignent et qui cassent des business et qui prennent 60 % de votre chiffre d’affaires. Ça, ça fait mal.

Aux U.S.A, effectivement, il y a moins d’impôts. Les gens sont heureux de payer des impôts parce que c’est pour participer à la Ville. Ici, en France, chez moi en tout cas, c’est de plus en plus sale et il y a de plus en plus d’insécurité. On n’est pas heureux de payer des impôts pour ça… Aux USA, je ne sais pas s’ils sont plus en sécurité et que c’est plus propre, mais en tout cas, ils sont plus heureux de payer et sont fiers de payer leurs impôts. En France c’est compliqué.

Les gens aux USA achètent plus (+)

Mon ami qui a un business en France et un business aux USA m’a dit que, pour eux, c’est normal de payer. C’est normal de payer pour un service ou pour un produit, donc ils payent beaucoup plus facilement. Donc lui, en France, il est arrivé à faire un million d’euros dans sa thématique avec 100 000 abonnés. Et aux USA, il est arrivé à un million avec un peu moins de 60 000 abonnés. Donc, ça veut dire qu’il faut quasiment deux fois moins d’abonnés ou qu’un prospect rapporte 2 fois plus aux USA qu’en France. C’est dingue.

Moi, ça me donne envie de lancer ma chaîne en anglais, de lancer mon blog en anglais, etc.

Vidéo Youtube : La différence entre le business en France et aux USA

Voilà les amis, je vous laisse méditer là-dessus, je vous laisse en débattre dans les commentaires. Posez-moi des questions s’il en reste, mettez un like sur la vidéo si ça vous a plu. Ne soyez pas un Français râleur qui râle, qui croit que tout lui est dû, etc.

N’hésitez pas à mettre un like sur la vidéo, à commenter, et aussi à télécharger votre formation pour faire de business en ligne, c’est dans la description de la vidéo. N’hésitez pas à me rejoindre sur le groupe privé Argent Content ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Pensez à vous abonner à la chaine et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Moi, je vous dis à bientôt et que le dieu du business soit avec vous.

Votre coach business,
Fabrice JULIEN

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !