fbpx

Parlons Argent : Combien gagnent les blogueurs et les coachs ?

Combien gagnent les blogueurs et les coachs ? Combien sont rémunéré les blogueurs et les coachs sur Internet ? Peut-on devenir blogueur professionnel ? Certains gagnent pas grand-chose, c’est vrai, mais d’autres gagnent 10000 euros par mois et plus… Je vous en parle en toute franchise, derrière le fantasme et la vantardise.

combien je gagne

 

Combien gagnent les blogueurs et les coachs ?

Bonjour à tous et à toutes, c’est Fabrice Julien, coach et auteur expert en business. Dans cet article, nous allons parler de l’argent gagné par les blogueurs et les coachs. Combien ?

Attention, pas de vantardise ici !

Alors, nous ne sommes pas là pour tomber dans la vantardise, mais je vais parler de manière transparente, de mon cas et d’autres. Comme je vous l’ai déjà dit, je tourne autour de 10 000 euros par mois de chiffre d’affaires. À l’année, je suis à plus de 100 000 euros. Ma première année, j’ai gagné 1000, et 2000 euros à la deuxième. C’est ensuite que j’ai décollé. Au début, ce fut compliqué, car je n’avais pas les techniques de business en ligne, je ne m’étais pas formé et je faisais les choses à l’arrache. Donc, c’est ma détermination qui m’a permis de réussir ce que je faisais, au début. Je n’avais pas de stratégie, pas de technique, et je sous-vendais (pas assez cher). En effet, j’avais des ebooks à 5 euros.

Donc, il faut un accompagnement, c’est primordial. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il y a beaucoup de Youtubeurs et de coachs qui vont tomber dans la vantardise, je ne citerai pas de nom. Entre ceux qui disent gagner 80 000 euros, alors qu’ils habitent en Russie et gagnent en fait 80 000 roubles, et ceux qui achètent des vues ou des abonnés… ce sont des menteurs. Déjà, s’ils gagneraient 5 000 euros par mois, ils seraient riches là-bas. Ils mentent, puisque dans la plupart des formations business, on vous dit de séduire le client en lui disant que vous réussissez, que ça lui donnera envie de te faire confiance, etc. Donc, c’est pour ça qu’il y a des gens qui en rajoutent sur leur richesse, sur leur réussite, parce qu’ils pensent que c’est ça qui va vous donner confiance.

Un côté professionnel et un côté simple / transparent

Moi, je ne suis pas tout à fait de cet avis. Je pense qu’il faut un côté professionnel, oui, de dire qu’on a réussi, mais je pense que ça casse un peu le lien avec vous. Moi, dans mon business, je travaille dessus et je suis tout de même proche pour vous aider. Ça ne sert à rien de faire croire que je suis ce que je ne suis pas. Je ne suis pas multimilliardaire. Et alors ? Ce n’est pas ça qui va vous empêcher de me faire confiance. Au contraire, je m’investis, je suis comme vous, à un stade plus avancé, donc je peux vous aider.

Après, les gens font ça, donc il faut savoir qu’il y en a beaucoup. Il y a beaucoup de fantasmes, beaucoup de vantardise. Il y en a beaucoup qui ne gagnent pas grand-chose, voire rien du tout. Ou alors, qui cumulent avec un emploi alimentaire permettant de gagner quelques centaines d’euros. Quand je vais à des évènements business, nous sommes une minorité à gagner plus de 5000 euros, même pas 10 %. Donc, là il y’en a beaucoup qui n’y arrivent pas. Après, il y a toujours des gens qui sont dans le fantasme et qui disent n’importe quoi. Et il y a des gens qui vraiment gagnent 1 ou 2 millions ou même 400 000 euros par an (rares).

Alors, quelle est la différence entre les coachs et les blogueurs

Généralement, un blogueur ou un youtubeur peut gagner beaucoup, mais il faut beaucoup d’audience. C’est-à-dire que si vous voulez aller chercher le million à coup de formations à coup de 100 ou 200 euros, il faut vendre énormément. L’accompagnement, le coach, le coaching se vendent beaucoup plus cher du fait que c’est du temps souvent en one to one. Vous voyez ? Je ne parle de moi. Avec moi, c’est 2 000 euros. On échange sur plein de sujets, je l’aide, il fait son profil, on t’chat, on discute sur les filles, on débriefe les rendez-vous, etc. Tout ça pour dire que l’accompagnement se vend beaucoup plus cher.

Je vous conseille aujourd’hui si vous débutez de mettre une offre d’accompagnement ou de coaching, c’est comme cela que vous ferez vos premiers gros chiffres.

Et après, quand vous serez au contact des gens, de leur besoin, une fois que vous aurez de la réussite là-dedans, vous allez pouvoir faire des formations dématérialisées qui combleront votre public parce que vous le connaîtrez beaucoup, parce que vous en aurez beaucoup accompagné en coaching. Moi, j’ai des collègues qui font plus de coaching que moi. Moi, je fais essentiellement de la formation en ligne, des vidéos sur YouTube, des formations en vidéo, des eBooks, ce que j’aime faire. Je fais aussi des coachings, mais je limite à 5 par mois pour garder du temps, ce qui est déjà pas mal. Maintenant, j’ai des collègues qui font plus de coaching, quasiment pas d’ebooks et qui font jusqu’à 20 000 euros ou 30 000 euros par mois, avec la même audience que moi.

Echanger son temps contre de l’argent ?

Cela montre bien que si vous voulez faire du coaching et donc beaucoup plus échanger votre temps contre de l’argent, vous pouvez le faire. Cela dépend de ce que vous cherchez. Moi, je suis dans l’accompagnement, j’aime être avec les gens, être à leur contact, aider les débutants. Ensuite, ce que j’aime dans les ebooks, c’est le fait que ça reste, contrairement aux accompagnements qui ont une fin. C’est plus un besoin d’immortalité peut-être. En tout cas, j’essaie de toucher un maximum de monde à moindre prix pour pouvoir aider un maximum et marquer les gens, et peut-être passer les générations.

Combien gagnent les blogueurs et les coachs ?

La plupart, pas beaucoup. N’écoutez pas forcément ceux qui ont l’air de mentir. Après, certains bons coachs gagnent autour de 30 000 euros, cela dépend des thématiques. Le thème business paye bien, la séduction moins. Les gens dépensent plus d’argent pour gagner de l’argent que pour aller coucher avec des femmes ou des hommes. En business, on peut aller chercher 30 ou 50 cas en coaching accompagnement par mois.

 

Vidéo Youtube : Combien gagnent les blogueurs et les coachs ?

Voilà ce que je voulais vous dire sur l’argent gagné par les blogueurs et les coachs, j’espère que cette vidéo vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à mettre un like sous la vidéo, à commenter s’il reste des questions, je répondrais avec grand plaisir. Pensez à vous abonner et à activer la cloche pour ne pas rater les prochaines vidéos, ainsi qu’à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter, Facebook, etc. Je suis très actif sur Instagram. Rejoignez le groupe privé Argent Content sur Facebook et téléchargez votre formation d’une heure offerte dans laquelle je vous explique comment j’ai vraiment réussi à vivre de mon job, et comment j’ai quitté mon job précédent. Je vous dis à bientôt et que le dieu business soit avec vous.

Laisser un commentaire

popup argent content

Envie de vivre de votre site ?

Envie de liberté géographique pour voyager ? D'avoir plus de temps libre pour faire ce que vous voulez ? De gagner plus ? Recevez 1h de formation offerte pour tout apprendre gratuitement. Dites-moi simplement à quelle adresse l'envoyer !

Bravo pour votre inscription !